Les forums / Suggestions de corrections

Par Alix Le 10/11/2019 - 19:24 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> Je suppose par exemple qu'il n'est pas possible techniquement de cliquer sur une série dessinée par Jean Giraud et d'être dirigé sur celles de Jean Giraud ET Moebius ? Ça doit être chiant à coder. On en a parlé sur le forum modo, mais je ne sais plus si on est arrivé à une décision... techniquement, c’est pas la mer à boire... mais c’est surtout une question de principe... et si un auteur choisit un pseudo pour compartimentaliser son œuvre? Garder l’anonymat?


Par Jetjet Le 10/11/2019 - 19:10 (Modifier)
Jetjet

Je suppose par exemple qu'il n'est pas possible techniquement de cliquer sur une série dessinée par Jean Giraud et d'être dirigé sur celles de Jean Giraud ET Moebius ? Ça doit être chiant à coder.


Par Noirdésir Le 10/11/2019 - 19:01 (Modifier)
Noirdésir

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> Et Julien/CDM et Julien Solé sont les mêmes personnes, ne serait-il pas préférable de les fusionner ou faut-il les laisser ainsi ? >> >> >> >> >> >> >> >> Je sais bien qu'une solution était recherchée pour que tous les pseudos amènent à la même personne (Giraud et Moebius sont eux aussi la même personne, comme Hislaire et Yslaire, etc...). Du coup, moi ça me semble plus respectueux de laisser les différents noms d'artiste aux artistes (s'ils ont eu envie d'utiliser un pseudo à une époque puis de changer pas après, il y a peut-être une raison). >> >> >> >> >> >> Oui, tout d'accord avec toi sur ce point ! >> >> >> >> Ok pour Jean Giraud/Moebius d'autant plus que les carrières sont presque distinctes. En plus c'est connu. Mais pour un amateur de Julien/CDM c'est ptet moins évident de faire le lien avec Julien Solé. Je reconnais que c'est compliqué à gérer tous ces alias.... Qui pourrait d'ailleurs croire qu'un Mac Arthur à la prononciation so british est en fait un petit Belge ? Tire la langue >> >> Qui pourrait croire qu'un Edgar P. Jacobs au nom so british est un petit belge ? >> Plus sérieusement, je ne suis pas forcément compétent pour les modifs techniques, et ne suis pas forcément convaincu qu'il faille les faire. Est-ce important de ne pas savoir tous les pseudo utilisés par certains auteurs (Yann par exemple il me semble) ? Non ? up


Par Jetjet Le 10/11/2019 - 19:00 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> Et Julien/CDM et Julien Solé sont les mêmes personnes, ne serait-il pas préférable de les fusionner ou faut-il les laisser ainsi ? >> >> >> >> >> >> >> >> Je sais bien qu'une solution était recherchée pour que tous les pseudos amènent à la même personne (Giraud et Moebius sont eux aussi la même personne, comme Hislaire et Yslaire, etc...). Du coup, moi ça me semble plus respectueux de laisser les différents noms d'artiste aux artistes (s'ils ont eu envie d'utiliser un pseudo à une époque puis de changer pas après, il y a peut-être une raison). >> >> >> >> >> >> Oui, tout d'accord avec toi sur ce point ! >> >> >> >> Ok pour Jean Giraud/Moebius d'autant plus que les carrières sont presque distinctes. En plus c'est connu. Mais pour un amateur de Julien/CDM c'est ptet moins évident de faire le lien avec Julien Solé. Je reconnais que c'est compliqué à gérer tous ces alias.... Qui pourrait d'ailleurs croire qu'un Mac Arthur à la prononciation so british est en fait un petit Belge ? Tire la langue >> >> Qui pourrait croire qu'un Edgar P. Jacobs au nom so british est un petit belge ? Joli ! ils ont de plus en commun qu'on les apprécie l'un comme l'autre (mais pas pour les mêmes raisons). ^^


Par Noirdésir Le 10/11/2019 - 18:56 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Et Julien/CDM et Julien Solé sont les mêmes personnes, ne serait-il pas préférable de les fusionner ou faut-il les laisser ainsi ? >> >> >> >> >> >> Je sais bien qu'une solution était recherchée pour que tous les pseudos amènent à la même personne (Giraud et Moebius sont eux aussi la même personne, comme Hislaire et Yslaire, etc...). Du coup, moi ça me semble plus respectueux de laisser les différents noms d'artiste aux artistes (s'ils ont eu envie d'utiliser un pseudo à une époque puis de changer pas après, il y a peut-être une raison). >> >> >> >> Oui, tout d'accord avec toi sur ce point ! >> >> Ok pour Jean Giraud/Moebius d'autant plus que les carrières sont presque distinctes. En plus c'est connu. Mais pour un amateur de Julien/CDM c'est ptet moins évident de faire le lien avec Julien Solé. Je reconnais que c'est compliqué à gérer tous ces alias.... Qui pourrait d'ailleurs croire qu'un Mac Arthur à la prononciation so british est en fait un petit Belge ? Tire la langue Qui pourrait croire qu'un Edgar P. Jacobs au nom so british est un petit belge ? Plus sérieusement, je ne suis pas forcément compétent pour les modifs techniques, et ne suis pas forcément convaincu qu'il faille les faire. Est-ce important de ne pas savoir tous les pseudo utilisés par certains auteurs (Yann par exemple il me semble) ? Non ?


Par Jetjet Le 10/11/2019 - 18:52 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> Et Julien/CDM et Julien Solé sont les mêmes personnes, ne serait-il pas préférable de les fusionner ou faut-il les laisser ainsi ? >> >> >> >> Je sais bien qu'une solution était recherchée pour que tous les pseudos amènent à la même personne (Giraud et Moebius sont eux aussi la même personne, comme Hislaire et Yslaire, etc...). Du coup, moi ça me semble plus respectueux de laisser les différents noms d'artiste aux artistes (s'ils ont eu envie d'utiliser un pseudo à une époque puis de changer pas après, il y a peut-être une raison). >> >> Oui, tout d'accord avec toi sur ce point ! Ok pour Jean Giraud/Moebius d'autant plus que les carrières sont presque distinctes. En plus c'est connu. Mais pour un amateur de Julien/CDM c'est ptet moins évident de faire le lien avec Julien Solé. Je reconnais que c'est compliqué à gérer tous ces alias.... Qui pourrait d'ailleurs croire qu'un Mac Arthur à la prononciation so british est en fait un petit Belge ? Tire la langue


Par Noirdésir Le 10/11/2019 - 18:45 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Et Julien/CDM et Julien Solé sont les mêmes personnes, ne serait-il pas préférable de les fusionner ou faut-il les laisser ainsi ? >> >> Je sais bien qu'une solution était recherchée pour que tous les pseudos amènent à la même personne (Giraud et Moebius sont eux aussi la même personne, comme Hislaire et Yslaire, etc...). Du coup, moi ça me semble plus respectueux de laisser les différents noms d'artiste aux artistes (s'ils ont eu envie d'utiliser un pseudo à une époque puis de changer pas après, il y a peut-être une raison). Oui, tout d'accord avec toi sur ce point !


Par Mac Arthur Le 10/11/2019 - 18:38 (Modifier)

>> Jetjet avait écrit : >> Et Julien/CDM et Julien Solé sont les mêmes personnes, ne serait-il pas préférable de les fusionner ou faut-il les laisser ainsi ? Je sais bien qu'une solution était recherchée pour que tous les pseudos amènent à la même personne (Giraud et Moebius sont eux aussi la même personne, comme Hislaire et Yslaire, etc...). Du coup, moi ça me semble plus respectueux de laisser les différents noms d'artiste aux artistes (s'ils ont eu envie d'utiliser un pseudo à une époque puis de changer pas après, il y a peut-être une raison).


Par Noirdésir Le 10/11/2019 - 18:32 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Il y a Bernie Writghtson et Berni Wrightson (sans E). Il y a donc aussi Writghtson et Wrightson (avec un seul t) ! Ca fait 4 noms pour le même type ! Plus sérieusement, je laisse Alix s'occuper de ce nettoyage. >> >> Et Julien/CDM et Julien Solé sont les mêmes personnes, ne serait-il pas préférable de les fusionner ou faut-il les laisser ainsi ?


Par Jetjet Le 10/11/2019 - 18:27 (Modifier)
Jetjet

Il y a Bernie Writghtson et Berni Wrightson (sans E). Et Julien/CDM et Julien Solé sont les mêmes personnes, ne serait-il pas préférable de les fusionner ou faut-il les laisser ainsi ?


Par Noirdésir Le 04/11/2019 - 12:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Quelques infos supplémentaires pour les derniers posts d’Erik : >> >> Nako fait partie de la collection « Shibuya Productions » (écrit en grand sur la couverture) >> >> Le traducteur de « Elin, la charmeuse de bêtes » est Emmanuel Bonavita >> Et vous pouvez en profiter pour corriger le nom de la scénariste (qui est Nahoko Uehashi et non Nahoko Ueashi) Merci. Fait (j'ai aussi ajouté le titre d'origine en Japonais, pour les puristes). >> >> Je n'ai pas la temps de vérifier les autres séries postées. je vous laisse gérer...


Par Mac Arthur Le 04/11/2019 - 09:19 (Modifier)

Quelques infos supplémentaires pour les derniers posts d’Erik : Nako fait partie de la collection « Shibuya Productions » (écrit en grand sur la couverture) Le traducteur de « Elin, la charmeuse de bêtes » est Emmanuel Bonavita Et vous pouvez en profiter pour corriger le nom de la scénariste (qui est Nahoko Uehashi et non Nahoko Ueashi) Je n'ai pas la temps de vérifier les autres séries postées. je vous laisse gérer...


Par Noirdésir Le 01/11/2019 - 15:07 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Ok, j'ai modifié, en indiquant sur les commentaires l'existence de cette intégrale. >> >> Mais du coup, tu peux mettre ton avis, si tu as lu "Guimauves". >> >> Ah ben non, je ne l'ai pas lu... Merdum, je croyais répondre à Gaston !


Par Ro Le 01/11/2019 - 14:28 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ok, j'ai modifié, en indiquant sur les commentaires l'existence de cette intégrale. >> Mais du coup, tu peux mettre ton avis, si tu as lu "Guimauves". Ah ben non, je ne l'ai pas lu...


Par Noirdésir Le 01/11/2019 - 14:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Pour Guimauves, le souci est qu'il reprend de petits trucs épars, mais aussi 2 album Guimauve paru chez Cornélius, Bourrelet comics paru chez les loups sont fâchés. Comment référencer cette intégrale (à moins que je ne la mette dans les deux séries) ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Oui c'est comme ça qu'on fait. On a eu d'autres cas similaires d'intégrales regroupant d'anciennes séries séparées (exemple La Demoiselle de la Legion d'Honneur et La Diva et le Kriegspiel). >> >> >> >> >> >> >> >> Voilà, j'ai fait (bien j'espère) les modifs) pour Bourrelet comics, Guimauve et L'antre de l'horreur >> >> >> >> >> >> Pour Bourrelet Comics, c'est toi qui a passé le nombre de tomes à 2 sur la fiche ? Malgré l'intégrale, il n'y a qu'un unique tome, non ? >> >> >> >> Je l'ai fait pour chaque album ? Je pensais qu'il fallait le faire, pour que les gens aient la curiosité de regarder l'intégrale. Sinon, rien ne leur signale qu'elle existe, on ne leur propose que de regarder "cet" album, non ? >> >> Non. Le nombre de tomes, c'est celui de la série elle-même. Une trilogie a 3 tomes uniquement, et pas 4 si une intégrale vient s'ajouter pour regrouper les 3. Ok, j'ai modifié, en indiquant sur les commentaires l'existence de cette intégrale. Mais du coup, tu peux mettre ton avis, si tu as lu "Guimauves".