Les forums / BD de l'année

Par Mac Arthur Le 04/02/2016 - 10:38 (Modifier)
Mac Arthur

3 bd, c'est vraiment peu et comme Canarde, mes choix dépendent de mon état d'esprit. Mais, bon, là maintenant, je dirais : - Vive la marée ! - Alvin - Bouffon - Le Rapport de Brodeck - Trahie


Par canarde Le 04/02/2016 - 09:20 (Modifier)
canarde

>>Sloane avait écrit: >> Faire un choix avec trois BD ne me semble pas réducteur et cela oblige à se creuser les méninges. Par ailleurs je ne sais pas si le sujet passionne mais au vue du nombre de réponse, on peut se poser la question, et les dieux savent que ce site n'est pas un site de mous!! Ben c'est que le principe même de choisir des "meilleurs" me parait peu adapté : c'est la diversité de la BD qui me plait, je ne peux pas faire de hiérarchie entre des univers qui ont chacun leur place. 3 noms me viennent comme des échos de cette année: Economix, "Les nuits de Neptune" ou Nefer, mais je vous conseillerais tout aussi bien de lire le Guide Sublime, ou "l'Empire, une histoire politique du christianisme", ou même le" Mitterrand", ou "Au revoir, là-haut".


Par Agecanonix Le 03/02/2016 - 20:24 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Faire un choix avec trois BD ne me semble pas réducteur et cela oblige à se creuser les méninges. Par ailleurs je ne sais pas si le sujet passionne mais au vue du nombre de réponse, on peut se poser la question, et les dieux savent que ce site n'est pas un site de mous!! Pas de mous ici, que des passionnés ! Concernant le top des Bd de l'année, faudrait que je cherche...mais y'en a pas mal Sourire


Par sloane Le 03/02/2016 - 18:07 (Modifier)
sloane

Faire un choix avec trois BD ne me semble pas réducteur et cela oblige à se creuser les méninges. Par ailleurs je ne sais pas si le sujet passionne mais au vue du nombre de réponse, on peut se poser la question, et les dieux savent que ce site n'est pas un site de mous!!


Par Blue Boy Le 03/02/2016 - 00:30 (Modifier)
Blue Boy

Sloane, je suis partant pour faire un top 2015, mais dans ce cas, sélectionne-t-on les BD parues l'an dernier ou celles qu'on a lues l'an dernier mais qui ont pu être publiées une autre année ? Et puis il me semble qu'il faudrait en choisir 5 au lieu de 3 pour établir un classement plus significatif. Pour moi en tout cas, le choix est fait : 1. Ici - qui ne devrait plus longtemps rester une perle rare Clin d 2. Le Rapport de Brodeck 3. "Est-ce qu'on pourrait parler d'autre chose" et si l'on en prend 5 : 4. Le Grand Méchant Renard 5. Murderabilia


Par Ro Le 02/02/2016 - 23:53 (Modifier)
Ro

>>Sloane avait écrit: >> Et si nous faisions un petit sondage entre nous pour savoir quelles étaient nos trois BD préférées de 2015. Je laisse aux modos le soin de nous faire un classement final. je me lance. >> >> 1) Le rapport de Brodeck >> 2) Sykes >> 3) Murderabilia >> >>Je compte sur vous!! Moi actuellement, c'est : - Capricorne, tome 19 - La Révolution Pilote - 1968-1972 - Ralph Azham, tome 8 Mais j'aimerais lire Ici avant de figer mon vote.


Par sloane Le 02/02/2016 - 22:45 (Modifier)
sloane

Et si nous faisions un petit sondage entre nous pour savoir quelles étaient nos trois BD préférées de 2015. Je laisse aux modos le soin de nous faire un classement final. je me lance. 1) Le rapport de Brodeck 2) Sykes 3) Murderabilia Je compte sur vous!!