Les forums / Agecanonix ?

Par Gaston Le 25/10/2014 - 14:00 (Modifier)
Gaston

Je veux dire, faire un sujet western dans 'Loisir hors BD'.


Par Gaston Le 25/10/2014 - 13:56 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>J'ai vu Il était une fois dans l'ouest est ben j'ai pas aimé. Triste Il y a des bonnes scènes et j'adore la musique, mais j'ai trouvé l'histoire ennuyeux. On dirait que le film aurait pu être moins long. >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Je pense que le problème c'est que le seul personnage que j'ai trouvé intéressant c'est celui joué par Henri Fonda alors que dans Le bon, la brute et le truand j'adorais les trois personnages principaux et si Tuco ou Blondin avait été tué j'aurais été triste alors que dans ce film Fonda il aurait pu tué tout le monde sans me faire de la peine. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Bizarre ce que tu m'apprends là... parce que quand on a vu un Sergio Leone en général, on rentre dedans ou on reste dehors ; or toi, tu as aimé Le Bon, la Brute... >>>>>>>>>>comprends pas >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>ça t'as même rien fait quand Fonda tue le gamin de la ferme McBain au début ? >>>>>>>> >>>>>>>>Okay sauf la mort du gamin j'en avais rien a foutre qui Fonda tuait. >>>>>> >>>>>>Oh et aussi lorsque Fonda tue le frere de Branson. En reflechissant bien, je trouve qu'il y a des bonnes choses dans le scenario, mais je n'accroche pas parce que la femme me laisse completement indifferent. J'aurais mieux aimer si c'etait just entre Fonda et Branson avec en toile de fonds le type qui fait tout pour faire son chemin de fer. >>>> >>>>Moi j'adore Léone , il a transcendé le western spaghetti et lui a donné ses lettres de noblesse. Il était une fois dans l'ouest a été le 1er que j'ai vu et il m'a beaucoup marqué ( ah cette musique, ces plans, cette ambiance ... ( avec en suite le bon la brute et le truand, et les autres ... ). Ce qui est génial avec ce genre c'est qu'il a refondé la mythologie du western ou lui donnant une dimension fantastique et fétichiste, plus sale et crépusculaire que le western américain. En dehors des Léone j'ai bien sûr vu Django, le grand silence et tire encore si tu peux ( l'as tu vu celui là Agemonix ? ). >> >>J'ai vu Django et le Grand Silence... et énormément d'autres, mais le dernier que tu cites ne me dit rien Confus >>Pour moi Leone a révolutionné le western sans dénaturer l'image mythique que Hollywood lui avait donnée. Sa façon d'étirer le temps, sa technique des plans de caméra savant et de travellings démentiels, l'alternance des plans larges et des gros plans serrés (celui sur les yeux de Bronson durant le duel, c'est phénoménal), la façon d'amplifier les coups de feu, et tout ça en disposant d'un outil musical aboslument inoubliable qui t'ancre de façon indélébile des scènes dans la tête. >>Les scènes cultes ne se comptent plus, les répliques, les gueules de gitans fabuleuses (qu'il trouvait près d'Almeria où il tournait en Espagne) qu'il utilisaient pour les mecs qui se faisaient descendre par Clint, les regards patibulaires, le look insuflé par les longs cache-poussières (et que beaucoup ont ensuite repiqué)... bref tout ça est magique. >>Je suis évidemment peut-être pas assez objectif car suis un inconditionnel de ses films, mais je crois qu'il le mérite, car c'est un gars respecté par plein d'autres cinéastes comme John Milius, John Carpenter (qui font des commentaires sur le DVD) et d'autres. Et ces putains de critiques intellos reconnaissent aujourd'hui que ses films ne sont pas des sous-produits. Vive Sergio ! Sourire Je suis en train de lire 'Conversation avec Sergio Leone' et c'est tres interessant. J'adore l'anecdote du critique italien qui deteste Leone, mais trouve son premier western genial parce qu'il croit que Bob Robertson existe reellement, Lorsque Leone lui dit la verite, le critique a descendu tous ses films suivants. Au fait, je compte regarder les deux autres films de la trilogie du dollar aujourd'hui. Peut-etre qu'on devrait faire un theme western dans Loisir?


Par Agecanonix Le 25/10/2014 - 13:26 (Modifier)
Agecanonix

>>jul avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>J'ai vu Il était une fois dans l'ouest est ben j'ai pas aimé. Triste Il y a des bonnes scènes et j'adore la musique, mais j'ai trouvé l'histoire ennuyeux. On dirait que le film aurait pu être moins long. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Je pense que le problème c'est que le seul personnage que j'ai trouvé intéressant c'est celui joué par Henri Fonda alors que dans Le bon, la brute et le truand j'adorais les trois personnages principaux et si Tuco ou Blondin avait été tué j'aurais été triste alors que dans ce film Fonda il aurait pu tué tout le monde sans me faire de la peine. >>>>>>>> >>>>>>>>Bizarre ce que tu m'apprends là... parce que quand on a vu un Sergio Leone en général, on rentre dedans ou on reste dehors ; or toi, tu as aimé Le Bon, la Brute... >>>>>>>>comprends pas >>>>>>>> >>>>>>>>ça t'as même rien fait quand Fonda tue le gamin de la ferme McBain au début ? >>>>>> >>>>>>Okay sauf la mort du gamin j'en avais rien a foutre qui Fonda tuait. >>>> >>>>Oh et aussi lorsque Fonda tue le frere de Branson. En reflechissant bien, je trouve qu'il y a des bonnes choses dans le scenario, mais je n'accroche pas parce que la femme me laisse completement indifferent. J'aurais mieux aimer si c'etait just entre Fonda et Branson avec en toile de fonds le type qui fait tout pour faire son chemin de fer. >> >>Moi j'adore Léone , il a transcendé le western spaghetti et lui a donné ses lettres de noblesse. Il était une fois dans l'ouest a été le 1er que j'ai vu et il m'a beaucoup marqué ( ah cette musique, ces plans, cette ambiance ... ( avec en suite le bon la brute et le truand, et les autres ... ). Ce qui est génial avec ce genre c'est qu'il a refondé la mythologie du western ou lui donnant une dimension fantastique et fétichiste, plus sale et crépusculaire que le western américain. En dehors des Léone j'ai bien sûr vu Django, le grand silence et tire encore si tu peux ( l'as tu vu celui là Agemonix ? ). J'ai vu Django et le Grand Silence... et énormément d'autres, mais le dernier que tu cites ne me dit rien Confus Pour moi Leone a révolutionné le western sans dénaturer l'image mythique que Hollywood lui avait donnée. Sa façon d'étirer le temps, sa technique des plans de caméra savant et de travellings démentiels, l'alternance des plans larges et des gros plans serrés (celui sur les yeux de Bronson durant le duel, c'est phénoménal), la façon d'amplifier les coups de feu, et tout ça en disposant d'un outil musical aboslument inoubliable qui t'ancre de façon indélébile des scènes dans la tête. Les scènes cultes ne se comptent plus, les répliques, les gueules de gitans fabuleuses (qu'il trouvait près d'Almeria où il tournait en Espagne) qu'il utilisaient pour les mecs qui se faisaient descendre par Clint, les regards patibulaires, le look insuflé par les longs cache-poussières (et que beaucoup ont ensuite repiqué)... bref tout ça est magique. Je suis évidemment peut-être pas assez objectif car suis un inconditionnel de ses films, mais je crois qu'il le mérite, car c'est un gars respecté par plein d'autres cinéastes comme John Milius, John Carpenter (qui font des commentaires sur le DVD) et d'autres. Et ces putains de critiques intellos reconnaissent aujourd'hui que ses films ne sont pas des sous-produits. Vive Sergio ! Sourire


Par jul Le 25/10/2014 - 06:33 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>J'ai vu Il était une fois dans l'ouest est ben j'ai pas aimé. Triste Il y a des bonnes scènes et j'adore la musique, mais j'ai trouvé l'histoire ennuyeux. On dirait que le film aurait pu être moins long. >>>>>>>> >>>>>>>>Je pense que le problème c'est que le seul personnage que j'ai trouvé intéressant c'est celui joué par Henri Fonda alors que dans Le bon, la brute et le truand j'adorais les trois personnages principaux et si Tuco ou Blondin avait été tué j'aurais été triste alors que dans ce film Fonda il aurait pu tué tout le monde sans me faire de la peine. >>>>>> >>>>>>Bizarre ce que tu m'apprends là... parce que quand on a vu un Sergio Leone en général, on rentre dedans ou on reste dehors ; or toi, tu as aimé Le Bon, la Brute... >>>>>>comprends pas >>>>>> >>>>>>ça t'as même rien fait quand Fonda tue le gamin de la ferme McBain au début ? >>>> >>>>Okay sauf la mort du gamin j'en avais rien a foutre qui Fonda tuait. >> >>Oh et aussi lorsque Fonda tue le frere de Branson. En reflechissant bien, je trouve qu'il y a des bonnes choses dans le scenario, mais je n'accroche pas parce que la femme me laisse completement indifferent. J'aurais mieux aimer si c'etait just entre Fonda et Branson avec en toile de fonds le type qui fait tout pour faire son chemin de fer. Moi j'adore Léone , il a transcendé le western spaghetti et lui a donné ses lettres de noblesse. Il était une fois dans l'ouest a été le 1er que j'ai vu et il m'a beaucoup marqué ( ah cette musique, ces plans, cette ambiance ... ( avec en suite le bon la brute et le truand, et les autres ... ). Ce qui est génial avec ce genre c'est qu'il a refondé la mythologie du western ou lui donnant une dimension fantastique et fétichiste, plus sale et crépusculaire que le western américain. En dehors des Léone j'ai bien sûr vu Django, le grand silence et tire encore si tu peux ( l'as tu vu celui là Agemonix ? ).


Par Gaston Le 24/10/2014 - 22:20 (Modifier)
Gaston

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>J'ai vu Il était une fois dans l'ouest est ben j'ai pas aimé. Triste Il y a des bonnes scènes et j'adore la musique, mais j'ai trouvé l'histoire ennuyeux. On dirait que le film aurait pu être moins long. >>>>>> >>>>>>Je pense que le problème c'est que le seul personnage que j'ai trouvé intéressant c'est celui joué par Henri Fonda alors que dans Le bon, la brute et le truand j'adorais les trois personnages principaux et si Tuco ou Blondin avait été tué j'aurais été triste alors que dans ce film Fonda il aurait pu tué tout le monde sans me faire de la peine. >>>> >>>>Bizarre ce que tu m'apprends là... parce que quand on a vu un Sergio Leone en général, on rentre dedans ou on reste dehors ; or toi, tu as aimé Le Bon, la Brute... >>>>comprends pas >>>> >>>>ça t'as même rien fait quand Fonda tue le gamin de la ferme McBain au début ? >> >>Okay sauf la mort du gamin j'en avais rien a foutre qui Fonda tuait. Oh et aussi lorsque Fonda tue le frere de Branson. En reflechissant bien, je trouve qu'il y a des bonnes choses dans le scenario, mais je n'accroche pas parce que la femme me laisse completement indifferent. J'aurais mieux aimer si c'etait just entre Fonda et Branson avec en toile de fonds le type qui fait tout pour faire son chemin de fer.


Par Gaston Le 24/10/2014 - 21:34 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai vu Il était une fois dans l'ouest est ben j'ai pas aimé. Triste Il y a des bonnes scènes et j'adore la musique, mais j'ai trouvé l'histoire ennuyeux. On dirait que le film aurait pu être moins long. >>>> >>>>Je pense que le problème c'est que le seul personnage que j'ai trouvé intéressant c'est celui joué par Henri Fonda alors que dans Le bon, la brute et le truand j'adorais les trois personnages principaux et si Tuco ou Blondin avait été tué j'aurais été triste alors que dans ce film Fonda il aurait pu tué tout le monde sans me faire de la peine. >> >>Bizarre ce que tu m'apprends là... parce que quand on a vu un Sergio Leone en général, on rentre dedans ou on reste dehors ; or toi, tu as aimé Le Bon, la Brute... >>comprends pas >> >>ça t'as même rien fait quand Fonda tue le gamin de la ferme McBain au début ? Okay sauf la mort du gamin j'en avais rien a foutre qui Fonda tuait.


Par Agecanonix Le 24/10/2014 - 19:01 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>J'ai vu Il était une fois dans l'ouest est ben j'ai pas aimé. Triste Il y a des bonnes scènes et j'adore la musique, mais j'ai trouvé l'histoire ennuyeux. On dirait que le film aurait pu être moins long. >> >>Je pense que le problème c'est que le seul personnage que j'ai trouvé intéressant c'est celui joué par Henri Fonda alors que dans Le bon, la brute et le truand j'adorais les trois personnages principaux et si Tuco ou Blondin avait été tué j'aurais été triste alors que dans ce film Fonda il aurait pu tué tout le monde sans me faire de la peine. Bizarre ce que tu m'apprends là... parce que quand on a vu un Sergio Leone en général, on rentre dedans ou on reste dehors ; or toi, tu as aimé Le Bon, la Brute... comprends pas ça t'as même rien fait quand Fonda tue le gamin de la ferme McBain au début ?


Par Gaston Le 24/10/2014 - 12:07 (Modifier)
Gaston

J'ai vu Il était une fois dans l'ouest est ben j'ai pas aimé. Triste Il y a des bonnes scènes et j'adore la musique, mais j'ai trouvé l'histoire ennuyeux. On dirait que le film aurait pu être moins long. Je pense que le problème c'est que le seul personnage que j'ai trouvé intéressant c'est celui joué par Henri Fonda alors que dans Le bon, la brute et le truand j'adorais les trois personnages principaux et si Tuco ou Blondin avait été tué j'aurais été triste alors que dans ce film Fonda il aurait pu tué tout le monde sans me faire de la peine.


Par Agecanonix Le 21/10/2014 - 19:54 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Je viens d'emprunter Le Bon, La brute et le truand. Je vais le regarder chez moi après avoir terminé de faire un truc à l'école. Sourire >>>> >>>>Je serais très intéressé par ton ressenti sur ce film, je te souhaite bon film et n'hésite pas à te repasser les scènes mythiques (surtout celle du cimetière à la fin) pour bien apprécier les plans de caméras calqués sur la musique de Morricone..Clin d >> >>Vu le film. C'est un peu long avant que l'intrigue avec le trésor arrive, mais cela ne me dérange pas parce que j'aime beaucoup Blondie et Tuco. Leurs relations est le point fort du film. On dirait un vieux couple mariée d'ailleurs j'ai envie d'écrire une suite au film où ils se retrouvent dans une ambiance homosexuel. Gros bisou >> >>La musique est superbe et toutes les scènes dans le cimetière sont des chef d’œuvres. La seule chose que je n'aime pas sont lorsqu'ils sont avec les soldats nordiques. J'avais envie qu'ils partent pour le cimetière donc je me suis fait chier. J'aurais surement aimé ses scènes si c'était dans un autre film sur la guerre de sécession parce que c'est très bien réalisé, mais putain j'en avais marre et je voulais qu'ils continuent leurs route vers le cimetière. J'espère que tu ne vas commettre un tel sacrilège (Tuco et Blondin homosexuels ! ) Je t'accorde que le passage avec les soldats avant l'explosion du pont est beaucoup trop long, et encore dans le DVD en version complète restaurée (que je possède), une scène a été coupée mais non rétablie. A chaque fois que je revoie le film, j'ai tendance à zapper cette séquence. Par contre, la fameuse scène où le gros sergent torture Tuco à coups de poing chez la Brute, a été rétablie dans son intégralité, car elle avait été jugée trop violente lors de son exploitation aux U.S. et donc retirée aussi de la version européenne. Le début est magistral : Leone innove un gimmick qu'il resservira dans ses films suivant, celui de faire surgir une tête en très gros plan qui fixe la caméra pendant un temps qui semble plus long que la normale ; cette technique sera très utilisée dans Il Etait une fois dans l'Ouest, où la gueule de Bronson rentre dans le champ souvent, soit par la gauche, soit par la droite... c'est une signature leonienne que Tarantino a repiquée pour Reservoir Dogs et Pulp Fiction et même Kill Bill. Bon apparemment, t'es content, tant mieux Sourire


Par Gaston Le 20/10/2014 - 22:11 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je viens d'emprunter Le Bon, La brute et le truand. Je vais le regarder chez moi après avoir terminé de faire un truc à l'école. Sourire >> >>Je serais très intéressé par ton ressenti sur ce film, je te souhaite bon film et n'hésite pas à te repasser les scènes mythiques (surtout celle du cimetière à la fin) pour bien apprécier les plans de caméras calqués sur la musique de Morricone..Clin d Vu le film. C'est un peu long avant que l'intrigue avec le trésor arrive, mais cela ne me dérange pas parce que j'aime beaucoup Blondie et Tuco. Leurs relations est le point fort du film. On dirait un vieux couple mariée d'ailleurs j'ai envie d'écrire une suite au film où ils se retrouvent dans une ambiance homosexuel. Gros bisou La musique est superbe et toutes les scènes dans le cimetière sont des chef d’œuvres. La seule chose que je n'aime pas sont lorsqu'ils sont avec les soldats nordiques. J'avais envie qu'ils partent pour le cimetière donc je me suis fait chier. J'aurais surement aimé ses scènes si c'était dans un autre film sur la guerre de sécession parce que c'est très bien réalisé, mais putain j'en avais marre et je voulais qu'ils continuent leurs route vers le cimetière.


Par Agecanonix Le 20/10/2014 - 16:41 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>Je viens d'emprunter Le Bon, La brute et le truand. Je vais le regarder chez moi après avoir terminé de faire un truc à l'école. Sourire Je serais très intéressé par ton ressenti sur ce film, je te souhaite bon film et n'hésite pas à te repasser les scènes mythiques (surtout celle du cimetière à la fin) pour bien apprécier les plans de caméras calqués sur la musique de Morricone..Clin d


Par Gaston Le 20/10/2014 - 15:11 (Modifier)
Gaston

Je viens d'emprunter Le Bon, La brute et le truand. Je vais le regarder chez moi après avoir terminé de faire un truc à l'école. Sourire


Par Agecanonix Le 19/10/2014 - 18:39 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>Est-ce que les films d'animation de Lucky Luke et Le shérif est en prison ça compte comme film western ? Le Sherif est en prison ne rentre pas vraiment dans la catégorie du western à partir du moment où il caricature un genre, c'est une comédie avant tout même si elle explore et si elle parodie l'univers du western. C'est comme Hot Shots 2 qui parodie à outrance les films de Rambo , c'est pas un film d'action, mais une vraie comédie.. Quant aux Lucky Luke, ce sont des films d'animation, pas des westerns, comme les dessin animés Tintin (qui eux ne sont pas des films d'aventure). Ce n'est que mon avis, mais d'autres personnes peuvent avoir une autre opinion, tout dépend des conceptions que chacun a du western.


Par Gaston Le 19/10/2014 - 18:24 (Modifier)
Gaston

Est-ce que les films d'animation de Lucky Luke et Le shérif est en prison ça compte comme film western ?


Par Agecanonix Le 19/10/2014 - 15:45 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>Toi qui aime bien les western, tu as certainement vu le film Django, non? Je l'ai vu hier. Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Non désolé Gaston, je ne l'ai pas encore vu. C'est un western façon Tarantino, avec des codes et une ambiance différents de ce que j'aime vraiment. >>>>>>>>Mais je serais ravi d'avoir ton avis dessus.. >>>>>> >>>>>>Ben Django est mon premier western spaghetti. En fait, c'est le premier film western que j'ai vu.Gêné J'ai bien aimé l'ambiance. J'avais envie de savoir ce qui allait arriver à Django même si c'est un peu énervant comment il gagne toujours. J'aime pas trop comment il réussit à vaincre tout seul un groupe de bandit. Au moins dans Lucky Luke s'est pas sérieux. J'aime bien les bandits mexicains, mais les méchants sudistes m'ont laissé indifférent. C'est drole qu'à sa sortie en 1966, c'était considéré très violent alors que la plupart du temps il y a de sang lorsqu'un personnage meurt. >>>> >>>>Sacré Gaston, tu m'as bien eu ! à te lire, je devine tout de suite qu'il s'agit du Django de 1966 réalisé par Sergio Corbucci, avec Franco Nero, et non du Django de Tarantino... >>>> >>>>Evidemment que je l'ai vu tu penses, au moins 5 ou 6 fois même. C'est du pur spaghetti de la grande époque, réalisé par un gars qui reste sans aucun doute comme le meilleur artisan de qualité après Sergio Leone, parce qu'en spaghetti, tu as d'abord Leone, et les autres viennent bien après. Corbucci est celui qui s'en est le mieux sorti après lui, avec de belles réussites comme Navajo Joe avec Burt Reynolds, le Spécialiste avec Johnny Hallyday (malgré la mauvaise réputation qu' acquise ce film), et surtout le Grand Silence, probablement son meilleur western, qui a d'ailleurs inspiré la Bd Durango. Il a aussi réalisé de bons films historiques populaires et quelques péplums intéressants. >>>>Le film Django joue la carte du manichéisme à outrance et impose les yeux bleus de Franco Nero, avec son cercueil rempli d'armes et son habit noir. Si certaines situations te paraissent outrées, il faut savoir qu'en 1966, ça ne l'était pas, le public avait besoin d'admirer un type qui arrive à dégommer plein de mecs tout seul. Ce film est devenu tellement mythique que Tarantino s'est emparé du sujet pour une sorte de remake à sa façon. >>>> >>>>j'arrive pas à croire qu'un gars comme toi n'avait jamais vu de western. Si c'est bien le cas, ne perds pas un instant, tu dois voir la trilogie des dollars de Sergio Leone, puis Il Etait une fois dans l'Ouest... je suis sûr que t'aimeras. >>>>Vois ensuite des westerns hollywoodiens pour juger de la différence de style. Si tu veux je t'indiquerai des titres plus tard Sourire >> >>J'ai dis Django, pas Django Unchained! Rire Je connais la plupart des classiques du western. C'est juste que j'ai pas d'argent pour acheter des DVD et j'ai pu voir Django parce que la bibliothèque de mon école possède le DVD et je peux les emprunter gratuitement. >> >>Je peux bien croire que les gouts étaient différent à l'époque, mais le fait qu'il peut tuer 6 personnages après que ses mains étaient été brisés c'est un peu n'importe quoi. Rire >> >>Cela reste tout de même un bon film. J'adore la partie où il veut s'enfuir avec son or. J'avais peur qu'il se fasse prendre ! Quelle tension ! Quand tu vois Clint Eastwood dans une Poignée de dollars, capable de dégommer des mecs après la branlée corsée qu'il a reçu, tu te dis que ce genre de scène est typiquement spaghetti. Dans le Bon la Brute et le Truand, il est également très brûlé par le soleil du désert, et il s'en remet très vite Clin d