Les forums / Suggestions de corrections

Par Ro Le 13/11/2019 - 22:54 (Modifier)
Ro

>> Jetjet avait écrit : >> Y a pas une confusion entre Conrad, Yann et Yoann sur les sections scénaristes/dessinateurs de la série Bob Marone ? Non.


Par Jetjet Le 13/11/2019 - 21:46 (Modifier)
Jetjet

Y a pas une confusion entre Conrad, Yann et Yoann sur les sections scénaristes/dessinateurs de la série Bob Marone ?


Par Mac Arthur Le 13/11/2019 - 09:41 (Modifier)
Mac Arthur

Contrairement à ce que Sloane a indiqué sur la fiche, le coloriste de "Sans-Visages" n'est pas seul. Comme d'hab' (et d'ailleurs c'est indiqué en grand sur la première page), c'est Graza qui s'est occupée de la colorisation, avec Kas comme superviseur. Voilà, voilà... Corrigé, merci


Par Mac Arthur Le 11/11/2019 - 18:07 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> Tu es un grand influenceur, car ce thème a été créé (pour l'instant 3 collections dédiées plus quelques albums, mais cela va se compléter). Cool ! Sourire (tout au plus une légère source d'inspiration Tire la langue plutôt que grand influenceur)


Par Noirdésir Le 11/11/2019 - 17:31 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> D'accord avec toi pour créer un thème "format carré". D'autant plus que je vais bientôt entrer le dernier Lécroart, qui lui est un "pur" carré ! mais je ne maîtrise pas encore la création de thèmes. Mais l'idée est lancée. >> >> >> >> Notez qu'il existe deja deux themes "collections format carre", a savoir "Les Petits chats carrés" et "Carrément BD" >> >> Ben justement ! Ce serait pas mieux de ne créer qu'un seul thème qui regrouperait tous les formats carrés ? Tu es un grand influenceur, car ce thème a été créé (pour l'instant 3 collections dédiées plus quelques albums, mais cela va se compléter).


Par Mac Arthur Le 11/11/2019 - 14:15 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> D'accord avec toi pour créer un thème "format carré". D'autant plus que je vais bientôt entrer le dernier Lécroart, qui lui est un "pur" carré ! mais je ne maîtrise pas encore la création de thèmes. Mais l'idée est lancée. >> >> Notez qu'il existe deja deux themes "collections format carre", a savoir "Les Petits chats carrés" et "Carrément BD" Ben justement ! Ce serait pas mieux de ne créer qu'un seul thème qui regrouperait tous les formats carrés ?


Par Alix Le 11/11/2019 - 13:40 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> D'accord avec toi pour créer un thème "format carré". D'autant plus que je vais bientôt entrer le dernier Lécroart, qui lui est un "pur" carré ! mais je ne maîtrise pas encore la création de thèmes. Mais l'idée est lancée. Notez qu'il existe deja deux themes "collections format carre", a savoir "Les Petits chats carrés" et "Carrément BD"


Par Noirdésir Le 11/11/2019 - 12:19 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Désolé de faire encore mon chieur mais les deux derniers formats à l'italienne entrés sont-ils bien des formats à l'italienne ? 225 x 215, en comptant la reliure, je trouve que c'est plus carré qu'à l'italienne. Quant à l'autre' 180 x 190... ben si la largeur est plus petite que la hauteur, difficile de parler d'un format à l'italienne. Et les planches présentées laissent penser que a) le format a mal été renseigné (genre H x l plutôt que l x H) et b) il s'agit comme dans le cas précédent d'un format carré. >> >> >> >> C'est moi le fautif, mais je ne plaide coupable que pour un album, et je m'accorde des circonstances atténuantes ! >> >> - pour "300 000 ans pour en arriver là, tu as peut-être raison, mais dans le doute (j'ai mesuré avec ma petite règle, comme la hauteur dépassait quand même la largeur, de peu certes, je l'ai mis dans ce thème ! Maintenant, ça se discute, c'est sûr. >> >> - pour "Airpussy", la fiche était bourrée d'erreurs (format, éditeurs, année de parution erronés, etc), et j'ai dû presque tout changer. Et du coup j'ai oublié de virer le thème à l'italienne (que j'avais au départ mis au vu du format enregistré). C'est corrigé maintenant merci de ta vigilance ! >> >> Pas de souci Sourire (et pour Airpussy... je compatis... je connais le phénomène). >> >> Ceci dit, ce serait peut-être pas idiot de créer un thème 'format carré' sur le même modèle que le 'format à l'italienne'. Des collections comme Carrément BD ou Les Petits Carrés proposent suffisamment d'albums pour que le thème présente dès à présent un certain intérêt, et la complétion progressive des fiches album permettra de l'enrichir au fil du temps (et pour moi, si la largeur est juste 1cm plus grande que la hauteur, je rangerais l'album dans ce thème plutôt que dans les formats à l'italienne). D'accord avec toi pour créer un thème "format carré". D'autant plus que je vais bientôt entrer le dernier Lécroart, qui lui est un "pur" carré ! mais je ne maîtrise pas encore la création de thèmes. Mais l'idée est lancée.


Par Mac Arthur Le 11/11/2019 - 12:14 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Désolé de faire encore mon chieur mais les deux derniers formats à l'italienne entrés sont-ils bien des formats à l'italienne ? 225 x 215, en comptant la reliure, je trouve que c'est plus carré qu'à l'italienne. Quant à l'autre' 180 x 190... ben si la largeur est plus petite que la hauteur, difficile de parler d'un format à l'italienne. Et les planches présentées laissent penser que a) le format a mal été renseigné (genre H x l plutôt que l x H) et b) il s'agit comme dans le cas précédent d'un format carré. >> >> C'est moi le fautif, mais je ne plaide coupable que pour un album, et je m'accorde des circonstances atténuantes ! >> - pour "300 000 ans pour en arriver là, tu as peut-être raison, mais dans le doute (j'ai mesuré avec ma petite règle, comme la hauteur dépassait quand même la largeur, de peu certes, je l'ai mis dans ce thème ! Maintenant, ça se discute, c'est sûr. >> - pour "Airpussy", la fiche était bourrée d'erreurs (format, éditeurs, année de parution erronés, etc), et j'ai dû presque tout changer. Et du coup j'ai oublié de virer le thème à l'italienne (que j'avais au départ mis au vu du format enregistré). C'est corrigé maintenant merci de ta vigilance ! Pas de souci Sourire (et pour Airpussy... je compatis... je connais le phénomène). Ceci dit, ce serait peut-être pas idiot de créer un thème 'format carré' sur le même modèle que le 'format à l'italienne'. Des collections comme Carrément BD ou Les Petits Carrés proposent suffisamment d'albums pour que le thème présente dès à présent un certain intérêt, et la complétion progressive des fiches album permettra de l'enrichir au fil du temps (et pour moi, si la largeur est juste 1cm plus grande que la hauteur, je rangerais l'album dans ce thème plutôt que dans les formats à l'italienne).


Par Noirdésir Le 11/11/2019 - 12:01 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Désolé de faire encore mon chieur mais les deux derniers formats à l'italienne entrés sont-ils bien des formats à l'italienne ? 225 x 215, en comptant la reliure, je trouve que c'est plus carré qu'à l'italienne. Quant à l'autre' 180 x 190... ben si la largeur est plus petite que la hauteur, difficile de parler d'un format à l'italienne. Et les planches présentées laissent penser que a) le format a mal été renseigné (genre H x l plutôt que l x H) et b) il s'agit comme dans le cas précédent d'un format carré. C'est moi le fautif, mais je ne plaide coupable que pour un album, et je m'accorde des circonstances atténuantes ! - pour "300 000 ans pour en arriver là, tu as peut-être raison, mais dans le doute (j'ai mesuré avec ma petite règle, comme la hauteur dépassait quand même la largeur, de peu certes, je l'ai mis dans ce thème ! Maintenant, ça se discute, c'est sûr. - pour "Airpussy", la fiche était bourrée d'erreurs (format, éditeurs, année de parution erronés, etc), et j'ai dû presque tout changer. Et du coup j'ai oublié de virer le thème à l'italienne (que j'avais au départ mis au vu du format enregistré). C'est corrigé maintenant merci de ta vigilance !


Par Mac Arthur Le 11/11/2019 - 11:47 (Modifier)
Mac Arthur

Désolé de faire encore mon chieur mais les deux derniers formats à l'italienne entrés sont-ils bien des formats à l'italienne ? 225 x 215, en comptant la reliure, je trouve que c'est plus carré qu'à l'italienne. Quant à l'autre' 180 x 190... ben si la largeur est plus petite que la hauteur, difficile de parler d'un format à l'italienne. Et les planches présentées laissent penser que a) le format a mal été renseigné (genre H x l plutôt que l x H) et b) il s'agit comme dans le cas précédent d'un format carré.


Par Jetjet Le 10/11/2019 - 22:02 (Modifier)
Jetjet

>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Hot'chose tant qu'on y est... >> >> >> >> Sur la version pécé, sur la front page du présent site partie forum, on ne voit pas les messages de la section "Loisirs hors BD", je suppose que c'est voulu ? >> >> Oui Sourire TAVU ? Je fais des tests. Lunettes de soleil


Par Alix Le 10/11/2019 - 21:09 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> Hot'chose tant qu'on y est... >> >> Sur la version pécé, sur la front page du présent site partie forum, on ne voit pas les messages de la section "Loisirs hors BD", je suppose que c'est voulu ? Oui Sourire


Par Jetjet Le 10/11/2019 - 21:07 (Modifier)
Jetjet

Hot'chose tant qu'on y est... Sur la version pécé, sur la front page du présent site partie forum, on ne voit pas les messages de la section "Loisirs hors BD", je suppose que c'est voulu ?


Par Jetjet Le 10/11/2019 - 21:06 (Modifier)
Jetjet

>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Je suppose par exemple qu'il n'est pas possible techniquement de cliquer sur une série dessinée par Jean Giraud et d'être dirigé sur celles de Jean Giraud ET Moebius ? Ça doit être chiant à coder. >> >> On en a parlé sur le forum modo, mais je ne sais plus si on est arrivé à une décision... techniquement, c’est pas la mer à boire... mais c’est surtout une question de principe... et si un auteur choisit un pseudo pour compartimentaliser son œuvre? Garder l’anonymat? Ce sera compliqué le jour où le même auteur changera de pseudo pour chaque nouveau tome de ses oeuvres ! Tire la langue