Les forums / Josq ?

Par Josq Le 06/01/2020 - 17:16 (Modifier)
Josq

>> PAco avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Merci, c'est gentil ! J'étais pas très sûr de mon coup, mais content que ça vous plaise. >> >> >> >> Non, c'est sûr que je vais pas publier 50 avis comme ça, mais là, pour Watchmen, fallait bien faire un effort... Sourire >> >> >> >> >> >> Moi qui suis en plein retour Watchmen (comics, série, film et before) je le trouve superbe ton avis ! Bravo ! >> >> >> >> Merci ! En fait, c'est justement la série qui m'a poussé à lire le comics. On m'a dit qu'elle était incompréhensible si on n'avait pas lu le comics, et comme j'adore Damon Lindelof, je ne pouvais pas passer à côté. Sourire >> >> Du coup, je me suis lancé, et clairement, impossible de le regretter ! Je me refais aussi le film un de ces soirs, pour me préparer à la série (même si je m'attends à deux trucs radicalement différents). >> >> Très bel avis ! Il me donne même envie de retenter la lecture de la série (ce qui n'est pas rien - je te renvoie à mon avis, tu comprendras- ) Je viens de lire ton avis, effectivement, j'apprécie largement ton compliment, après ça ! Sourire Après, je sais pas si ça te fera complètement changer d'avis de relire le comics, mais j'espère que tu le reverras à la hausse si tu retentes de le lire. Je sais ce que c'est : ça m'a fait le coup avec From Hell. J'ai pas mal apprécié le scénario, mais alors, j'ai tellement mal supporté le dessin et la densité extrême du texte que je n'ai (pour l'instant) jamais réussi à arriver au bout ! Pour le cas de From Hell, le film me paraît mille fois mieux que le comics. Mais je désespère pas de réussir à me relancer dedans un jour !


Par Josq Le 06/01/2020 - 17:14 (Modifier)
Josq

>> Jetjet avait écrit : >> Ah mais non tu as la version ultime. Elle est très bien, son seul défaut : il faut du temps pour la voir. >> >> Et bien vu pour l'histoire du calamar, la principale différence vient de là. Bref je n'ai plus rien à t'apprendre Sourire >> >> Et si budget limité ou pas de temps pour les Before Watchmen, fais l'impasse sur tous mais pas sur Minutemen (voire le tome du Hibou). >> >> La série m'a plu mais j'ose imaginer ceux qui la suivent sans rien connaitre de la série ou film d'origine... Et donne toi du temps car les premiers épisodes sont déstabilisants. Maintenant chut car moins t'en sais et plus tu apprécieras donc évite de te faire spoiler ! Ah bah oui, mais une telle oeuvre, faut savoir prendre le temps pour la voir, bien sûr ! Ca, c'est pas un problème. Clin d Je note, pour les Minutemen et le Hibou, j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil ! Pour la série, j'ai un ami qui n'a pas lu le comics ni vu le film qui a déjà arrêté au bout d'un épisode, donc oui, visiblement, c'est hardcore si on l'attaque vierge de toute connaissance du sujet ! ^^ Ne t'inquiètes pas, je me suis blindé pour résister à tout spoil ! De toute façon, je vais l'attaquer bientôt...


Par Jetjet Le 06/01/2020 - 16:47 (Modifier)
Jetjet

>> PAco avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Merci, c'est gentil ! J'étais pas très sûr de mon coup, mais content que ça vous plaise. >> >> >> >> Non, c'est sûr que je vais pas publier 50 avis comme ça, mais là, pour Watchmen, fallait bien faire un effort... Sourire >> >> >> >> >> >> Moi qui suis en plein retour Watchmen (comics, série, film et before) je le trouve superbe ton avis ! Bravo ! >> >> >> >> Merci ! En fait, c'est justement la série qui m'a poussé à lire le comics. On m'a dit qu'elle était incompréhensible si on n'avait pas lu le comics, et comme j'adore Damon Lindelof, je ne pouvais pas passer à côté. Sourire >> >> Du coup, je me suis lancé, et clairement, impossible de le regretter ! Je me refais aussi le film un de ces soirs, pour me préparer à la série (même si je m'attends à deux trucs radicalement différents). >> >> Très bel avis ! Il me donne même envie de retenter la lecture de la série (ce qui n'est pas rien - je te renvoie à mon avis, tu comprendras- ) Justement la 1ère lecture est fastidieuse, tu devrais retenter si tu es déjà intéressé. Je comprends le cote lourd de la bd mais tu risquerais même d'être agréablement surpris.


Par PAco Le 06/01/2020 - 16:40 (Modifier)
PAco

>> Josq avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Merci, c'est gentil ! J'étais pas très sûr de mon coup, mais content que ça vous plaise. >> >> >> Non, c'est sûr que je vais pas publier 50 avis comme ça, mais là, pour Watchmen, fallait bien faire un effort... Sourire >> >> >> >> Moi qui suis en plein retour Watchmen (comics, série, film et before) je le trouve superbe ton avis ! Bravo ! >> >> Merci ! En fait, c'est justement la série qui m'a poussé à lire le comics. On m'a dit qu'elle était incompréhensible si on n'avait pas lu le comics, et comme j'adore Damon Lindelof, je ne pouvais pas passer à côté. Sourire >> Du coup, je me suis lancé, et clairement, impossible de le regretter ! Je me refais aussi le film un de ces soirs, pour me préparer à la série (même si je m'attends à deux trucs radicalement différents). Très bel avis ! Il me donne même envie de retenter la lecture de la série (ce qui n'est pas rien - je te renvoie à mon avis, tu comprendras- )


Par Jetjet Le 06/01/2020 - 16:33 (Modifier)
Jetjet

>> Josq avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> >> Merci, c'est gentil ! J'étais pas très sûr de mon coup, mais content que ça vous plaise. >> >> >> >> >> Non, c'est sûr que je vais pas publier 50 avis comme ça, mais là, pour Watchmen, fallait bien faire un effort... Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> Moi qui suis en plein retour Watchmen (comics, série, film et before) je le trouve superbe ton avis ! Bravo ! >> >> >> >> >> >> Merci ! En fait, c'est justement la série qui m'a poussé à lire le comics. On m'a dit qu'elle était incompréhensible si on n'avait pas lu le comics, et comme j'adore Damon Lindelof, je ne pouvais pas passer à côté. Sourire >> >> >> Du coup, je me suis lancé, et clairement, impossible de le regretter ! Je me refais aussi le film un de ces soirs, pour me préparer à la série (même si je m'attends à deux trucs radicalement différents). >> >> >> >> Exact. Cela fait presque 25 ans que j'ai lu le comics et ne m'en lasse pas (relu au moins 4 fois depuis et c'est pas fini puisqu'on l'apprécie davantage à chaque relecture je trouve), j'ai vu comme toi la série qui m'a fait replonger dans l'univers et je lis les Before Watchmen que j'avais depuis leur publication mais honnêtement hormis Minutemen qui est génial, le reste n'est pas indispensable). >> >> >> >> Concernant le film, je le trouve très bien fait et fidèle malgré quelques oublis et une fin différente (tu comprendras en le voyant que la série est plus une suite du comics que du film d'ailleurs). Je te le recommande dans sa version director's cut si tu peux. Une autre version encore plus longue existe avec la bd des pirates en animation (très bien fichue mais pas essentielle). Dans tous les cas ravi de lire ton avis et surtout que cela t'ait plu. Sourire >> >> Ah oui, je sens que je vais relire le comics assez rapidement, il est vraiment hypnotisant ! Oui, la fin du film, je m'en souviens plus bien mais je me souviens qu'il y avait pas de calmar dans l'histoire. Perso, je n'ai vu que l'Ultimate Cut (celle avec les pirates en animation, donc) et je l'ai beaucoup aimé. Je sais pas si je vais rester dessus ou m'orienter vers la director's cut. En général, plus c'est long, moins je me sens floué. Rire >> Merci pour ces infos, en tous cas ! Sourire Ah mais non tu as la version ultime. Elle est très bien, son seul défaut : il faut du temps pour la voir. Et bien vu pour l'histoire du calamar, la principale différence vient de là. Bref je n'ai plus rien à t'apprendre Sourire Et si budget limité ou pas de temps pour les Before Watchmen, fais l'impasse sur tous mais pas sur Minutemen (voire le tome du Hibou). La série m'a plu mais j'ose imaginer ceux qui la suivent sans rien connaitre de la série ou film d'origine... Et donne toi du temps car les premiers épisodes sont déstabilisants. Maintenant chut car moins t'en sais et plus tu apprécieras donc évite de te faire spoiler !


Par Josq Le 06/01/2020 - 16:25 (Modifier)
Josq

>> Jetjet avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Merci, c'est gentil ! J'étais pas très sûr de mon coup, mais content que ça vous plaise. >> >> >> >> Non, c'est sûr que je vais pas publier 50 avis comme ça, mais là, pour Watchmen, fallait bien faire un effort... Sourire >> >> >> >> >> >> Moi qui suis en plein retour Watchmen (comics, série, film et before) je le trouve superbe ton avis ! Bravo ! >> >> >> >> Merci ! En fait, c'est justement la série qui m'a poussé à lire le comics. On m'a dit qu'elle était incompréhensible si on n'avait pas lu le comics, et comme j'adore Damon Lindelof, je ne pouvais pas passer à côté. Sourire >> >> Du coup, je me suis lancé, et clairement, impossible de le regretter ! Je me refais aussi le film un de ces soirs, pour me préparer à la série (même si je m'attends à deux trucs radicalement différents). >> >> Exact. Cela fait presque 25 ans que j'ai lu le comics et ne m'en lasse pas (relu au moins 4 fois depuis et c'est pas fini puisqu'on l'apprécie davantage à chaque relecture je trouve), j'ai vu comme toi la série qui m'a fait replonger dans l'univers et je lis les Before Watchmen que j'avais depuis leur publication mais honnêtement hormis Minutemen qui est génial, le reste n'est pas indispensable). >> >> Concernant le film, je le trouve très bien fait et fidèle malgré quelques oublis et une fin différente (tu comprendras en le voyant que la série est plus une suite du comics que du film d'ailleurs). Je te le recommande dans sa version director's cut si tu peux. Une autre version encore plus longue existe avec la bd des pirates en animation (très bien fichue mais pas essentielle). Dans tous les cas ravi de lire ton avis et surtout que cela t'ait plu. Sourire Ah oui, je sens que je vais relire le comics assez rapidement, il est vraiment hypnotisant ! Oui, la fin du film, je m'en souviens plus bien mais je me souviens qu'il y avait pas de calmar dans l'histoire. Perso, je n'ai vu que l'Ultimate Cut (celle avec les pirates en animation, donc) et je l'ai beaucoup aimé. Je sais pas si je vais rester dessus ou m'orienter vers la director's cut. En général, plus c'est long, moins je me sens floué. Rire Merci pour ces infos, en tous cas ! Sourire


Par Jetjet Le 06/01/2020 - 14:26 (Modifier)
Jetjet

>> Josq avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Merci, c'est gentil ! J'étais pas très sûr de mon coup, mais content que ça vous plaise. >> >> >> Non, c'est sûr que je vais pas publier 50 avis comme ça, mais là, pour Watchmen, fallait bien faire un effort... Sourire >> >> >> >> Moi qui suis en plein retour Watchmen (comics, série, film et before) je le trouve superbe ton avis ! Bravo ! >> >> Merci ! En fait, c'est justement la série qui m'a poussé à lire le comics. On m'a dit qu'elle était incompréhensible si on n'avait pas lu le comics, et comme j'adore Damon Lindelof, je ne pouvais pas passer à côté. Sourire >> Du coup, je me suis lancé, et clairement, impossible de le regretter ! Je me refais aussi le film un de ces soirs, pour me préparer à la série (même si je m'attends à deux trucs radicalement différents). Exact. Cela fait presque 25 ans que j'ai lu le comics et ne m'en lasse pas (relu au moins 4 fois depuis et c'est pas fini puisqu'on l'apprécie davantage à chaque relecture je trouve), j'ai vu comme toi la série qui m'a fait replonger dans l'univers et je lis les Before Watchmen que j'avais depuis leur publication mais honnêtement hormis Minutemen qui est génial, le reste n'est pas indispensable). Concernant le film, je le trouve très bien fait et fidèle malgré quelques oublis et une fin différente (tu comprendras en le voyant que la série est plus une suite du comics que du film d'ailleurs). Je te le recommande dans sa version director's cut si tu peux. Une autre version encore plus longue existe avec la bd des pirates en animation (très bien fichue mais pas essentielle). Dans tous les cas ravi de lire ton avis et surtout que cela t'ait plu. Sourire


Par Josq Le 06/01/2020 - 12:54 (Modifier)
Josq

>> Jetjet avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Merci, c'est gentil ! J'étais pas très sûr de mon coup, mais content que ça vous plaise. >> >> Non, c'est sûr que je vais pas publier 50 avis comme ça, mais là, pour Watchmen, fallait bien faire un effort... Sourire >> >> Moi qui suis en plein retour Watchmen (comics, série, film et before) je le trouve superbe ton avis ! Bravo ! Merci ! En fait, c'est justement la série qui m'a poussé à lire le comics. On m'a dit qu'elle était incompréhensible si on n'avait pas lu le comics, et comme j'adore Damon Lindelof, je ne pouvais pas passer à côté. Sourire Du coup, je me suis lancé, et clairement, impossible de le regretter ! Je me refais aussi le film un de ces soirs, pour me préparer à la série (même si je m'attends à deux trucs radicalement différents).


Par Jetjet Le 06/01/2020 - 12:49 (Modifier)
Jetjet

>> Josq avait écrit : >> Merci, c'est gentil ! J'étais pas très sûr de mon coup, mais content que ça vous plaise. >> Non, c'est sûr que je vais pas publier 50 avis comme ça, mais là, pour Watchmen, fallait bien faire un effort... Sourire Moi qui suis en plein retour Watchmen (comics, série, film et before) je le trouve superbe ton avis ! Bravo !


Par Josq Le 06/01/2020 - 12:31 (Modifier)
Josq

Merci, c'est gentil ! J'étais pas très sûr de mon coup, mais content que ça vous plaise. Non, c'est sûr que je vais pas publier 50 avis comme ça, mais là, pour Watchmen, fallait bien faire un effort... Sourire


Par Noirdésir Le 06/01/2020 - 12:10 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Je me suis complètement lâché, et je me suis permis un avis un peu fantaisiste sur Watchmen, pour marquer le coup (j'y donne quand même mon avis, je fais pas que de la poésie à deux ronds). Je voulais éviter de répéter ce que tout le monde a dit en mieux avant moi... >> >> Ca passe ou mieux vaut rester sur un avis plus "traditionnel" ? ^^ >> >> Moi je trouve ca superbement ecrit, et comme tu le dis, tu donnes bien ton avis... Apres c'est sur qu'il faudrait pas que tous les avis du site soient comme ca, mais bon, une fois de temps en temps pour marquer une occasion speciale ? Tout pareil ! Il faut toujours souffler sur les braises de la liberté et de la poésie !


Par Alix Le 06/01/2020 - 12:09 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Je me suis complètement lâché, et je me suis permis un avis un peu fantaisiste sur Watchmen, pour marquer le coup (j'y donne quand même mon avis, je fais pas que de la poésie à deux ronds). Je voulais éviter de répéter ce que tout le monde a dit en mieux avant moi... >> Ca passe ou mieux vaut rester sur un avis plus "traditionnel" ? ^^ Moi je trouve ca superbement ecrit, et comme tu le dis, tu donnes bien ton avis... Apres c'est sur qu'il faudrait pas que tous les avis du site soient comme ca, mais bon, une fois de temps en temps pour marquer une occasion speciale ?


Par Josq Le 06/01/2020 - 12:01 (Modifier)
Josq

Je me suis complètement lâché, et je me suis permis un avis un peu fantaisiste sur Watchmen, pour marquer le coup (j'y donne quand même mon avis, je fais pas que de la poésie à deux ronds). Je voulais éviter de répéter ce que tout le monde a dit en mieux avant moi... Ca passe ou mieux vaut rester sur un avis plus "traditionnel" ? ^^


Par Josq Le 26/12/2019 - 17:53 (Modifier)
Josq

>> Noirdésir avait écrit : >> Salut, >> j'ai mis Le Detection Club dans le thème "policier mais drôle", car ça me semblait être proche de Green Manor. Ca colle ce thème ? C'est exactement ça, parfait et merci !


Par Noirdésir Le 26/12/2019 - 11:25 (Modifier)

Salut, j'ai mis Le Detection Club dans le thème "policier mais drôle", car ça me semblait être proche de Green Manor. Ca colle ce thème ?