Les forums / [Donjon] de Sfar et Trondheim

Par Jetjet Le 01/07/2011 - 17:38 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Sur le site de Lewis, section Projets, il annonce les 2 albums pour Septembre 2011 et l'un serait dessiné par Sfar tandis que l'autre le serait par Trondheim ! >>>>>>>> >>>>>>>>Chouette : le site annonce que les deux scénarios sont bouclés. Il reste à les dessiner mais le plus important est fait. >>>>>> >>>>>>Oui mais encore un an à attendre PleurePleurePleure >>>> >>>>Argh. Déjà que ces 2 albums avaient été repoussés à 2012, Trondheim ne donne même plus d'année prévisionnelle de sortie sur son site. Argh... Pleure >>>> >>>>Son message sur les murmures : >>>>Les deux Donjon sont écrits. Reste à Joann de trouver le temps d'en dessiner un. Mais personne, pas même lui, ne sait quand cela sera possible. >> >>Moué... je me demande pourquoi ils ne font pas appel à un autre dessinateur Triste Tout à fait d'accord surtout que les derniers travaux de Sfar en tant que dessinateur sont loin d'être inoubliables, le monsieur est trop occupé à jouer aux réalisateurs en ce moment Triste


Par Miranda Le 01/07/2011 - 15:10 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Sur le site de Lewis, section Projets, il annonce les 2 albums pour Septembre 2011 et l'un serait dessiné par Sfar tandis que l'autre le serait par Trondheim ! >>>>>> >>>>>>Chouette : le site annonce que les deux scénarios sont bouclés. Il reste à les dessiner mais le plus important est fait. >>>> >>>>Oui mais encore un an à attendre PleurePleurePleure >> >>Argh. Déjà que ces 2 albums avaient été repoussés à 2012, Trondheim ne donne même plus d'année prévisionnelle de sortie sur son site. Argh... Pleure >> >>Son message sur les murmures : >>Les deux Donjon sont écrits. Reste à Joann de trouver le temps d'en dessiner un. Mais personne, pas même lui, ne sait quand cela sera possible. Moué... je me demande pourquoi ils ne font pas appel à un autre dessinateur Triste


Par Ro Le 01/07/2011 - 13:23 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Sur le site de Lewis, section Projets, il annonce les 2 albums pour Septembre 2011 et l'un serait dessiné par Sfar tandis que l'autre le serait par Trondheim ! >>>> >>>>Chouette : le site annonce que les deux scénarios sont bouclés. Il reste à les dessiner mais le plus important est fait. >> >>Oui mais encore un an à attendre PleurePleurePleure Argh. Déjà que ces 2 albums avaient été repoussés à 2012, Trondheim ne donne même plus d'année prévisionnelle de sortie sur son site. Argh... Pleure Son message sur les murmures : Les deux Donjon sont écrits. Reste à Joann de trouver le temps d'en dessiner un. Mais personne, pas même lui, ne sait quand cela sera possible.


Par bigmac Le 28/05/2011 - 19:43 (Modifier)

[Déplacé] bon, A l'attaque !


Par Miranda Le 28/05/2011 - 17:35 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>bigmac avait écrit: >>Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quels étaient les "indispensables" à lire dans cette immense de Trondheim et Sfar ? La question peut paraître un tantinet subjective, mais étant aussi lecteur de comics et de mangas, ma femme et notre salon risque de m'exploser à la figure si je m'aventure trop loin dans les dédales du donjonClin d Donjon, c'est tout ou rien, mais finalement peu importe car dès que tu mettras ton nez dedans tu voudras tous les avoir. Je pense même que tu seras prêt à te débarrasser de certaines séries pour leur faire une place de choix dans ton salon.


Par Ro Le 28/05/2011 - 16:34 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>bigmac avait écrit: >>Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quels étaient les "indispensables" à lire dans cette immense de Trondheim et Sfar ? La question peut paraître un tantinet subjective, mais étant aussi lecteur de comics et de mangas, ma femme et notre salon risque de m'exploser à la figure si je m'aventure trop loin dans les dédales du donjonClin d Question insoluble... car chaque tome ou presque répond aux autres. C'est en en lisant un maximum qu'on prend davantage de plaisir. Et les meilleurs tomes ont pour la plupart besoin des références des autres pour les savourer à leur juste valeur. Je ne serai pas original en te disant qu'il vaut mieux lire au grand minimum le tome 1 de Donjon Zenith pour avoir un premier aperçu du Donjon. Ensuite lire les tomes 1 de Donjon crépuscule et Donjon potron-minet pour savoir ce qui a eu lieu avant et ce qui aura lieu après. Avec ça, tu sauras quelle ambiance tu préfères déjà, l'ambiance sombre et intiatique de potron-minet, l'ambiance ensoleillé et comique de zenith ou celle apocalyptique de crepuscule. Mais ces séries sont des histoires à suivre, pas des histoires indépendantes. Donc tu ne peux pas en lire un comme ça sans avoir lu les précédents. Ensuite les meilleurs tomes sont dans les Donjon monsters à mon goût, qui sont eux (exception faite des tomes 3 et 4) des histoires plus ou moins en un tome. Je dirais que, sorti du contexte des récits à suivre, mes deux albums préférés sont : Du ramdam chez les brasseurs : drôle, coloré et agréable. Les Profondeurs : très beau et très dur.


Par bigmac Le 28/05/2011 - 16:16 (Modifier)

[Déplacé] petites erreurs de syntaxe et d'orthographe(hic) : "mais comme je suis aussi lecteur de comics et de manga, ma femme et notre salon risquent de m'exploser à la figure etc..." >>bigmac avait écrit: >>Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quels étaient les "indispensables" à lire dans cette immense de Trondheim et Sfar ? La question peut paraître un tantinet subjective, mais étant aussi lecteur de comics et de mangas, ma femme et notre salon risque de m'exploser à la figure si je m'aventure trop loin dans les dédales du donjonClin d::


Par bigmac Le 28/05/2011 - 16:14 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quels étaient les "indispensables" à lire dans cette immense de Trondheim et Sfar ? La question peut paraître un tantinet subjective, mais étant aussi lecteur de comics et de mangas, ma femme et notre salon risque de m'exploser à la figure si je m'aventure trop loin dans les dédales du donjonClin d


Par sejy Le 20/03/2011 - 14:19 (Modifier)
sejy

Je cherchais l'ordre chronologique de lecture des donjons, et je suis tombé sur ces liens sur Wiki : Donjon pirate et Donjon pirate, saison 2 : des dessinateurs aux identités mystérieuses se relaient pour créer, chacun, une page d'un album de Donjon qui n'existe pas (encore). et aussi : Donjon pirate, pirate : principe identique à Donjon Pirate, mais cette fois, absolument tout le monde peut proposer une page. Cela date un peu, et sûrement que les fans connaissaient, mais pour moi c'est une sympathique découverte. Dommage qu'il n'y ait plus d'activité... Et pourquoi ? Confus


Par sejy Le 20/03/2011 - 14:19 (Modifier)
sejy

Je cherchais l'ordre chronologique de lecture des donjons, et je suis tombé sur ces liens sur Wiki : Donjon pirate et Donjon pirate, saison 2 : des dessinateurs aux identités mystérieuses se relaient pour créer, chacun, une page d'un album de Donjon qui n'existe pas (encore). et aussi : Donjon pirate, pirate : principe identique à Donjon Pirate, mais cette fois, absolument tout le monde peut proposer une page. Cela date un peu, et sûrement que les fans connaissaient, mais pour moi c'est une sympathique découverte. Dommage qu'il n'y ait plus d'activité... Et pourquoi ? Confus


Par Jetjet Le 23/02/2011 - 14:28 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Ah ben tiens, marrant ça moi aussi je pensais à Donjon et Trondheim ^_^ >> >>C'est fou hein. T'es allé sur le blog de Bouss, tu t'es extasié sur ses fan arts, tu as mis plein de commentaires ? Allez au boulot ! Sourire Vi patron Sourire


Par Spooky Le 23/02/2011 - 10:50 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Ah ben tiens, marrant ça moi aussi je pensais à Donjon et Trondheim ^_^ C'est fou hein. T'es allé sur le blog de Bouss, tu t'es extasié sur ses fan arts, tu as mis plein de commentaires ? Allez au boulot ! Sourire


Par Jetjet Le 23/02/2011 - 10:28 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>En attendant la parution des nouveaux albums, je vous conseille ces fan arts de couvertures faits par Bouss... Ah ben tiens, marrant ça moi aussi je pensais à Donjon et Trondheim ^_^


Par Spooky Le 23/02/2011 - 10:22 (Modifier)
Spooky

En attendant la parution des nouveaux albums, je vous conseille ces fan arts de couvertures faits par Bouss...


Par Miranda Le 30/08/2010 - 14:57 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Sur le site de Lewis, section Projets, il annonce les 2 albums pour Septembre 2011 et l'un serait dessiné par Sfar tandis que l'autre le serait par Trondheim ! >> >>Chouette : le site annonce que les deux scénarios sont bouclés. Il reste à les dessiner mais le plus important est fait. Oui mais encore un an à attendre PleurePleurePleure