Les forums / Suggestions bd fantasy
Tu pourrais essayer Servitude, c’est une excellente saga dark fantasy avec un univers riche et complexe. Sinon, "Les Chroniques de la Lune Noire" est un grand classique du genre, sombre et épique. Pour une ambiance un peu différente, mais toujours fantasy, Les Royaumes du Nord en BD est aussi très réussi. Bonne lecture !
En dark fantasy, j'ai aimé L'île aux orcs, mais il faut reconnaître que ça déménage sévère et qu'on est loin de Lanfeust... C'est violent, sombre, aux antipodes de mes goûts et à l'arrivée, ça m'a plu. Très prenant et des cadrages impressionnants. En fantasy plus old school mais bien, La légende de la garde est chouette. Simple, proche de Seigneur des anneaux, mais bien fichu. Il y a aussi La légende des contrées oubliées, mais je ne sais pas comment ça a vieilli.
Si on aime la Fantasy mais qu'on n'a pas forcément le temps de lire des romans, je suggère certaines adaptations très réussies : Elric (Glénat) , Conan le Cimmérien , ou encore Gagner la Guerre . En création originale courte, incontournable Siegfried et en un peu plus long les cultes Lanfeust de Troy et Okko Sinon j'ai 2 grands coups de coeur parmi les pépites méconnues du grand public Hel'Blar si on est branché Fantasy scandinave, et l'ordre de la Forge de la série Nains
La quête de l'oiseau du temps et Peter Pan de Loisel. Tu peux commencer par ça pour partir ensuite sur des choses plus pointues.
Tu as plein de séries dans l'univers de Lanfeust :
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=264-le-monde-de-troy
Si tu veux lire les grands classiques : Légendes des Contrées Oubliées et La Quête de l'Oiseau du Temps
Comme plus recent, je recommende Alim le tanneur et Servitude
On attend tes avis 
>> Pota avait écrit :
>> Bonjour,
>>
>> C'est mon premier message ici, je n'ai pas (encore) lu beaucoup de bd, mais je viens de terminer tous les lanfeust, je suis a jour sur la série Sangre et UCC Dolores (oui je me suis laissé porté par Tarquin et Arleston) et je ne sais pas quelle nouvelle saga commencer.
>>
>> Du coup je fais appel à vous 😁
>>
>> Auriez-vous des suggestions ?
>>
>> J'ai beaucoup entendu parler de Chroniques de la lune noire et de La quête de l'oiseau du temps, je ne sais pas si vous avez des avis dessus.
>>
>> Merci beaucoup!
Bienvenue Pota !
Si tu cherches des avis sur des BD, tu es au bon endroit
Tu peux aller voir dans la catégorie Fantasy pour trouver des idées de série, et voir ce que les posteurs ont pensé des séries dont tu parles (personnellement je ne les ai pas lues, donc je ne peux pas te donner mon avis).
https://www.bdtheque.com/recherche/series/genre=fantasy
Bonjour,
C'est mon premier message ici, je n'ai pas (encore) lu beaucoup de bd, mais je viens de terminer tous les lanfeust, je suis a jour sur la série Sangre et UCC Dolores (oui je me suis laissé porté par Tarquin et Arleston) et je ne sais pas quelle nouvelle saga commencer.
Du coup je fais appel à vous 😁
Auriez-vous des suggestions ?
J'ai beaucoup entendu parler de Chroniques de la lune noire et de La quête de l'oiseau du temps, je ne sais pas si vous avez des avis dessus.
Merci beaucoup!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site