Les forums / Suggestions de corrections

Par Noirdésir Le 12/11/2023 - 15:51 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> La sortie du tome 2 de Amazing Grace est reportée, manifestement (28 février 2024 et non 27 septembre 2023) J'ai rectifié, merci. J'espère que la suite arrivera, car ça fera presque 5 ans depuis le premier tome.


Par Mac Arthur Le 12/11/2023 - 15:48 (Modifier)
Mac Arthur

La sortie du tome 2 de Amazing Grace est reportée, manifestement (28 février 2024 et non 27 septembre 2023)


Par Calimeranne Le 12/11/2023 - 14:24 (Modifier)
Calimeranne

Le dessinateur de la série Dreamers est en fait Julien Motteler qui utilisait le pseudo Jull à l'époque. Il faudrait réunir ses deux bibliographies.


Par Cosme Le 31/10/2023 - 00:04 (Modifier)
Cosme

Je viens de voir sur la série Les Aigles décapitées, le tome 30 est le dernier tome de la série, elle est donc fini et non en cours.


Par Ro Le 24/10/2023 - 20:17 (Modifier)
Ro

>> Le Grand A avait écrit : >> Sur la série Ténébreuse c'est Bruno Tatti qui est crédité en tant que coloriste. corrigé, merci


Par Le Grand A Le 24/10/2023 - 19:51 (Modifier)
Le Grand A

Sur la série Ténébreuse c'est Bruno Tatti qui est crédité en tant que coloriste.


Par Alix Le 23/10/2023 - 22:49 (Modifier)
Alix

>> Blue boy avait écrit : >> Hello, >> J'ai relevé une coquille concernant l'autrice Elizabeth Pich. >> Son prénom a été orthographié "Elisabeth" sur les fiches Vulva Viking et FunGirl. >> Merci pour la correction. C'est corrigé, merci Sourire


Par Blue boy Le 23/10/2023 - 22:34 (Modifier)
Blue boy

Hello, J'ai relevé une coquille concernant l'autrice Elizabeth Pich. Son prénom a été orthographié "Elisabeth" sur les fiches Vulva Viking et FunGirl. Merci pour la correction.


Par Titanick Le 30/04/2023 - 09:29 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Dans la fiche de Le Swing du golem (America), il est dit "dans cette Amérique tout juste civilisée"... >> >> ça m'interpelle. >> >> Je ne suis pas pour les réécritures de textes qui ont été rédigés à d'autres époques et avec des contextes différents. >> >> Et aussi pour moi, si cette formulation vient de l'éditeur, il assume, aucune raison de changer à priori. et on met texte de l'éditeur. >> >> >> >> Là, je me doute que d'autres que moi trouveront la phrase mal formulée et reflétant mal l'esprit du site. >> >> Et dans ce cas, je vote pour reformuler. >> >> >> >> Mais bien entendu, on peut ne pas être d'accord avec moi. >> >> Je ne sais ce qu'en pensent Alix et les modos... >> >> Je confirme que c'est le texte de l'éditeur Seuil pour l'édition de 2002. Ah bon, ça m'étonne un peu mais s'ils ont voulu formuler comme ça .... Peut-on suggérer de remplacer par celui de Delcourt pour l'intégrale ? "Un couple de pionniers du Far West participe à un rassemblement religieux en 1801 ; une communauté de mineurs se déchire sur fond de racisme et de ruée vers l'or ; une équipe de baseball juive itinérante parcourt les États-Unis et crée un golem dans l'espoir d'attirer des spectateurs... Trois récits de James Sturm adaptés du folklore américain qui brossent une autre histoire du pays de l'oncle Sam." Sinon, j'ai regardé les planches de la galerie, les seules images disponibles proviennent de l'histoire du Golem. Les deux autres récits qui précèdent ont un style graphique nettement plus noir, et d'après ce que dit le posteur de la série, ces récits sont plus anciens dans la production de l'auteur. Celle de BDgest provient de la première histoire ''Revival''


Par Ro Le 30/04/2023 - 00:46 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> Dans la fiche de Le Swing du golem (America), il est dit "dans cette Amérique tout juste civilisée"... >> ça m'interpelle. >> Je ne suis pas pour les réécritures de textes qui ont été rédigés à d'autres époques et avec des contextes différents. >> Et aussi pour moi, si cette formulation vient de l'éditeur, il assume, aucune raison de changer à priori. et on met texte de l'éditeur. >> >> Là, je me doute que d'autres que moi trouveront la phrase mal formulée et reflétant mal l'esprit du site. >> Et dans ce cas, je vote pour reformuler. >> >> Mais bien entendu, on peut ne pas être d'accord avec moi. >> Je ne sais ce qu'en pensent Alix et les modos... Je confirme que c'est le texte de l'éditeur Seuil pour l'édition de 2002.


Par Titanick Le 29/04/2023 - 23:37 (Modifier)
Titanick

Dans la fiche de Le Swing du golem (America), il est dit "dans cette Amérique tout juste civilisée"... ça m'interpelle. Je ne suis pas pour les réécritures de textes qui ont été rédigés à d'autres époques et avec des contextes différents. Et aussi pour moi, si cette formulation vient de l'éditeur, il assume, aucune raison de changer à priori. et on met texte de l'éditeur. Là, je me doute que d'autres que moi trouveront la phrase mal formulée et reflétant mal l'esprit du site. Et dans ce cas, je vote pour reformuler. Mais bien entendu, on peut ne pas être d'accord avec moi. Je ne sais ce qu'en pensent Alix et les modos...


Par Blue boy Le 26/02/2020 - 23:56 (Modifier)
Blue boy

Je pense qu'il y a une info erronée sur la fiche de Algues vertes, l'histoire interdite. Dans le champ "éditeur", on voit Delcourt et La Revue dessinée Delcourt. Or selon moi, si l'album est une publication commune de deux éditeurs, les deux entités sont distinctes : d'un côté Delcourt, de l'autre La Revue dessinée. Je m'adresse plus particulièrement à Noirdésir, puisque c'est lui qui a créé la fiche, ainsi que celle de Sarkozy-Kadhafi : Des billets et des bombes Clin d


Par Jetjet Le 08/01/2020 - 21:21 (Modifier)
Jetjet

>> Ro avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Concernant Squeak the mouse, la parution de l'intégrale passe du 15 janvier au 22 janvier 2020. (pour modifier la database ou alors on s'en tape vu que ça peut encore changer, l'éditeur Revival lui a noté sur son site une parution en décembre 2019 ahah). Bref comme dhab c'est le bordel ! Tire la langue >> >> Oui. J'ai mis à jour la fiche. Merci Ro !


Par Ro Le 08/01/2020 - 16:11 (Modifier)
Ro

>> Jetjet avait écrit : >> Concernant Squeak the mouse, la parution de l'intégrale passe du 15 janvier au 22 janvier 2020. (pour modifier la database ou alors on s'en tape vu que ça peut encore changer, l'éditeur Revival lui a noté sur son site une parution en décembre 2019 ahah). Bref comme dhab c'est le bordel ! Tire la langue Oui. J'ai mis à jour la fiche.


Par Jetjet Le 08/01/2020 - 13:52 (Modifier)
Jetjet

Concernant Squeak the mouse, la parution de l'intégrale passe du 15 janvier au 22 janvier 2020. (pour modifier la database ou alors on s'en tape vu que ça peut encore changer, l'éditeur Revival lui a noté sur son site une parution en décembre 2019 ahah). Bref comme dhab c'est le bordel ! Tire la langue