Les forums / Angoulême

Par Mac Arthur Le 27/11/2020 - 10:37 (Modifier)
Mac Arthur

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Et du chocolat, du vrai, cela va de soi Lunettes de soleil >> >> >> >> Oulah, va y avoir battle entre bières et chocolats suisse et belge Sourire >> >> Les chokotoff remettent leur titre en jeu Clin d >> >> >> >> Les bières ça reste avant tout une question de goût. >> >> Pour le chocolat, Suisses et Belges sont les meilleurs mais pas dans les mêmes domaines. Le chocolat au lait c'est clairement la Suisse. Pour le chocolat noir, il y a débat Lunettes de soleil Le chocolat belge n'est plus ce qu'il était, malheureusement... mais on garde quelques bons artisans. Je pense quand même que les chocolatiers suisses sont maintenant un cran au dessus, et pas que pour le chocolat au lait. Pour la bière, c'est certes une question de goût mais bon ! L'excellence, se trouve en Angleterre, en Allemagne et en Belgique principalement. Et justement, chacun de ces pays a développé son propre esprit brassicole, et donc des bières spécifiques. Läger en Allemagne, bières nourrissantes et peu alcoolisées en Angleterre et trappistes et bières fortement alcoolisées en Belgique. Avec ces trois pays, il est impossible pour un amateur de bière de ne pas trouver son bonheur. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise et c'est tout ce que je souhaite mais faudra être fort pour me rendre infidèle à mes bières de prédilection (je vais pas toutes les citer, on serait encore là demain). Et pour le chokotoff, ça reste notre arme secrète !


Par Guillaume.M Le 27/11/2020 - 10:16 (Modifier)
Guillaume.M

>> Ryle avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Et du chocolat, du vrai, cela va de soi Lunettes de soleil >> >> Oulah, va y avoir battle entre bières et chocolats suisse et belge Sourire >> Les chokotoff remettent leur titre en jeu Clin d >> Les bières ça reste avant tout une question de goût. Pour le chocolat, Suisses et Belges sont les meilleurs mais pas dans les mêmes domaines. Le chocolat au lait c'est clairement la Suisse. Pour le chocolat noir, il y a débat Lunettes de soleil


Par Ryle Le 27/11/2020 - 09:56 (Modifier)
Ryle

>> Guillaume.M avait écrit : >> Et du chocolat, du vrai, cela va de soi Lunettes de soleil Oulah, va y avoir battle entre bières et chocolats suisse et belge Sourire Les chokotoff remettent leur titre en jeu Clin d >> Mac Arthur avait écrit : >> Ryle, tu vois que les accréditations suisses étaient justifiées. On était juste en avance sur notre temps. Totalement ! Sourire Pareil pour le vol de la walkyrie, on est des auteurs encore incompris à ce jour, mais on finira bientôt par retrouver la série dans toutes les bonnes librairies et fromageries et qui sait, peut être chez quelques coiffeurs Clin d (voire même sur BDT si Alix remet la main sur une sauvegarde du forum DT&DR)


Par Guillaume.M Le 27/11/2020 - 07:23 (Modifier)
Guillaume.M

>> Mac Arthur avait écrit : >> Guillaume.M : pour les bières suisses, je suis preneur Sourire >> Alix, outre les Belges, Bretons et Grands-Bretons, tu oublies les Alsaciens (qui sont pas tout à fait normaux non plus) et les Parisiens (qui, il faut bien en convenir, constituent une race à part). >> Ryle, tu vois que les accréditations suisses étaient justifiées. On était juste en avance sur notre temps. Deal ! Et du chocolat, du vrai, cela va de soi Lunettes de soleil


Par Mac Arthur Le 26/11/2020 - 19:55 (Modifier)
Mac Arthur

Guillaume.M : pour les bières suisses, je suis preneur Sourire Alix, outre les Belges, Bretons et Grands-Bretons, tu oublies les Alsaciens (qui sont pas tout à fait normaux non plus) et les Parisiens (qui, il faut bien en convenir, constituent une race à part). Ryle, tu vois que les accréditations suisses étaient justifiées. On était juste en avance sur notre temps.


Par pol Le 26/11/2020 - 19:01 (Modifier)
pol

Hello. Un peu comme tout le monde : bien difficile de faire des projets pour juin 2021 par les temps qui courent, mais ça me dirais bien de me refaire un petit séjour à Angougou Sourire


Par Alix Le 26/11/2020 - 18:21 (Modifier)
Alix

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Je vous amène volontiers des bières suisses par contre Gros bisou >> >> >> >> Ca sera bien d'avoir un suisse pour changer, on s'est lassé des clichés sur les belges, les bretons et les grands bretons... >> >> >> >> Donc amene nous bien des petits suisses, des montres et du chocolat Tire la langue >> >> Des montres ? Ben voyons Tire la langue Bah, ca coutait rien d'essayer Gêné


Par Guillaume.M Le 26/11/2020 - 17:52 (Modifier)
Guillaume.M

>> Alix avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Je vous amène volontiers des bières suisses par contre Gros bisou >> >> Ca sera bien d'avoir un suisse pour changer, on s'est lassé des clichés sur les belges, les bretons et les grands bretons... >> >> Donc amene nous bien des petits suisses, des montres et du chocolat Tire la langue Des montres ? Ben voyons Tire la langue


Par sloane Le 26/11/2020 - 16:52 (Modifier)
sloane

Ouais bonne idée j'ai dépassé las 50 ans et je n'ai toujours pas de Rolex, ça serait l'occasion. Plus sérieusement je vais mettre une option sur le gîte dont je parlais ce matin en demandant la date éventuelle de désistement. Effectivement c'est un gîte de 18 places mais moins cher qu'à Dignac. Je sais aussi que c'est dans longtemps mais dés que vous savez dites moi si vous êtes dispos ou non. Mac je pense vraiment qu'en Juin tu auras le droit de bouger en Europe. Soit nous sommes tous vaccinés ou tous morts.


Par Alix Le 26/11/2020 - 16:23 (Modifier)
Alix

>> Guillaume.M avait écrit : >> Je vous amène volontiers des bières suisses par contre Gros bisou Ca sera bien d'avoir un suisse pour changer, on s'est lassé des clichés sur les belges, les bretons et les grands bretons... Donc amene nous bien des petits suisses, des montres et du chocolat Tire la langue


Par Guillaume.M Le 26/11/2020 - 16:18 (Modifier)
Guillaume.M

>> Ryle avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Neutre, peut être mais pas idiot Tire la langue >> >> >> >> Bien tenté ! >> >> Je n'y croyais pas particulièrement, mais je m'en serais voulu de ne pas avoir posé la question si tu avais répondu oui Clin d >> >> Mais je note quand même que t'as pas dit non Tire la langue >> >> Et pour ma part, c'est pas l'envie qui manque, mais juin c'est encore loin et vu le contexte, c'est pas évident de se projeter (d'autant que je n'ai plus de voiture, donc ça serait covoit ou train pour ma pomme, avec les contraintes associées) Je vous amène volontiers des bières suisses par contre Gros bisou


Par Ryle Le 26/11/2020 - 14:33 (Modifier)
Ryle

>> Guillaume.M avait écrit : >> Neutre, peut être mais pas idiot Tire la langue >> >> Bien tenté ! Je n'y croyais pas particulièrement, mais je m'en serais voulu de ne pas avoir posé la question si tu avais répondu oui Clin d Mais je note quand même que t'as pas dit non Tire la langue Et pour ma part, c'est pas l'envie qui manque, mais juin c'est encore loin et vu le contexte, c'est pas évident de se projeter (d'autant que je n'ai plus de voiture, donc ça serait covoit ou train pour ma pomme, avec les contraintes associées)


Par Guillaume.M Le 26/11/2020 - 14:06 (Modifier)
Guillaume.M

>> Ryle avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Sur le principe, je participe volontiers cet été. Niveau budget, je me fierai au choix de la majorité (neutralité suisse quand tu nous tiens Tire la langue ). >> >> En tant que porte parole auto-proclamé de la majorité, je me permet de t'informer que celle-ci a choisi et estime qu'en ce qui te concerne, un budget de 2500 € semble raisonnable (et permettrait vraisemblablement aux autres de ne rien avoir à débourser pour le gite Lunettes de soleil). >> >> Au nom de la majorité, nous te remercions donc grandement de la confiance que tu nous porte Tire la langue >> >> (Aaaah banques suisses quand vous nous tenez... Gros bisou) >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> je vous souhaite à tous bien du courage pour vos hébergements, pour moi le problème ne se pose évidemment pas vu qu'étant à 110 bornes d'Angoulême, je rentre le soir Sourire >> >> je serai donc content de revoir vos bobines ! >> >> Ouuaaaiiiss !! Tous chez AgeK !! Clin d Neutre, peut être mais pas idiot Tire la langue Bien tenté !


Par Alix Le 26/11/2020 - 10:25 (Modifier)
Alix

Comme je l'ai deja dit, je suis TRES interessé, mais il faut prendre une reservation ou tu peux annuler facilement et tardivement, sinon c'est trop risqué... Apres pour le nombre de lits, je ne sais pas, peut-etre que en Juin, avec le soleil, et apres une annee de merde, on sera beaucoup a etre motivé ?


Par Mac Arthur Le 26/11/2020 - 09:35 (Modifier)
Mac Arthur

>> sloane avait écrit : >> Bon les choses avancent. J'ai contacté un gîte à 20 minutes d'Angougou jusqu'à 18 couchages. Le tarif serait un peu en dessous de 2000 euros, je vais envoyer un mail au proprio mais il faut savoir vite qui est intéressé. Gîte de Grosbot à St Genis d'Hiersiac 1° Comme déjà dit, LMG et moi sommes intéressés mais il est impossible à l'heure actuelle de savoir si nous pourront venir en France en juin 2021. 2° Dans ton mail, demande jusqu'à quelle date une annulation sans frais est possible, histoire de te prémunir en cas de nouvelle crise (confinement, annulation du festival, etc...) 3° 18 couchages, c'est beaucoup. A ta place, je chercherais déjà un plan B (10-12 couchages), histoire de pouvoir vite rebondir en fonction du nombre de partants. 4° N'oublie pas que plusieurs habitués du gîte ne viennent pas souvent sur le site. Donc si tu ne les contactes pas par mail, je pense que tu peux attendre longtemps avant d'avoir une réponse (Chandre, Simon, Julie, etc...)