Les forums / [Jeu] La planche mystère

Par Ro Le 18/03/2022 - 09:39 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> C'est la première fois que je suis le premier à deviner la planche du jour. >> >> Ro ? Ca va ? Il ne t'est rien arrivé de grave ? >> Faut me laisser le temps de me réveiller, aujourd'hui...


Par Mac Arthur Le 18/03/2022 - 08:25 (Modifier)
Mac Arthur

C'est la première fois que je suis le premier à deviner la planche du jour. Ro ? Ca va ? Il ne t'est rien arrivé de grave ?


Par Agecanonix Le 14/06/2020 - 23:03 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Du coup, est-ce qu'on voit de quelle série cette planche provient ? >> >> >> >> Astérix et les normands ? >> >> Non : un autre ! Sourire on dirait le Tour de Gaule ?


Par Ro Le 14/06/2020 - 20:02 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Du coup, est-ce qu'on voit de quelle série cette planche provient ? >> >> Astérix et les normands ? Non : un autre ! Sourire


Par Noirdésir Le 14/06/2020 - 19:35 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Du coup, est-ce qu'on voit de quelle série cette planche provient ? Astérix et les normands ?


Par Ro Le 14/06/2020 - 19:30 (Modifier)
Ro

Du coup, est-ce qu'on voit de quelle série cette planche provient ?

Fichier joint : 21.jpg


Par Josq Le 14/06/2020 - 19:22 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Alors, trop difficile pour vous ? C'est étrange... Rendez-vous très prochainement pour la réponse ! Gros bisou >> >> >> >> >> >> Moi je n'ai pas trouvé. >> >> >> J'ai cru à un moment à une planche du tome 1 de La Malédiction des sept boules vertes, dans la forêt, mais non. >> >> >> Et depuis, je reste focalisé sur le fait que c'est une histoire médiévale, mais je ne trouve pas. >> >> >> >> J'avoue que j'ai été un peu méchant, parce que j'ai fait exprès de choisir une planche pas du tout représentative du ton de la saga en général... (enfin si, un peu quand même, mais on voit pas ce qu'on aurait pu s'attendre à voir connaissant la saga) En revanche, c'est une saga hyper connue, bien plus que La Malédiction des sept boules vertes (et il y a beaucoup plus d'avis sur ce site Clin d ). >> >> Et puis j'ai donné un indice : il est sûrement trop subtil, mais j'en suis très fier (et si on sait qu'il y en a un, on le repère peut-être plus facilement)... Rire >> >> Ah ben oui, forcément, avec ton indice, ça devient évident, mon cher Francis. >> >> Mais sans cet indice, je n'aurais jamais trouvé cette planche. >> >> Pire ! Si j'avais vu cette planche là, je n'aurais même pas su te dire de quelle série elle était tirée ! Hé, hé, et voilà ! Clin d Bon, j'avoue que je me suis enfilé tellement de fois tous les tomes de Blake et Mortimer que je pense que je reconnaîtrai leurs planches entre mille ! Mais c'est vrai que cette planche, même sans filtre, c'est pas forcément évident de dire de quelle BD il s'agit, j'avais même pas fait attention, tiens. ^^


Par Ro Le 14/06/2020 - 19:08 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Alors, trop difficile pour vous ? C'est étrange... Rendez-vous très prochainement pour la réponse ! Gros bisou >> >> >> >> Moi je n'ai pas trouvé. >> >> J'ai cru à un moment à une planche du tome 1 de La Malédiction des sept boules vertes, dans la forêt, mais non. >> >> Et depuis, je reste focalisé sur le fait que c'est une histoire médiévale, mais je ne trouve pas. >> >> J'avoue que j'ai été un peu méchant, parce que j'ai fait exprès de choisir une planche pas du tout représentative du ton de la saga en général... (enfin si, un peu quand même, mais on voit pas ce qu'on aurait pu s'attendre à voir connaissant la saga) En revanche, c'est une saga hyper connue, bien plus que La Malédiction des sept boules vertes (et il y a beaucoup plus d'avis sur ce site Clin d ). >> Et puis j'ai donné un indice : il est sûrement trop subtil, mais j'en suis très fier (et si on sait qu'il y en a un, on le repère peut-être plus facilement)... Rire Ah ben oui, forcément, avec ton indice, ça devient évident, mon cher Francis. Mais sans cet indice, je n'aurais jamais trouvé cette planche. Pire ! Si j'avais vu cette planche là, je n'aurais même pas su te dire de quelle série elle était tirée !


Par Josq Le 14/06/2020 - 18:27 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Alors, trop difficile pour vous ? C'est étrange... Rendez-vous très prochainement pour la réponse ! Gros bisou >> >> Moi je n'ai pas trouvé. >> J'ai cru à un moment à une planche du tome 1 de La Malédiction des sept boules vertes, dans la forêt, mais non. >> Et depuis, je reste focalisé sur le fait que c'est une histoire médiévale, mais je ne trouve pas. J'avoue que j'ai été un peu méchant, parce que j'ai fait exprès de choisir une planche pas du tout représentative du ton de la saga en général... (enfin si, un peu quand même, mais on voit pas ce qu'on aurait pu s'attendre à voir connaissant la saga) En revanche, c'est une saga hyper connue, bien plus que La Malédiction des sept boules vertes (et il y a beaucoup plus d'avis sur ce site Clin d ). Et puis j'ai donné un indice : il est sûrement trop subtil, mais j'en suis très fier (et si on sait qu'il y en a un, on le repère peut-être plus facilement)... Rire


Par Ro Le 14/06/2020 - 18:21 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> Alors, trop difficile pour vous ? C'est étrange... Rendez-vous très prochainement pour la réponse ! Gros bisou Moi je n'ai pas trouvé. J'ai cru à un moment à une planche du tome 1 de La Malédiction des sept boules vertes, dans la forêt, mais non. Et depuis, je reste focalisé sur le fait que c'est une histoire médiévale, mais je ne trouve pas.


Par Josq Le 14/06/2020 - 17:50 (Modifier)
Josq

Alors, trop difficile pour vous ? C'est étrange... Rendez-vous très prochainement pour la réponse ! Gros bisou


Par Josq Le 10/06/2020 - 17:29 (Modifier)
Josq

Alors moi, je vous propose ça : (EDIT : je me suis trompé dans le nom du fichier, c'est pas la couv, mais la planche mystère, on s'y perd, avec tous ces noms qui se ressemblent Rire)

Fichier joint : Couv_Mystère.png


Par Mac Arthur Le 10/06/2020 - 15:43 (Modifier)
Mac Arthur

>> Josq avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> A la limite, là, le découpage est plus important que le dessin. >> >> >> >> >> >> edit : je sais pas pourquoi, le brouillage n'a pas fonctionné (désolé d'être la quiche que je suis en matière d'informatique) >> >> Alors, je sais pas ce que ça aurait donné avec le brouillage, mais du coup, je peux dire qu'il s'agit de Là où vont nos pères. Rire Exact ! A toi de jouer Sourire


Par Josq Le 10/06/2020 - 15:07 (Modifier)
Josq

>> Mac Arthur avait écrit : >> A la limite, là, le découpage est plus important que le dessin. >> >> >> edit : je sais pas pourquoi, le brouillage n'a pas fonctionné (désolé d'être la quiche que je suis en matière d'informatique) Alors, je sais pas ce que ça aurait donné avec le brouillage, mais du coup, je peux dire qu'il s'agit de Là où vont nos pères. Rire


Par Alix Le 10/06/2020 - 14:31 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> je suis grand fan de Lemire et je partage la même bibliothèque que LMG. Ca aide Sourire >> >> >> >> Surtout si tu la vois prendre une bd, faire la photo d'une planche et remettre l'album dans la biblio... Clin d >> >> Surtout quand elle me demande avant, très subtilement : "Tu l'as mis où le A.D. After Death ? Je dois mettre la planche mystère..." Tire la langue Ah ben oui ca aide Rire