Les forums / Blue Boy ?

Par Noirdésir Le 19/12/2020 - 18:18 (Modifier)
Noirdésir

Connexions est un titre qui me faisait de l'oeil - comme presque tout ce que publie Tanibis, et ton avis ne fait que confirmer qu'il faut vraiment que je lise cette série ! Par contre, je ne pense pas que l'on puisse produire quelque chose d'aussi fort sur 208 tomes, non ?


Par Blue boy Le 09/12/2020 - 09:11 (Modifier)
Blue boy

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> A lire ton avis sur Le Repas des hyènes, ne faudrait-il pas la classer comme Tous Publics plutôt que Ados-Adultes ? >> C'est ainsi qu'on classe les séries qui peuvent être appréciés aussi bien par des enfants que des adultes Je ne suis peut-être pas objectif mais je ne trouve pas ça si adapté pour de jeunes enfants et comme je le dis dans mon avis pas forcément facile d'accès... Je sais juste que l'album est en sélection à Angoulême dans la catégorie jeunesse 12-16 ans je crois. Je te laisse décider...


Par Ro Le 08/12/2020 - 18:08 (Modifier)
Ro

Salut, A lire ton avis sur Le Repas des hyènes, ne faudrait-il pas la classer comme Tous Publics plutôt que Ados-Adultes ? C'est ainsi qu'on classe les séries qui peuvent être appréciés aussi bien par des enfants que des adultes.


Par Blue boy Le 23/09/2020 - 23:48 (Modifier)
Blue boy

>> Ro avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> Je voudrais savoir si on peut classer La Dernière Rose de l'été dans un thème géographique. Ton avis parle de "douceur méditerranéenne" : est-ce que l'endroit ou la région où se déroule le récit est précisé ? Provence ? Languedoc-Roussillon ? >> >> >> >> >> >> >> >> Si Mac Arthur lit aussi ce message, peut-être saura-t-il répondre également. >> >> >> >> >> >> Euhhh, je veux bien répondre mais comme j'ai pas lu la BD, ça va être au pif. Je dis Languedoc-Roussillon comme ça, au hasard Tire la langue >> >> >> >> Affirmatif ! Vous êtes trop forts... >> >> Tu confirmes Languedoc-Roussillon, c'est ce que tu veux dire ? Yes !


Par Ro Le 22/09/2020 - 13:33 (Modifier)
Ro

>> Blue boy avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> Je voudrais savoir si on peut classer La Dernière Rose de l'été dans un thème géographique. Ton avis parle de "douceur méditerranéenne" : est-ce que l'endroit ou la région où se déroule le récit est précisé ? Provence ? Languedoc-Roussillon ? >> >> >> >> >> >> Si Mac Arthur lit aussi ce message, peut-être saura-t-il répondre également. >> >> >> >> Euhhh, je veux bien répondre mais comme j'ai pas lu la BD, ça va être au pif. Je dis Languedoc-Roussillon comme ça, au hasard Tire la langue >> >> Affirmatif ! Vous êtes trop forts... Tu confirmes Languedoc-Roussillon, c'est ce que tu veux dire ?


Par Blue boy Le 22/09/2020 - 13:01 (Modifier)
Blue boy

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Je voudrais savoir si on peut classer La Dernière Rose de l'été dans un thème géographique. Ton avis parle de "douceur méditerranéenne" : est-ce que l'endroit ou la région où se déroule le récit est précisé ? Provence ? Languedoc-Roussillon ? >> >> >> >> Si Mac Arthur lit aussi ce message, peut-être saura-t-il répondre également. >> >> Euhhh, je veux bien répondre mais comme j'ai pas lu la BD, ça va être au pif. Je dis Languedoc-Roussillon comme ça, au hasard Tire la langue Affirmatif ! Vous êtes trop forts...


Par Mac Arthur Le 21/09/2020 - 18:23 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> De toute façon, c'est toujours pour sa pomme, Mac... Jeu de mot (comme disait maître Capello quand j'étais petit) ! J'aime bien Sourire


Par Noirdésir Le 21/09/2020 - 18:00 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> Je voudrais savoir si on peut classer La Dernière Rose de l'été dans un thème géographique. Ton avis parle de "douceur méditerranéenne" : est-ce que l'endroit ou la région où se déroule le récit est précisé ? Provence ? Languedoc-Roussillon ? >> >> >> >> >> >> >> >> Si Mac Arthur lit aussi ce message, peut-être saura-t-il répondre également. >> >> >> >> >> >> Euhhh, je veux bien répondre mais comme j'ai pas lu la BD, ça va être au pif. Je dis Languedoc-Roussillon comme ça, au hasard Tire la langue >> >> >> >> Ro est en surchauffe... >> >> Ah ben oui, j'ai lu Mac Arthur là où c'était marqué Yannou D. Yannou... Houlaaaa... De toute façon, c'est toujours pour sa pomme, Mac...


Par Ro Le 21/09/2020 - 17:54 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> Je voudrais savoir si on peut classer La Dernière Rose de l'été dans un thème géographique. Ton avis parle de "douceur méditerranéenne" : est-ce que l'endroit ou la région où se déroule le récit est précisé ? Provence ? Languedoc-Roussillon ? >> >> >> >> >> >> Si Mac Arthur lit aussi ce message, peut-être saura-t-il répondre également. >> >> >> >> Euhhh, je veux bien répondre mais comme j'ai pas lu la BD, ça va être au pif. Je dis Languedoc-Roussillon comme ça, au hasard Tire la langue >> >> Ro est en surchauffe... Ah ben oui, j'ai lu Mac Arthur là où c'était marqué Yannou D. Yannou... Houlaaaa...


Par Alix Le 21/09/2020 - 16:56 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Je voudrais savoir si on peut classer La Dernière Rose de l'été dans un thème géographique. Ton avis parle de "douceur méditerranéenne" : est-ce que l'endroit ou la région où se déroule le récit est précisé ? Provence ? Languedoc-Roussillon ? >> >> >> >> Si Mac Arthur lit aussi ce message, peut-être saura-t-il répondre également. >> >> Euhhh, je veux bien répondre mais comme j'ai pas lu la BD, ça va être au pif. Je dis Languedoc-Roussillon comme ça, au hasard Tire la langue Ro est en surchauffe...


Par Mac Arthur Le 21/09/2020 - 16:46 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Je voudrais savoir si on peut classer La Dernière Rose de l'été dans un thème géographique. Ton avis parle de "douceur méditerranéenne" : est-ce que l'endroit ou la région où se déroule le récit est précisé ? Provence ? Languedoc-Roussillon ? >> >> Si Mac Arthur lit aussi ce message, peut-être saura-t-il répondre également. Euhhh, je veux bien répondre mais comme j'ai pas lu la BD, ça va être au pif. Je dis Languedoc-Roussillon comme ça, au hasard Tire la langue


Par Ro Le 21/09/2020 - 13:29 (Modifier)
Ro

Salut, Je voudrais savoir si on peut classer La Dernière Rose de l'été dans un thème géographique. Ton avis parle de "douceur méditerranéenne" : est-ce que l'endroit ou la région où se déroule le récit est précisé ? Provence ? Languedoc-Roussillon ? Si Mac Arthur lit aussi ce message, peut-être saura-t-il répondre également.


Par Blue boy Le 03/06/2020 - 23:08 (Modifier)
Blue boy

>> Ro avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> Ok ! Mes Mecs de Barcelone en ésotérisme ? Je pose la question parce que je l'ai lu mais je n'ai pas souvenir que c'était le sujet central... >> >> C'est corrigé. C'était visiblement une erreur de numéro de série entre Mes Mecs de Barcelone et La 6e heure. >> Ceci dit, la méprise était amusante. je ne te le fais pas dire ! Rire


Par Ro Le 03/06/2020 - 21:35 (Modifier)
Ro

>> Blue boy avait écrit : >> Ok ! Mes Mecs de Barcelone en ésotérisme ? Je pose la question parce que je l'ai lu mais je n'ai pas souvenir que c'était le sujet central... C'est corrigé. C'était visiblement une erreur de numéro de série entre Mes Mecs de Barcelone et La 6e heure. Ceci dit, la méprise était amusante.


Par Blue boy Le 03/06/2020 - 20:35 (Modifier)
Blue boy

>> Alix avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yo Sourire >> >> >> >> >> >> Du coup en lisant ton avis je me demande si il faut ajouter Grand Orient au theme "Esotérisme" ? je realise bien que tu ecrirs "les simples curieux et amateurs d’ésotérisme et d’envolées mystiques risquent fort d’être déçus" et "nous renseigne davantage sur les pratiques d’une organisation méconnue, à défaut d’une initiation à l’ésotérisme", mais bon, je verifie quand meme Sourire >> >> >> >> >> >> Pas d'autres themes sinon ? c'est auto biographique ? localisable ? >> >> >> >> >> >> Merci ! >> >> >> >> ça ne parle pas d'ésotérisme effectivement mais ça peut tout de même intéresser ceux qui sont branchés sur le sujet, ne serait-ce que pour voir comment cette organisation fonctionne. Il va falloir trancher... >> >> Autobiographique pas vraiment, l'auteur parle de son expérience mais à travers le personnage de Philippe. >> >> ça se déroule principalement à Paris, et un petit peu à Bourges... >> >> je ne vois pas d'autres thématiques sinon... >> >> Bon j'ai rajouté aux themes "Esotérisme" et "Paris", merci Sourire Ok ! Mes Mecs de Barcelone en ésotérisme ? Je pose la question parce que je l'ai lu mais je n'ai pas souvenir que c'était le sujet central...