Les forums / Suggestions de corrections

Par Noirdésir Le 07/01/2020 - 17:57 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Y aurait pas comme une erreur sur ce lien ? >> >>https://www.bdtheque.com/series/8358/frank-s-real-pa Que lecteur vigilant ! Ton angoisse a été communicative, et la série en question a disparu ! En fait, elle a été fusionné avec Frank, puisque cet album appartenait à cette série, c'est plus logique.


Par Jetjet Le 07/01/2020 - 09:52 (Modifier)
Jetjet

>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Y aurait pas comme une erreur sur ce lien ? >> >> >> >>https://www.bdtheque.com/series/8358/frank-s-real-pa >> >> Oui, en fait cet album est en cours de fusionnage avec la serie Frank, et Noirdesir a transferé les deux avis en utilisant un outil admin tout neuf... mais n'avait pas encore supprimé l'ancienne serie. >> >> Je viens deja de la "cacher"... je vais la supprimer je pense, mais j'attends confirmation... >> >> Fou que tu sois tombé dessus juste a ce moment la ! Pas tant que ça, Noirdesir a écrit une chro sur cette série ! Rire


Par Alix Le 07/01/2020 - 00:38 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> Y aurait pas comme une erreur sur ce lien ? >> >>https://www.bdtheque.com/series/8358/frank-s-real-pa Oui, en fait cet album est en cours de fusionnage avec la serie Frank, et Noirdesir a transferé les deux avis en utilisant un outil admin tout neuf... mais n'avait pas encore supprimé l'ancienne serie. Je viens deja de la "cacher"... je vais la supprimer je pense, mais j'attends confirmation... Fou que tu sois tombé dessus juste a ce moment la !


Par Jetjet Le 06/01/2020 - 23:53 (Modifier)
Jetjet

Y aurait pas comme une erreur sur ce lien ? https://www.bdtheque.com/series/8358/frank-s-real-pa


Par Gaston Le 19/12/2019 - 11:23 (Modifier)
Gaston

Je viens de me rendre compte que sur la fiche Esprit du Vent, les noms du scénariste et du dessinateur sont dans la mauvaise case (le dessinateur est mis comme scénariste et vice-versa). Corrigé, merci


Par Ro Le 17/12/2019 - 17:40 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Les planches du tome 2 de l'encyclopédie sont la préface-bd de François Ayroles, pas des planches de Masse. J'ai ajouté un commentaire pour le préciser.


Par Gaston Le 17/12/2019 - 17:13 (Modifier)
Gaston

Les planches du tome 2 de l'encyclopédie sont la préface-bd de François Ayroles, pas des planches de Masse.


Par Jetjet Le 10/12/2019 - 18:39 (Modifier)
Jetjet

Merci Ro !


Par Ro Le 10/12/2019 - 15:47 (Modifier)
Ro

>> Jetjet avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Pour les albums de Persepolis, il n'y pas de cohérence, allez y jeter un oeil (je pense deviner que ce serait du à la migration des données de V2 vers V3). >> >> >> >> Le truc, c'est que la couverture qui s'affiche sur la fiche série est celle avec le numéro entier le plus bas (1 généralement) et ensuite par ordre chronologique de parution. >> >> Or, quand l'édition en tomes à part n'est plus disponible mais qu'une intégrale plus récente l'est, on préfère montrer la couverture de l'intégrale. >> >> Du coup, ça force à numéroter l'intégrale 1 et à mettre un chiffre plus éloigné aux tomes séparés. >> >> Du coup, c'est pour ça que le tome 1 était devenu Numéro 2, et ainsi de suite. >> >> >> >> Comme c'était vraiment trop bizarre, j'ai renuméroté ces tomes séparés 101, 102, etc... pour qu'on garde au moins le bon chiffre dans leur numéro. >> >> Bien ce que j'en avais déduit. Mais il y a encore une chtite erreur : le 103 correspond au tome 4 et le 104 au tome 3 Lunettes de soleil Après ça devrait être tout bon comme Jacques. Ca y est, c'est Toubon.


Par Jetjet Le 10/12/2019 - 15:26 (Modifier)
Jetjet

>> Ro avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Pour les albums de Persepolis, il n'y pas de cohérence, allez y jeter un oeil (je pense deviner que ce serait du à la migration des données de V2 vers V3). >> >> Le truc, c'est que la couverture qui s'affiche sur la fiche série est celle avec le numéro entier le plus bas (1 généralement) et ensuite par ordre chronologique de parution. >> Or, quand l'édition en tomes à part n'est plus disponible mais qu'une intégrale plus récente l'est, on préfère montrer la couverture de l'intégrale. >> Du coup, ça force à numéroter l'intégrale 1 et à mettre un chiffre plus éloigné aux tomes séparés. >> Du coup, c'est pour ça que le tome 1 était devenu Numéro 2, et ainsi de suite. >> >> Comme c'était vraiment trop bizarre, j'ai renuméroté ces tomes séparés 101, 102, etc... pour qu'on garde au moins le bon chiffre dans leur numéro. Bien ce que j'en avais déduit. Mais il y a encore une chtite erreur : le 103 correspond au tome 4 et le 104 au tome 3 Lunettes de soleil Après ça devrait être tout bon comme Jacques.


Par Ro Le 10/12/2019 - 14:33 (Modifier)
Ro

>> Jetjet avait écrit : >> Pour les albums de Persepolis, il n'y pas de cohérence, allez y jeter un oeil (je pense deviner que ce serait du à la migration des données de V2 vers V3). Le truc, c'est que la couverture qui s'affiche sur la fiche série est celle avec le numéro entier le plus bas (1 généralement) et ensuite par ordre chronologique de parution. Or, quand l'édition en tomes à part n'est plus disponible mais qu'une intégrale plus récente l'est, on préfère montrer la couverture de l'intégrale. Du coup, ça force à numéroter l'intégrale 1 et à mettre un chiffre plus éloigné aux tomes séparés. Du coup, c'est pour ça que le tome 1 était devenu Numéro 2, et ainsi de suite. Comme c'était vraiment trop bizarre, j'ai renuméroté ces tomes séparés 101, 102, etc... pour qu'on garde au moins le bon chiffre dans leur numéro.


Par Jetjet Le 10/12/2019 - 14:28 (Modifier)
Jetjet

Pour les albums de Persepolis, il n'y pas de cohérence, allez y jeter un oeil (je pense deviner que ce serait du à la migration des données de V2 vers V3).


Par Alix Le 06/12/2019 - 15:13 (Modifier)
Alix

>> Ju avait écrit : >> Dans la description de Princesse aime princesse, il manque un "e" à farfelus, puisque ce sont des péripéties qui sont farfelues. Je sais que c'est pas grand chose, mais ça me turlupine Gêné Hop, corrigé, merci Sourire


Par Ju Le 06/12/2019 - 15:05 (Modifier)
Ju

Dans la description de Princesse aime princesse, il manque un "e" à farfelus, puisque ce sont des péripéties qui sont farfelues. Je sais que c'est pas grand chose, mais ça me turlupine Gêné


Par Ro Le 06/12/2019 - 13:58 (Modifier)
Ro

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Placerville a été mis dans la collection Glénat Comics plutôt que dans la collection "Flesh & Bones" >> >> >> >> Par ailleurs, ne serait-il pas plus cohérent de classer tous les albums de cette collection soit en comics soit en bd ? >> >> J'ai changé la collection. Pour ce qui est de tout mettre en BD ou en comics, j'attends l'avis de mes collègues Clin d J'ai tout classé en BD puisque ce ne sont pas des comics.