Les forums / Question et remarque

Par Agecanonix Le 15/03/2016 - 14:06 (Modifier)
Agecanonix

Kyoteru est vraiment en cours ? depuis 2008, il n'y a qu'1 seul album...bizarre Triste


Par Spooky Le 08/03/2016 - 16:24 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>OK, mais, outre le fait que ce n'est qu'une des 2 histoires de cet album, c'est surtout qu'avec Guido Crepax, je ne sus pas sûr que les décors géographiques soient très marqués... On y voit vraiment la Suisse ? Ma lecture commence à remonter, mais si je l'y ai mis, c'est que ça devait être assez présent, oui...


Par Ro Le 08/03/2016 - 14:36 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Mêmes souvenirs pour moi. je sais que Mary Shelley a écrit le livre alors qu'elle résidait en Suisse et y a intégré pas mal d'éléments géographiques associés. La "naissance" du monstre, si je dis pas de connerie, a lieu en Suisse (au dessus de Chamonix, du côté des Lacs d'Emosson). >> >>Je confirme totalement. OK, mais, outre le fait que ce n'est qu'une des 2 histoires de cet album, c'est surtout qu'avec Guido Crepax, je ne sus pas sûr que les décors géographiques soient très marqués... On y voit vraiment la Suisse ?


Par Spooky Le 08/03/2016 - 14:09 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Mêmes souvenirs pour moi. je sais que Mary Shelley a écrit le livre alors qu'elle résidait en Suisse et y a intégré pas mal d'éléments géographiques associés. La "naissance" du monstre, si je dis pas de connerie, a lieu en Suisse (au dessus de Chamonix, du côté des Lacs d'Emosson). Je confirme totalement.


Par Mac Arthur Le 08/03/2016 - 14:08 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaston avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>j'aimerais bien savoir pourquoi Comte Dracula suivi de Frankenstein figure dans le thème Suisse ? A ma connaissance, Crepax était Italien... Confus >>>>>> >>>>>>up ! >>>> >>>>C'est le thème géographique, pas le thème auteurs, mais à ma connaissance ni Dracula ni Frankenstein ne se passent en Suisse donc j'ai viré la série du thème. >> >>Si je me souviens bien, dans le roman la famille de Frankenstein vit a Genève donc il y a une partie de l'action qui se passe en Suisse. Mêmes souvenirs pour moi. je sais que Mary Shelley a écrit le livre alors qu'elle résidait en Suisse et y a intégré pas mal d'éléments géographiques associés. La "naissance" du monstre, si je dis pas de connerie, a lieu en Suisse (au dessus de Chamonix, du côté des Lacs d'Emosson).


Par Gaston Le 08/03/2016 - 13:34 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>j'aimerais bien savoir pourquoi Comte Dracula suivi de Frankenstein figure dans le thème Suisse ? A ma connaissance, Crepax était Italien... Confus >>>> >>>>up ! >> >>C'est le thème géographique, pas le thème auteurs, mais à ma connaissance ni Dracula ni Frankenstein ne se passent en Suisse donc j'ai viré la série du thème. Si je me souviens bien, dans le roman la famille de Frankenstein vit a Genève donc il y a une partie de l'action qui se passe en Suisse.


Par Ro Le 08/03/2016 - 12:03 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>j'aimerais bien savoir pourquoi Comte Dracula suivi de Frankenstein figure dans le thème Suisse ? A ma connaissance, Crepax était Italien... Confus >> >>up ! C'est le thème géographique, pas le thème auteurs, mais à ma connaissance ni Dracula ni Frankenstein ne se passent en Suisse donc j'ai viré la série du thème.


Par Agecanonix Le 08/03/2016 - 11:46 (Modifier)
Agecanonix

>>Agecanonix avait écrit: >>j'aimerais bien savoir pourquoi Comte Dracula suivi de Frankenstein figure dans le thème Suisse ? A ma connaissance, Crepax était Italien... Confus up !


Par Agecanonix Le 06/03/2016 - 17:25 (Modifier)
Agecanonix

j'aimerais bien savoir pourquoi Comte Dracula suivi de Frankenstein figure dans le thème Suisse ? A ma connaissance, Crepax était Italien... Confus


Par Gaston Le 20/12/2015 - 13:20 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Il faudrait pas faire des regles plus strict pour ce theme parce que la il y a des series avec moins de 5 avis presents dans le theme. >> >>J'ai monté le nombre d'avis requis à 7 minimum pour réduire le nombre de séries du thème à moins de 40 actuellement. Merci Bisou


Par Ro Le 20/12/2015 - 12:16 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>Il faudrait pas faire des regles plus strict pour ce theme parce que la il y a des series avec moins de 5 avis presents dans le theme. J'ai monté le nombre d'avis requis à 7 minimum pour réduire le nombre de séries du thème à moins de 40 actuellement.


Par Gaston Le 19/12/2015 - 12:16 (Modifier)
Gaston

Il faudrait pas faire des regles plus strict pour ce theme parce que la il y a des series avec moins de 5 avis presents dans le theme.


Par Agecanonix Le 11/12/2015 - 14:21 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>sur la série que j'ai posté Saïto, j'avais trouvé les couv sur Bédégest mais elles sont pas passées , elles font 53 et 54 Ko (trop gros), et je ne sais pas réduire.... je les repiquées sur un autre site, mais je les trouve pas terribles, un peu sombres et floues..si vous pouvez les éclaircir avec vos baguettes magiques ou réduire celles de Bédégest qui étaient top, j'en serai ravi, merci...Sourire >> >>Fait, merci. Well done Ro ! c'est plus net, merci à toi Sourire


Par Ro Le 11/12/2015 - 14:06 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >>sur la série que j'ai posté Saïto, j'avais trouvé les couv sur Bédégest mais elles sont pas passées , elles font 53 et 54 Ko (trop gros), et je ne sais pas réduire.... je les repiquées sur un autre site, mais je les trouve pas terribles, un peu sombres et floues..si vous pouvez les éclaircir avec vos baguettes magiques ou réduire celles de Bédégest qui étaient top, j'en serai ravi, merci...Sourire Fait, merci.


Par Agecanonix Le 11/12/2015 - 12:22 (Modifier)
Agecanonix

sur la série que j'ai posté Saïto, j'avais trouvé les couv sur Bédégest mais elles sont pas passées , elles font 53 et 54 Ko (trop gros), et je ne sais pas réduire.... je les repiquées sur un autre site, mais je les trouve pas terribles, un peu sombres et floues..si vous pouvez les éclaircir avec vos baguettes magiques ou réduire celles de Bédégest qui étaient top, j'en serai ravi, merci...Sourire