Les forums / [Jeu] La planche mystère

Par Little Miss Giggles Le 27/05/2020 - 20:04 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Yapupersönquijoue ? >> >> >> >> >> >> >> >> Sykes >> >> >> >> >> >> Non. >> >> >> C'est bien un western... mais c'est plus ancien. >> >> >> >> J'ai pas suivi, la planche exacte doit etre sur BDT ou pas ? >> >> >> >> Parce qu'on dirait un peu L'Etoile du Désert >> >> Celle ci n'est pas sur bdtheque et vient d'une série très connue. Et ce n'est pas L'étoile du Désert. Tout simplement Blueberry ?


Par Mac Arthur Le 27/05/2020 - 19:04 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... >> >> >> >> >> >> >> >> Yapupersönquijoue ? >> >> >> >> >> >> Sykes >> >> >> >> Non. >> >> C'est bien un western... mais c'est plus ancien. >> >> J'ai pas suivi, la planche exacte doit etre sur BDT ou pas ? >> >> Parce qu'on dirait un peu L'Etoile du Désert Celle ci n'est pas sur bdtheque et vient d'une série très connue. Et ce n'est pas L'étoile du Désert.


Par Alix Le 27/05/2020 - 18:02 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... >> >> >> >> >> >> Yapupersönquijoue ? >> >> >> >> Sykes >> >> Non. >> C'est bien un western... mais c'est plus ancien. J'ai pas suivi, la planche exacte doit etre sur BDT ou pas ? Parce qu'on dirait un peu L'Etoile du Désert


Par Mac Arthur Le 27/05/2020 - 14:52 (Modifier)
Mac Arthur

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... >> >> >> >> Yapupersönquijoue ? >> >> Sykes Non. C'est bien un western... mais c'est plus ancien.


Par Agecanonix Le 27/05/2020 - 14:46 (Modifier)
Agecanonix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... >> >> Yapupersönquijoue ? Sykes


Par Alix Le 27/05/2020 - 14:24 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... >> >> Yapupersönquijoue ? J'ai cherché un peu (j'ai meme cru voir Canardo !) mais sans succes... un indice ? Sourire


Par Josq Le 27/05/2020 - 14:22 (Modifier)
Josq

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... >> >> Yapupersönquijoue ? Si, si, mais quand on connaît pas, c'est moins facile de répondre... Rire Cela dit, pour ma part, quand j'ai du temps libre (c'est rare en ce moment, certes), je n'oublie pas de chercher ! Clin d


Par Mac Arthur Le 27/05/2020 - 13:08 (Modifier)
Mac Arthur

>> Mac Arthur avait écrit : >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... Yapupersönquijoue ?

Fichier joint : imagejeu31.jpg


Par Agecanonix Le 26/05/2020 - 17:04 (Modifier)
Agecanonix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> c'est ça ! mais comment c'est facile si on ne connait pas la Bd en question ? quels sont les critères de recherche ? >> >> Il suffit tout simplement d'ouvrir google-image et d'y "poser" la planche (tu fais un clic droit sur l'image avec ta souris et tu la déplaces à l'endroit ad hoc sru le site de google). Le moteur de recherche de google fait le reste. Pour que le moteur de recherche ne trouve pas la planche, il faudrait... qu'elle ne soit pas sur le net. >> >> Et là, je ne connaissais absolument pas la bd et très peu le dessinateur et sans Google image je n'aurais pas trouvé. >> >> Et pour info, Age-K, il existe la même chose avec les sons. Donc, aujourd'hui, grâce à Google, tu peux très facilement retrouver le titre d'une chanson en en passant un morceau (voire en chantant toi même mais là le résultat est parfois plus rigolo). je vois, faudra que j'essaie ça, c'est un peu comme un copié-collé en fait ? et dans ce que dit Ryle, je sais car je le fais très souvent quand je cherche des titres de films, je tape un mot clé dans la barre url et ça me donne plein de propositions... évidemment avec ces procédés, vous êtes tous tentés de tricher , sinon personne n'aurait trouvé, pourtant c'est un auteur assez connu, il a fait de nombreuses Bd et en indice, j'aurais pu dire que c'était même un de mes auteurs favoris, dont j'ai souvent parlé ici dans mes avis


Par Ryle Le 26/05/2020 - 14:44 (Modifier)
Ryle

>> Agecanonix avait écrit : >> c'est ça ! mais comment c'est facile si on ne connait pas la Bd en question ? quels sont les critères de recherche ? En fait, des moteurs de recherche comme google ont "indexés" énormément d'informations disponibles sur internet, des sites naturellement (ce qui permet de te proposer des résultats quand tu fais une recherche avec des mots clés), mais également des images ou des sons comme évoqué par Mac. Il leur suffit donc de comparer les mots, les images ou les sons que tu recherches à ceux qu'ils connaissent pour te proposer des correspondances... Ils comparent les contrastes, les formes, les couleurs, etc. Des fois ça fonctionne bien et ils sont capables de te dire sur quels sites internet l'image peut être trouvée (et tu as donc généralement le contexte qui va avec qui te permet de savoir qu'il s'agit d'une planche de bd tirée de tel album) et des fois, c'est totalement à l'ouest. La couverture mystère par exemple est en général comparée à d'autres images contenant des amas de pixels et l'algo ne va pas rechercher des correspondances avec des couvertures de bd...


Par Mac Arthur Le 26/05/2020 - 14:30 (Modifier)
Mac Arthur

En espérant que vous la trouverez pas via google image...

Fichier joint : imagejeu3.jpg


Par Mac Arthur Le 26/05/2020 - 13:19 (Modifier)
Mac Arthur

>> Agecanonix avait écrit : >> c'est ça ! mais comment c'est facile si on ne connait pas la Bd en question ? quels sont les critères de recherche ? Il suffit tout simplement d'ouvrir google-image et d'y "poser" la planche (tu fais un clic droit sur l'image avec ta souris et tu la déplaces à l'endroit ad hoc sru le site de google). Le moteur de recherche de google fait le reste. Pour que le moteur de recherche ne trouve pas la planche, il faudrait... qu'elle ne soit pas sur le net. Et là, je ne connaissais absolument pas la bd et très peu le dessinateur et sans Google image je n'aurais pas trouvé. Et pour info, Age-K, il existe la même chose avec les sons. Donc, aujourd'hui, grâce à Google, tu peux très facilement retrouver le titre d'une chanson en en passant un morceau (voire en chantant toi même mais là le résultat est parfois plus rigolo).


Par Agecanonix Le 26/05/2020 - 13:12 (Modifier)
Agecanonix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> bon ben voila : >> >> >> >> >> >> Je viens de réaliser que quand on met une planche non maquillée, les outils du net (en l’occurrence google images) permettent de trouver la solution très facilement. >> >> >> Je viens donc de trouver la série de cette planche (et de mettre à jour la galerie de sa fiche au passage) mais je ne l'aurais pas trouvé autrement. >> >> >> J'avais bien repéré le style graphique d'un dessinateur espagnol ou sud-américain mais je n'aurais pas pensé à celui-là. >> >> >> >> et pourquoi tu ne donnes pas le titre si tu as reconnu ? pourtant j'ai pas pris la planche ici sur BDT ou sur BédéGest >> >> >> >> moi je ne sais pas comment maquiller 1 planche, donc je ne pourrai pas faire autrement... si ça s'trouve mon ordi a la capacité de le faire (j'ai changé y'a 1 an) mais je ne sais pas comment procéder, je n'ai pas une connaissance étendue en informatique, juste des bases, la preuve c'est déjà bien que j'arrive à mettre des planches et des couv sur les séries que je poste, je crois qu'il y en a qui ne le font pas toujours >> >> C'est Haggarth... et oui, c'est très facile à trouver avec Google image Pleure c'est ça ! mais comment c'est facile si on ne connait pas la Bd en question ? quels sont les critères de recherche ?


Par Mac Arthur Le 26/05/2020 - 12:31 (Modifier)
Mac Arthur

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> bon ben voila : >> >> >> >> Je viens de réaliser que quand on met une planche non maquillée, les outils du net (en l’occurrence google images) permettent de trouver la solution très facilement. >> >> Je viens donc de trouver la série de cette planche (et de mettre à jour la galerie de sa fiche au passage) mais je ne l'aurais pas trouvé autrement. >> >> J'avais bien repéré le style graphique d'un dessinateur espagnol ou sud-américain mais je n'aurais pas pensé à celui-là. >> >> et pourquoi tu ne donnes pas le titre si tu as reconnu ? pourtant j'ai pas pris la planche ici sur BDT ou sur BédéGest >> >> moi je ne sais pas comment maquiller 1 planche, donc je ne pourrai pas faire autrement... si ça s'trouve mon ordi a la capacité de le faire (j'ai changé y'a 1 an) mais je ne sais pas comment procéder, je n'ai pas une connaissance étendue en informatique, juste des bases, la preuve c'est déjà bien que j'arrive à mettre des planches et des couv sur les séries que je poste, je crois qu'il y en a qui ne le font pas toujours C'est Haggarth... et oui, c'est très facile à trouver avec Google image Pleure


Par pol Le 26/05/2020 - 12:09 (Modifier)
pol

>> Ryle avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Je viens de tester sur des planches maquillées, ça marche aussi sur la moitié d'entre elles ! >> >> >> C'est vraiment impressionnant ce logiciel de reconnaissance d'image ! >> >> Ouais ben ça marche pas du tout avec la couverture mystère par contre... :'( >> C'est clair j'ai déjà testé sans succès SourireSourire