Les forums / [Jeu] La planche mystère

Par Ro Le 25/05/2020 - 14:00 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> J'ai mis un peu moins d'effet que les planches de Ryle parce que la série est un petit peu moins connue. >> >> >> >> C'est du Andreas... et je dirais Capricorne (mais ça pourrait être Rork, ça fait longtemps que je les ai lus) >> >> Coup d'oeil à la galerie et donc c'est Rork Eh oui, bravo !


Par Mac Arthur Le 25/05/2020 - 13:45 (Modifier)
Mac Arthur

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> J'ai mis un peu moins d'effet que les planches de Ryle parce que la série est un petit peu moins connue. >> >> C'est du Andreas... et je dirais Capricorne (mais ça pourrait être Rork, ça fait longtemps que je les ai lus) Coup d'oeil à la galerie et donc c'est Rork


Par Mac Arthur Le 25/05/2020 - 13:44 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> J'ai mis un peu moins d'effet que les planches de Ryle parce que la série est un petit peu moins connue. C'est du Andreas... et je dirais Capricorne (mais ça pourrait être Rork, ça fait longtemps que je les ai lus)


Par Ro Le 25/05/2020 - 13:31 (Modifier)
Ro

J'ai mis un peu moins d'effet que les planches de Ryle parce que la série est un petit peu moins connue.

Fichier joint : 2.jpg


Par Ro Le 25/05/2020 - 13:23 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ok, ben j'essaie à mon tour (planche sans déformation) >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Yep, c'est du Arlequin : le style de Dany est trop facilement reconnaissable. >> >> bonne réponse ! (je fais c'que je peux, avec mes faibles moyens, mais je choisirai plus dur la prochaine fois) Je finis de mettre à jour la galerie de cette série et je vous mets une autre planche à trouver.


Par Agecanonix Le 25/05/2020 - 13:21 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> Ok, ben j'essaie à mon tour (planche sans déformation) >> >> >> >> >> >> Yep, c'est du Arlequin : le style de Dany est trop facilement reconnaissable. bonne réponse ! (je fais c'que je peux, avec mes faibles moyens, mais je choisirai plus dur la prochaine fois)


Par Ro Le 25/05/2020 - 13:20 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> Ok, ben j'essaie à mon tour (planche sans déformation) >> >> Yep, c'est du Arlequin : le style de Dany est trop facilement reconnaissable.


Par Agecanonix Le 25/05/2020 - 13:20 (Modifier)
Agecanonix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> Ok, ben j'essaie à mon tour (planche sans déformation) >> >> >> >> >> >> Equator, de Dany faux, mais tu n'es pas loin


Par Mac Arthur Le 25/05/2020 - 13:20 (Modifier)
Mac Arthur

>> Agecanonix avait écrit : >> Ok, ben j'essaie à mon tour (planche sans déformation) >> >> Equator, de Dany


Par Agecanonix Le 25/05/2020 - 13:16 (Modifier)
Agecanonix

Ok, ben j'essaie à mon tour (planche sans déformation)

Fichier joint : unnamed1.jpg


Par Mac Arthur Le 25/05/2020 - 13:13 (Modifier)
Mac Arthur

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Je teste, hein Sourire >> >> >> >> Bon, comme ton effet ne marchait pas trop avec la planche que j'avais, j'ai opté pour un truc plus sobre, plus épuré, plus zen... >> >> on dirait du Lanfeust ? gagné


Par Agecanonix Le 25/05/2020 - 13:13 (Modifier)
Agecanonix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je teste, hein Sourire >> >> Bon, comme ton effet ne marchait pas trop avec la planche que j'avais, j'ai opté pour un truc plus sobre, plus épuré, plus zen... on dirait du Lanfeust ?


Par Mac Arthur Le 25/05/2020 - 13:11 (Modifier)
Mac Arthur

Je teste, hein Sourire Bon, comme ton effet ne marchait pas trop avec la planche que j'avais, j'ai opté pour un truc plus sobre, plus épuré, plus zen...

Fichier joint : imagejeu.jpg


Par Agecanonix Le 25/05/2020 - 13:11 (Modifier)
Agecanonix

ah merde, j'arrive trop tard, j'avais trouvé le Dernier Spartiate... bon ben tant pis je vois que l'idée a bien plu en définitive, mais moi si je propose des planches, je ne pourrai pas faire de transformations comme Ryle, je ne sais pas faire ça et je crois pas en avoir les outils, je proposerai des planches de Bd old school qui seront peu faciles à reconnaitre, enfin un peu quand même Tire la langue


Par Noirdésir Le 25/05/2020 - 12:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Ryle avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> C'est tiré d'un album d'Alix... mais lequel ? Je tente "Alix et la Guinness qui te fais de la moustache même quand tu es imberbe" (superbe évocation du mur d'Adrien, ceci dit au passage même si cet album demeure méconnu). >> >> Bien joué Mac ! Au final, Casterman aura préféré retenir "Le Dernier Spartiate" comme titre pour cet album d'Alix, mais je crois que celui que tu évoques avait été utilisé pour sa pré-publication dans le journal de tintin... Clin d >> >> @ND : J'ai transformé les planches parce que j'ai trouvé les images assez facilement sur le net, mais vous pouvez aussi photographier la planche d'une de vos bd et ne pas mettre d'effet dessus... Et si ça s'avère trop facile, vous pouvez comme moi la coller dans word (voir pièce jointe), utiliser les effets artistiques crayon ou autre si ça vous amuse (je trouve que l'effet crayon se prête bien aux planches Sourire) et enregistrer l'image obtenue pour la poster sur le fofo... >> >> Et si vous n'avez pas le courage, je posterais d'autres planches de temps à autre Clin d En fait ce serait aussi cool de se tutoyer, non ? Surtout que nos échanges ont souvent comme base des conneries, c'est quand même plus sympa, non ? Rire