Les forums / Suggestions de corrections
>> Titanick avait écrit : >> Dans la fiche de Le Swing du golem (America), il est dit "dans cette Amérique tout juste civilisée"... >> ça m'interpelle. >> Je ne suis pas pour les réécritures de textes qui ont été rédigés à d'autres époques et avec des contextes différents. >> Et aussi pour moi, si cette formulation vient de l'éditeur, il assume, aucune raison de changer à priori. et on met texte de l'éditeur. >> >> Là, je me doute que d'autres que moi trouveront la phrase mal formulée et reflétant mal l'esprit du site. >> Et dans ce cas, je vote pour reformuler. >> >> Mais bien entendu, on peut ne pas être d'accord avec moi. >> Je ne sais ce qu'en pensent Alix et les modos... Je confirme que c'est le texte de l'éditeur Seuil pour l'édition de 2002.
Dans la fiche de Le Swing du golem (America), il est dit "dans cette Amérique tout juste civilisée"... ça m'interpelle. Je ne suis pas pour les réécritures de textes qui ont été rédigés à d'autres époques et avec des contextes différents. Et aussi pour moi, si cette formulation vient de l'éditeur, il assume, aucune raison de changer à priori. et on met texte de l'éditeur. Là, je me doute que d'autres que moi trouveront la phrase mal formulée et reflétant mal l'esprit du site. Et dans ce cas, je vote pour reformuler. Mais bien entendu, on peut ne pas être d'accord avec moi. Je ne sais ce qu'en pensent Alix et les modos...
Je pense qu'il y a une info erronée sur la fiche de Algues vertes, l'histoire interdite.
Dans le champ "éditeur", on voit Delcourt et La Revue dessinée Delcourt. Or selon moi, si l'album est une publication commune de deux éditeurs, les deux entités sont distinctes : d'un côté Delcourt, de l'autre La Revue dessinée.
Je m'adresse plus particulièrement à Noirdésir, puisque c'est lui qui a créé la fiche, ainsi que celle de Sarkozy-Kadhafi : Des billets et des bombes 
>> Ro avait écrit :
>> >> Jetjet avait écrit :
>> >> Concernant Squeak the mouse, la parution de l'intégrale passe du 15 janvier au 22 janvier 2020. (pour modifier la database ou alors on s'en tape vu que ça peut encore changer, l'éditeur Revival lui a noté sur son site une parution en décembre 2019 ahah). Bref comme dhab c'est le bordel !
>>
>> Oui. J'ai mis à jour la fiche.
Merci Ro !
>> Jetjet avait écrit :
>> Concernant Squeak the mouse, la parution de l'intégrale passe du 15 janvier au 22 janvier 2020. (pour modifier la database ou alors on s'en tape vu que ça peut encore changer, l'éditeur Revival lui a noté sur son site une parution en décembre 2019 ahah). Bref comme dhab c'est le bordel !
Oui. J'ai mis à jour la fiche.
Concernant Squeak the mouse, la parution de l'intégrale passe du 15 janvier au 22 janvier 2020. (pour modifier la database ou alors on s'en tape vu que ça peut encore changer, l'éditeur Revival lui a noté sur son site une parution en décembre 2019 ahah). Bref comme dhab c'est le bordel ! 
>> Jetjet avait écrit : >> Y aurait pas comme une erreur sur ce lien ? >> >>https://www.bdtheque.com/series/8358/frank-s-real-pa Que lecteur vigilant ! Ton angoisse a été communicative, et la série en question a disparu ! En fait, elle a été fusionné avec Frank, puisque cet album appartenait à cette série, c'est plus logique.
>> Alix avait écrit :
>> >> Jetjet avait écrit :
>> >> Y aurait pas comme une erreur sur ce lien ?
>> >>
>> >>https://www.bdtheque.com/series/8358/frank-s-real-pa
>>
>> Oui, en fait cet album est en cours de fusionnage avec la serie Frank, et Noirdesir a transferé les deux avis en utilisant un outil admin tout neuf... mais n'avait pas encore supprimé l'ancienne serie.
>>
>> Je viens deja de la "cacher"... je vais la supprimer je pense, mais j'attends confirmation...
>>
>> Fou que tu sois tombé dessus juste a ce moment la !
Pas tant que ça, Noirdesir a écrit une chro sur cette série ! 
>> Jetjet avait écrit : >> Y aurait pas comme une erreur sur ce lien ? >> >>https://www.bdtheque.com/series/8358/frank-s-real-pa Oui, en fait cet album est en cours de fusionnage avec la serie Frank, et Noirdesir a transferé les deux avis en utilisant un outil admin tout neuf... mais n'avait pas encore supprimé l'ancienne serie. Je viens deja de la "cacher"... je vais la supprimer je pense, mais j'attends confirmation... Fou que tu sois tombé dessus juste a ce moment la !
>> Jetjet avait écrit :
>> >> Ro avait écrit :
>> >> >> Jetjet avait écrit :
>> >> >> Pour les albums de Persepolis, il n'y pas de cohérence, allez y jeter un oeil (je pense deviner que ce serait du à la migration des données de V2 vers V3).
>> >>
>> >> Le truc, c'est que la couverture qui s'affiche sur la fiche série est celle avec le numéro entier le plus bas (1 généralement) et ensuite par ordre chronologique de parution.
>> >> Or, quand l'édition en tomes à part n'est plus disponible mais qu'une intégrale plus récente l'est, on préfère montrer la couverture de l'intégrale.
>> >> Du coup, ça force à numéroter l'intégrale 1 et à mettre un chiffre plus éloigné aux tomes séparés.
>> >> Du coup, c'est pour ça que le tome 1 était devenu Numéro 2, et ainsi de suite.
>> >>
>> >> Comme c'était vraiment trop bizarre, j'ai renuméroté ces tomes séparés 101, 102, etc... pour qu'on garde au moins le bon chiffre dans leur numéro.
>>
>> Bien ce que j'en avais déduit. Mais il y a encore une chtite erreur : le 103 correspond au tome 4 et le 104 au tome 3
Après ça devrait être tout bon comme Jacques.
Ca y est, c'est Toubon.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site