Les forums / Blue Boy ?

Par Alix Le 03/06/2020 - 13:44 (Modifier)
Alix

>> Blue boy avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo Sourire >> >> >> >> Du coup en lisant ton avis je me demande si il faut ajouter Grand Orient au theme "Esotérisme" ? je realise bien que tu ecrirs "les simples curieux et amateurs d’ésotérisme et d’envolées mystiques risquent fort d’être déçus" et "nous renseigne davantage sur les pratiques d’une organisation méconnue, à défaut d’une initiation à l’ésotérisme", mais bon, je verifie quand meme Sourire >> >> >> >> Pas d'autres themes sinon ? c'est auto biographique ? localisable ? >> >> >> >> Merci ! >> >> ça ne parle pas d'ésotérisme effectivement mais ça peut tout de même intéresser ceux qui sont branchés sur le sujet, ne serait-ce que pour voir comment cette organisation fonctionne. Il va falloir trancher... >> Autobiographique pas vraiment, l'auteur parle de son expérience mais à travers le personnage de Philippe. >> ça se déroule principalement à Paris, et un petit peu à Bourges... >> je ne vois pas d'autres thématiques sinon... Bon j'ai rajouté aux themes "Esotérisme" et "Paris", merci Sourire


Par Blue boy Le 03/06/2020 - 13:28 (Modifier)
Blue boy

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> >> Du coup en lisant ton avis je me demande si il faut ajouter Grand Orient au theme "Esotérisme" ? je realise bien que tu ecrirs "les simples curieux et amateurs d’ésotérisme et d’envolées mystiques risquent fort d’être déçus" et "nous renseigne davantage sur les pratiques d’une organisation méconnue, à défaut d’une initiation à l’ésotérisme", mais bon, je verifie quand meme Sourire >> >> Pas d'autres themes sinon ? c'est auto biographique ? localisable ? >> >> Merci ! ça ne parle pas d'ésotérisme effectivement mais ça peut tout de même intéresser ceux qui sont branchés sur le sujet, ne serait-ce que pour voir comment cette organisation fonctionne. Il va falloir trancher... Autobiographique pas vraiment, l'auteur parle de son expérience mais à travers le personnage de Philippe. ça se déroule principalement à Paris, et un petit peu à Bourges... je ne vois pas d'autres thématiques sinon...


Par Alix Le 03/06/2020 - 13:19 (Modifier)
Alix

Yo Sourire Du coup en lisant ton avis je me demande si il faut ajouter Grand Orient au theme "Esotérisme" ? je realise bien que tu ecrirs "les simples curieux et amateurs d’ésotérisme et d’envolées mystiques risquent fort d’être déçus" et "nous renseigne davantage sur les pratiques d’une organisation méconnue, à défaut d’une initiation à l’ésotérisme", mais bon, je verifie quand meme Sourire Pas d'autres themes sinon ? c'est auto biographique ? localisable ? Merci !


Par Agecanonix Le 22/05/2020 - 13:20 (Modifier)
Agecanonix

>> Blue boy avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> le label Agecanonix ? ah ah cher Blue Boy, quelle invention dans ton bel avis sur Le Serpent et la Lance ! tu devrais demander à Alix de créer un trophée Agecanonix qui récompense les lectures approuvées par un membre de BDT...Tire la langue >> >> Merci monsieur ! j'ai essayé de faire attention à ne pas dire n'importe quoi, je savais que tu n'étais pas loin Clin d >> Et en plus, sans avoir ta connaissance du sujet, je te rejoins sur pas mal d'aspects graphiques et narratifs... >> >> Sinon, je ne sais pas trop ce que va faire Alix exactement, mais le concept me paraît bien. Bref, je suis open et je lui fais confiance... hâte de voir ça C'est toujours agréable d'être cité dans un avis Sourire le projet d'Alix semble en effet très intéressant !


Par Blue boy Le 21/05/2020 - 21:57 (Modifier)
Blue boy

>> Agecanonix avait écrit : >> le label Agecanonix ? ah ah cher Blue Boy, quelle invention dans ton bel avis sur Le Serpent et la Lance ! tu devrais demander à Alix de créer un trophée Agecanonix qui récompense les lectures approuvées par un membre de BDT...Tire la langue Merci monsieur ! j'ai essayé de faire attention à ne pas dire n'importe quoi, je savais que tu n'étais pas loin Clin d Et en plus, sans avoir ta connaissance du sujet, je te rejoins sur pas mal d'aspects graphiques et narratifs... Sinon, je ne sais pas trop ce que va faire Alix exactement, mais le concept me paraît bien. Bref, je suis open et je lui fais confiance... hâte de voir ça !


Par Alix Le 21/05/2020 - 14:50 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> le label Agecanonix ? ah ah cher Blue Boy, quelle invention dans ton bel avis sur Le Serpent et la Lance ! tu devrais demander à Alix de créer un trophée Agecanonix qui récompense les lectures approuvées par un membre de BDT...Tire la langue >> >> >> >> Blague à part, sur ma liste de trucs a faire sur le tres long terme, j'aimerais bien qu'on puisse tous creer et partager des listes... genre "mes BDs historiques preferées"... A voir Sourire >> >> bonne idée Alix, je suis évidemment partant Sourire >> préviens quand tu seras prêt ! Je fais ca lundi Clin d


Par Agecanonix Le 21/05/2020 - 14:33 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> le label Agecanonix ? ah ah cher Blue Boy, quelle invention dans ton bel avis sur Le Serpent et la Lance ! tu devrais demander à Alix de créer un trophée Agecanonix qui récompense les lectures approuvées par un membre de BDT...Tire la langue >> >> Blague à part, sur ma liste de trucs a faire sur le tres long terme, j'aimerais bien qu'on puisse tous creer et partager des listes... genre "mes BDs historiques preferées"... A voir Sourire bonne idée Alix, je suis évidemment partant Sourire préviens quand tu seras prêt !


Par Alix Le 21/05/2020 - 13:33 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> le label Agecanonix ? ah ah cher Blue Boy, quelle invention dans ton bel avis sur Le Serpent et la Lance ! tu devrais demander à Alix de créer un trophée Agecanonix qui récompense les lectures approuvées par un membre de BDT...Tire la langue Blague à part, sur ma liste de trucs a faire sur le tres long terme, j'aimerais bien qu'on puisse tous creer et partager des listes... genre "mes BDs historiques preferées"... A voir Sourire


Par Agecanonix Le 21/05/2020 - 13:19 (Modifier)
Agecanonix

le label Agecanonix ? ah ah cher Blue Boy, quelle invention dans ton bel avis sur Le Serpent et la Lance ! tu devrais demander à Alix de créer un trophée Agecanonix qui récompense les lectures approuvées par un membre de BDT...Tire la langue


Par Noirdésir Le 12/04/2020 - 12:37 (Modifier)
Noirdésir

>> Blue boy avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> De mémoire, contrairement à ce que tu écris dans ton avis sur Révolution, il y avait bien une petite bibliographie en fin d'ouvrage. Certes succincte (et un peu "diverse" du point de vue des auteurs - les écoles Furet/Vovelle étant représentées, ce qui augure de quelques grands écarts...). Non ? >> >> >> >> >> >> Cela dit, je suis d'accord avec les quelques reproches que tu fais à cet album - même si j'en ai fait davantage abstraction et l'ai placé un peu plus haut. >> >> >> >> J'avais justement vu ça dans ton avis et j'avoue que ça m'étonne, je viens de rechecker, et je ne vois rien du tout en fin d'ouvrage, si ce n'est une postface de Pierre Serna... ma version ne l'incluerait-elle pas ? >> >> >> >> Du reste, je me suis un peu ennuyé, surtout dans la deuxième partie, malgré la sincérité et le travail impressionnant des auteurs qui m'a conduit à plus d'indulgence... >> >> Au fait, tu n'as pas dû vérifier vers quoi menait le lien dans ton message... Je crois que ce n'est pas tout à fait le même album lol Rire Oui, j'ai tapé ça au kilomètre, sans mettre le titre complet, et ça a dû prendre une autre série (qui ne donne pas la même vision des événements, c'est sûr !)


Par Noirdésir Le 12/04/2020 - 12:36 (Modifier)
Noirdésir

>> Blue boy avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> De mémoire, contrairement à ce que tu écris dans ton avis sur Révolution, il y avait bien une petite bibliographie en fin d'ouvrage. Certes succincte (et un peu "diverse" du point de vue des auteurs - les écoles Furet/Vovelle étant représentées, ce qui augure de quelques grands écarts...). Non ? >> >> >> >> Cela dit, je suis d'accord avec les quelques reproches que tu fais à cet album - même si j'en ai fait davantage abstraction et l'ai placé un peu plus haut. >> >> J'avais justement vu ça dans ton avis et j'avoue que ça m'étonne, je viens de rechecker, et je ne vois rien du tout en fin d'ouvrage, si ce n'est une postface de Pierre Serna... ma version ne l'incluerait-elle pas ? >> >> Du reste, je me suis un peu ennuyé, surtout dans la deuxième partie, malgré la sincérité et le travail impressionnant des auteurs qui m'a conduit à plus d'indulgence... Je ne l'ai plus sous la main, je vérifierai dès que ce sera possible, mais j'ai la quasi certitude qu'il y en avait une petite. A voir.


Par Blue boy Le 11/04/2020 - 23:47 (Modifier)
Blue boy

>> Blue boy avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> De mémoire, contrairement à ce que tu écris dans ton avis sur Révolution, il y avait bien une petite bibliographie en fin d'ouvrage. Certes succincte (et un peu "diverse" du point de vue des auteurs - les écoles Furet/Vovelle étant représentées, ce qui augure de quelques grands écarts...). Non ? >> >> >> >> Cela dit, je suis d'accord avec les quelques reproches que tu fais à cet album - même si j'en ai fait davantage abstraction et l'ai placé un peu plus haut. >> >> J'avais justement vu ça dans ton avis et j'avoue que ça m'étonne, je viens de rechecker, et je ne vois rien du tout en fin d'ouvrage, si ce n'est une postface de Pierre Serna... ma version ne l'incluerait-elle pas ? >> >> Du reste, je me suis un peu ennuyé, surtout dans la deuxième partie, malgré la sincérité et le travail impressionnant des auteurs qui m'a conduit à plus d'indulgence... Au fait, tu n'as pas dû vérifier vers quoi menait le lien dans ton message... Je crois que ce n'est pas tout à fait le même album lol Rire


Par Blue boy Le 11/04/2020 - 23:41 (Modifier)
Blue boy

>> Noirdésir avait écrit : >> De mémoire, contrairement à ce que tu écris dans ton avis sur Révolution, il y avait bien une petite bibliographie en fin d'ouvrage. Certes succincte (et un peu "diverse" du point de vue des auteurs - les écoles Furet/Vovelle étant représentées, ce qui augure de quelques grands écarts...). Non ? >> >> Cela dit, je suis d'accord avec les quelques reproches que tu fais à cet album - même si j'en ai fait davantage abstraction et l'ai placé un peu plus haut. J'avais justement vu ça dans ton avis et j'avoue que ça m'étonne, je viens de rechecker, et je ne vois rien du tout en fin d'ouvrage, si ce n'est une postface de Pierre Serna... ma version ne l'incluerait-elle pas ? Du reste, je me suis un peu ennuyé, surtout dans la deuxième partie, malgré la sincérité et le travail impressionnant des auteurs qui m'a conduit à plus d'indulgence...


Par Noirdésir Le 11/04/2020 - 19:29 (Modifier)
Noirdésir

De mémoire, contrairement à ce que tu écris dans ton avis sur Révolution, il y avait bien une petite bibliographie en fin d'ouvrage. Certes succincte (et un peu "diverse" du point de vue des auteurs - les écoles Furet/Vovelle étant représentées, ce qui augure de quelques grands écarts...). Non ? Cela dit, je suis d'accord avec les quelques reproches que tu fais à cet album - même si j'en ai fait davantage abstraction et l'ai placé un peu plus haut.


Par Alix Le 28/03/2020 - 16:02 (Modifier)
Alix

>> arno avait écrit : >> Ha ha ! Le gars vachement habitué des forums ! Y met sa réponse dans la case nom ! Houhou !!!! >> Je disais donc merci Noirdésir. J'ignore si je posterai d'autres avis, mais là, y avait urgence à sauver ce chef d’œuvre en péril... Merci en tout cas, superbe avis Gros bisou