Les forums / [Jeu] La planche mystère

Par Alix Le 25/05/2020 - 12:51 (Modifier)
Alix

Super idée... qui est d'ailleurs sur ma liste "je fais ca lundi" depuis un moment... moi j'allais simplement afficher une planche aleatoire sans la "brouiller", parce que bon, sortie de son context, une planche aleatoire, c'est pas facile à reconnaitre. Mais en attendant, sur le forum, c'est tres bien Sourire


Par Ryle Le 25/05/2020 - 12:49 (Modifier)
Ryle

>> Mac Arthur avait écrit : >> C'est tiré d'un album d'Alix... mais lequel ? Je tente "Alix et la Guinness qui te fais de la moustache même quand tu es imberbe" (superbe évocation du mur d'Adrien, ceci dit au passage même si cet album demeure méconnu). Bien joué Mac ! Au final, Casterman aura préféré retenir "Le Dernier Spartiate" comme titre pour cet album d'Alix, mais je crois que celui que tu évoques avait été utilisé pour sa pré-publication dans le journal de tintin... Clin d @ND : J'ai transformé les planches parce que j'ai trouvé les images assez facilement sur le net, mais vous pouvez aussi photographier la planche d'une de vos bd et ne pas mettre d'effet dessus... Et si ça s'avère trop facile, vous pouvez comme moi la coller dans word (voir pièce jointe), utiliser les effets artistiques crayon ou autre si ça vous amuse (je trouve que l'effet crayon se prête bien aux planches Sourire) et enregistrer l'image obtenue pour la poster sur le fofo... Et si vous n'avez pas le courage, je posterais d'autres planches de temps à autre Clin d

Fichier joint : planche00.png


Par Little Miss Giggles Le 25/05/2020 - 12:40 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> On a marché sur la lune ? >> >> >> >> Bien vu ! Bon c'était assez évident et puis vous avez du niveau quand même Sourire >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Bon, difficile de trouver une série moins célèbre que celle-là. >> >> >> Mais c'est marrant parce qu'avec ton effet visuel et ce que représente les planches ainsi modifiées, ça ressemble étrangement au graphisme et au scaphandres (anti-froid ceux-là) des protagonistes dans les suites de la série Le Transperceneige. >> >> >> >> >> >> https://www.bdtheque.com/repupload/G/G_175_07.JPG >> >> >> >> Effectivement, même si ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup gêné Noirdésir Sourire >> >> >> >> Aller, on va dire que c'était la planche d'échauffement :p Maintenant que vous êtes chauds, en voici une autre ! >> >> C'est tiré d'un album d'Alix... mais lequel ? Je tente "Alix et la Guinness qui te fais de la moustache même quand tu es imberbe" (superbe évocation du mur d'Adrien, ceci dit au passage même si cet album demeure méconnu). J'ai jamais lu Alix mais celui-là il me tenterait bien Tire la langue


Par Noirdésir Le 25/05/2020 - 12:35 (Modifier)
Noirdésir

>> Ryle avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> On a marché sur la lune ? >> >> Bien vu ! Bon c'était assez évident et puis vous avez du niveau quand même Sourire >> >> >> Ro avait écrit : >> >> Bon, difficile de trouver une série moins célèbre que celle-là. >> >> Mais c'est marrant parce qu'avec ton effet visuel et ce que représente les planches ainsi modifiées, ça ressemble étrangement au graphisme et au scaphandres (anti-froid ceux-là) des protagonistes dans les suites de la série Le Transperceneige. >> >> >> >> https://www.bdtheque.com/repupload/G/G_175_07.JPG >> >> Effectivement, même si ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup gêné Noirdésir Sourire >> >> Aller, on va dire que c'était la planche d'échauffement :p Maintenant que vous êtes chauds, en voici une autre ! Je serais tenté de dire "L'île maudite", mais j'aimerais aussi avoir tort, parce que je suis une quiche en informatique, et je n'ai pas envie d'avoir à bidouiller une planche pour ce jeu !?


Par Mac Arthur Le 25/05/2020 - 12:34 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ryle avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> On a marché sur la lune ? >> >> Bien vu ! Bon c'était assez évident et puis vous avez du niveau quand même Sourire >> >> >> Ro avait écrit : >> >> Bon, difficile de trouver une série moins célèbre que celle-là. >> >> Mais c'est marrant parce qu'avec ton effet visuel et ce que représente les planches ainsi modifiées, ça ressemble étrangement au graphisme et au scaphandres (anti-froid ceux-là) des protagonistes dans les suites de la série Le Transperceneige. >> >> >> >> https://www.bdtheque.com/repupload/G/G_175_07.JPG >> >> Effectivement, même si ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup gêné Noirdésir Sourire >> >> Aller, on va dire que c'était la planche d'échauffement :p Maintenant que vous êtes chauds, en voici une autre ! C'est tiré d'un album d'Alix... mais lequel ? Je tente "Alix et la Guinness qui te fais de la moustache même quand tu es imberbe" (superbe évocation du mur d'Adrien, ceci dit au passage même si cet album demeure méconnu).


Par Ryle Le 25/05/2020 - 12:31 (Modifier)
Ryle

>> Noirdésir avait écrit : >> On a marché sur la lune ? Bien vu ! Bon c'était assez évident et puis vous avez du niveau quand même Sourire >> Ro avait écrit : >> Bon, difficile de trouver une série moins célèbre que celle-là. >> Mais c'est marrant parce qu'avec ton effet visuel et ce que représente les planches ainsi modifiées, ça ressemble étrangement au graphisme et au scaphandres (anti-froid ceux-là) des protagonistes dans les suites de la série Le Transperceneige. >> >> https://www.bdtheque.com/repupload/G/G_175_07.JPG Effectivement, même si ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup gêné Noirdésir Sourire Aller, on va dire que c'était la planche d'échauffement :p Maintenant que vous êtes chauds, en voici une autre !

Fichier joint : planche02.png


Par Ro Le 25/05/2020 - 12:01 (Modifier)
Ro

Bon, difficile de trouver une série moins célèbre que celle-là. Mais c'est marrant parce qu'avec ton effet visuel et ce que représente les planches ainsi modifiées, ça ressemble étrangement au graphisme et au scaphandres (anti-froid ceux-là) des protagonistes dans les suites de la série Le Transperceneige. https://www.bdtheque.com/repupload/G/G_175_07.JPG


Par Noirdésir Le 25/05/2020 - 11:59 (Modifier)
Noirdésir

>> Ryle avait écrit : >> Aller hop, un nouveau jeu, suggéré par Age-K et récemment éprouvé par Jean-Pierre Clin d >> >> Vous trouverez ci-dessous la planche d'une célèbre bande dessinée, mais légèrement transformée (parce que sinon c'était vraiment trop facile). A vous de retrouver l'album (à minima la série) dont elle est issue. >> >> Pour la transformation de l'image, j'ai simplement collé la planche dans Word et appliqué un effet artistique "Crayon - Niveau de gris" avec une taille de crayon de 20. La première me semble assez simple malgré tout... on va vérifier ça de suite puisque c'est à vous Sourire On a marché sur la lune ?


Par Ryle Le 25/05/2020 - 11:56 (Modifier)
Ryle

Aller hop, un nouveau jeu, suggéré par Age-K et récemment éprouvé par Jean-Pierre Clin d Vous trouverez ci-dessous la planche d'une célèbre bande dessinée, mais légèrement transformée (parce que sinon c'était vraiment trop facile). A vous de retrouver l'album (à minima la série) dont elle est issue. Pour la transformation de l'image, j'ai simplement collé la planche dans Word et appliqué un effet artistique "Crayon - Niveau de gris" avec une taille de crayon de 20. La première me semble assez simple malgré tout... on va vérifier ça de suite puisque c'est à vous Sourire

Fichier joint : planche01.png