Les forums / Angoulême

Par Alix Le 23/01/2020 - 13:58 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Y'aura pas foule cette année ^^ >> >> >> >> La greve des auteurs prend de l'ampleur Rire >> >> Merde, le con, j'avais oublié d'écrire "Bamboo". >> C'est la liste des auteurs Bamboo, évidemment, pas la liste de tout le monde. >> J'ai aussi la liste des auteurs Dupuis mais les cons me l'ont donné au format "image", je ne peux donc pas la copier-coller. Sur ma liste de trucs a faire sur la V3, je veux ajouter la possibilite de joindre une image a un message forum... ca sera notament utile sur smart phone.


Par Ro Le 23/01/2020 - 13:55 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Y'aura pas foule cette année ^^ >> >> La greve des auteurs prend de l'ampleur Rire Merde, le con, j'avais oublié d'écrire "Bamboo". C'est la liste des auteurs Bamboo, évidemment, pas la liste de tout le monde. J'ai aussi la liste des auteurs Dupuis mais les cons me l'ont donné au format "image", je ne peux donc pas la copier-coller.


Par Alix Le 23/01/2020 - 12:44 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> Y'aura pas foule cette année ^^ La greve des auteurs prend de l'ampleur Rire


Par PAco Le 23/01/2020 - 10:52 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> Pour info, la liste des auteurs prévus à Angoulème : >> >> BAMBOO >> >> Erroc - Les Profs >> >> Pica - Les Profs >> >> STI - Les Profs / Boulard >> >> Simon Leturgie - Les Profs /Boulard >> >> GRAND ANGLE >> >> Philippe Pelaez - Puisqu'il faut des hommes >> >> Gilles Aris - Lucienne ou les millionnaires de la Rondière >> >> DRAKOO >> >> WILLEM - Les Artilleuses >> >> Pièrre Pevel - Les Artilleuses >> >> Olivier Boiscommun - Danthrakon >> >> Stéphane Créty - La Pierre du Chaos >> >> Rebecca Morse - Dragon & Poisons >> >> LES COMPAGNONS DE LA LIBERATION >> >> Jean-Yves Le Naour - Jean Moulin >> >> Holgado - Jean Moulin >> >> Marko - Jean Moulin >> >> Frédéric Blier - Leclercl >> >> Catherine Valenti - Messmer >> >> Philippe Tarral - Messmer Y'aura pas foule cette année ^^


Par Ro Le 22/01/2020 - 23:10 (Modifier)
Ro

Pour info, la liste des auteurs Bamboo prévus à Angoulème : BAMBOO Erroc - Les Profs Pica - Les Profs STI - Les Profs / Boulard Simon Leturgie - Les Profs /Boulard GRAND ANGLE Philippe Pelaez - Puisqu'il faut des hommes Gilles Aris - Lucienne ou les millionnaires de la Rondière DRAKOO WILLEM - Les Artilleuses Pièrre Pevel - Les Artilleuses Olivier Boiscommun - Danthrakon Stéphane Créty - La Pierre du Chaos Rebecca Morse - Dragon & Poisons LES COMPAGNONS DE LA LIBERATION Jean-Yves Le Naour - Jean Moulin Holgado - Jean Moulin Marko - Jean Moulin Frédéric Blier - Leclercl Catherine Valenti - Messmer Philippe Tarral - Messmer


Par sloane Le 17/01/2020 - 18:21 (Modifier)
sloane

Serviteur messire le malveillant dont il me semble bien avoir reconnu le sens de la formule, la patte, bref je crois t'avoir démasqué mais chut


Par Le malveillant Le 17/01/2020 - 10:42 (Modifier)

>> Jetjet avait écrit : >> Y a la liste des auteurs présents keke part ? A toutes fins utiles, la liste est maintenant visible sur le site du festival. Vous n'avez plus qu'à suivre le lien suivant : https://www.bdangouleme.com/auteurs-autrices Un grand merci à Sloane pour sa précieuse aide Gros bisou


Par Sloane Le 15/01/2020 - 18:53 (Modifier)

Au risque d'usurper le pseudo de mon prédécesseur, l'argument de dire que parce que Mme Meurisse doit avoir un grand prix parce qu'elle est une rescapée de l'attentat de Charlie me parait un peu spécieux. Quoi il faudrait avoir connu dans sa vie des moments terribles pour être nominé. Je me souviens du prix attribué à Emil Ferris pour "Moi ce que j'aime...." ou certains mettaient en avant le fait que le dame avait eut une grave maladie et qu'elle s'était scotché un bic quatre couleurs dans le main pour redessiner. Hop là je ne critique pas l’œuvre mais le fait de mettre en avant des drames pour obtenir un prix, en plus je ne connais pas le travail de Mme Meurisse et peut être le vaut elle bien Pour ma part je voterais pour le Dracula de Bess ( une putain de carrière!) mais ça ne doit pas être assez porteur.


Par Le malveillant Le 15/01/2020 - 12:25 (Modifier)

>> Gaston avait écrit : >> Les nominés pour le grand prix de cette année: >> >> Chris Ware >> Emmanuel Guibert >> Catherine Meurisse >> >> Donc félicitation à Meurisse pour son prix. Rire Plus sérieusement, j'aimerai bien que Ware ou Guibert gagne parce que j'en ai un peu marre de les voir dans le trio depuis quelques années, un de moins fera de la place pour de nouveaux visages. Et puis j'aime bien le dessin de Meurisse, mais je ne vois pas trop en quoi elle a marqué la BD. Quelqu'un peut m'éclairer ? Elle a échappé au massacre de Charlie Hebdo. La récompenser permet donc de rendre hommage aux victimes, ainsi qu'à tous les dessinateurs/caricaturistes opprimés ; C'est une femme. La récompenser permet donc de faire un peu taire les femmes qui se plaignent depuis plusieurs années de ne pas voir de femme récompensée à Angoulême. Voilà, je pense, les deux "petits" trucs en plus qu'elle a par rapport à d'autres prétendants et qui lui permettent d'entrer en lice pour ce prix. Quels sont les petits plus de Ware et de Guibert ? Là, je serais bien en peine de vous répondre...


Par Gaston Le 15/01/2020 - 12:10 (Modifier)
Gaston

Les nominés pour le grand prix de cette année: Chris Ware Emmanuel Guibert Catherine Meurisse Donc félicitation à Meurisse pour son prix. Rire Plus sérieusement, j'aimerai bien que Ware ou Guibert gagne parce que j'en ai un peu marre de les voir dans le trio depuis quelques années, un de moins fera de la place pour de nouveaux visages. Et puis j'aime bien le dessin de Meurisse, mais je ne vois pas trop en quoi elle a marqué la BD. Quelqu'un peut m'éclairer ?


Par Le malveillant Le 15/01/2020 - 09:15 (Modifier)

>> sloane avait écrit : >> Cher Malveillant permettez moi de vous dire que dans votre diatribe vous avez oublier la route qui poudroie. S'il n'y a aucune info sur le site du festival je vous conseille d'aller directement sur le site des maisons d'éditions qui du coup seront censément être au taquet avec leurs auteurs maison. >> Très cher Sloane, de route qui poudroie (et qui aurait pu bien a propos me menoie à cette fameuse liste d'auteurs présents sur le festival si elle eut été numérique et matérialisée sous la forme d'un lien), je ne vois même pas l'ébauche, hélas... Pleure Et puisque vous me proposez si obligeamment d'aller (me faire ?) voir directement sur les sites des éditeurs, pourriez-vous, à titre d'exemple, me fournir un lien vers une rubrique d'un de ces sites éditeurs dans laquelle ces derniers mentionneraient les différents participants ? cela me simplifierait grandement la tâche. Sourire A titre personnel, et ne doutant pas une seule seconde de votre compétence, j'eus trouvé bien plus pratique que vous nous transfériez une liste d'auteurs disponibles pour une interview (liste que n'ont pas du manquer de vous transmettre les différent.e.s attaché.e.s de presse que vous avez contacté.e.s afin de préparer votre déplacement). Mais puisque vous semblez adepte du jeu de fléchette, je me prête à l'exercice et vous livre ici quelques noms dont il me plairait de lire un entretien : Alexandro Jodorowsky Juan Díaz Canalès Eiichiro Oda Winshluss Scott McCloud Manu Larcenet Leo Willy Lambil Naoki Urasawa Tardi PS : J'espère que vous apprécierez au passage le fait que je n'ai pris que des auteurs dont certaines des oeuvres figurent parmi les immanquables du site


Par gruizzli Le 14/01/2020 - 18:50 (Modifier)
gruizzli

>> sloane avait écrit : >> Cher Malveillant permettez moi de vous dire que dans votre diatribe vous avez oublier la route qui poudroie. S'il n'y a aucune info sur le site du festival je vous conseille d'aller directement sur le site des maisons d'éditions qui du coup seront censément être au taquet avec leurs auteurs maison. >> >> Quand à ce bon Gruizzli, il me semble être en contact avec l'excellente Enora Loeffel pour ce qui est de sa commande dont je note qu'elle vient d'augmenter. Je serais lui je lui enverrais un mail en direct. >> >> En même temps, balance non pas ton porc mais des idées d'auteurs et nous verront bien s'ils sont présents au festival. Hergé et Goscinny ne donnent plus d'interview Tire la langueTire la langue Pour la liste des auteurs, je crois bien que la définitive n'est pas encore signalée sur le site, en tout cas je tombe sur une page introuvable en la cherchant. Et sinon pour Enora Loeffel il semblerait effectivement que passer par mail sera plus rapide et pratique (la pollution du forum est prohibé sur un site de telle prestance que BDthèque !), donc hésite pas à me contacter : valentin.grunenwald@hotmail.fr en mettant la liste de ce que tu veux !


Par sloane Le 14/01/2020 - 18:44 (Modifier)
sloane

Cher Malveillant permettez moi de vous dire que dans votre diatribe vous avez oublier la route qui poudroie. S'il n'y a aucune info sur le site du festival je vous conseille d'aller directement sur le site des maisons d'éditions qui du coup seront censément être au taquet avec leurs auteurs maison. Quand à ce bon Gruizzli, il me semble être en contact avec l'excellente Enora Loeffel pour ce qui est de sa commande dont je note qu'elle vient d'augmenter. Je serais lui je lui enverrais un mail en direct. En même temps, balance non pas ton porc mais des idées d'auteurs et nous verront bien s'ils sont présents au festival. Hergé et Goscinny ne donnent plus d'interview Tire la langueTire la langue


Par Enora loeffel Le 14/01/2020 - 18:11 (Modifier)

>> Enora loeffel avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Enora loeffel avait écrit : >> >> >> Heu..? Et moi alors on peux me répondre??? Pleure Quelqu'un peut me prendre mes affiches ou pas ?? Confus >> >> >> >> Pardon c'est moi qui ai detourné la conversation... gruizzli ? >> >> >> >> Mais on va bien trouver quelqu'un, on est 15 a y aller ! >> >> Au pire je les achete moi, et je le poste direct de Angouleme... mais si on peut trouver un "porteur" pour eviter les frais de livraison, c'est encore mieux... >> Hey! >> Bonne année ! J'aimerais juste savoir quand vous serez comment vous ferez etc.. Je suis pas pressé hein mais faîte moi savoir quand vous serez qui quand où...! Tire la langue À petit changement sa serait possible d'avoir deux fois se que j'ai demandé ?! Je payerai nous problemo toujours les deux affiche de l'atelier des sorciers mais deux de chaque ! Sourire


Par Enora loeffel Le 11/01/2020 - 13:47 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> >> Enora loeffel avait écrit : >> >> Heu..? Et moi alors on peux me répondre??? Pleure Quelqu'un peut me prendre mes affiches ou pas ?? Confus >> >> Pardon c'est moi qui ai detourné la conversation... gruizzli ? >> >> Mais on va bien trouver quelqu'un, on est 15 a y aller ! >> Au pire je les achete moi, et je le poste direct de Angouleme... mais si on peut trouver un "porteur" pour eviter les frais de livraison, c'est encore mieux... Hey! Bonne année ! J'aimerais juste savoir quand vous serez comment vous ferez etc.. Je suis pas pressé hein mais faîte moi savoir quand vous serez qui quand où...! Tire la langue