Les forums / Modifs' à faire ?

Par Ro Le 22/08/2023 - 14:06 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Les quatre premiers tomes de Ratafia forment un cycle. J'ai entré l'info sur la fiche.


Par Ro Le 22/08/2023 - 13:55 (Modifier)
Ro

>> Yannis avait écrit : >> Bonjour, >> >> Petite modif pour la série Pépito : l'intégrale n°2 figure avec les albums de la série et non pas dans l'onglet intégrale. >> >> Bonne journée Corrigé, merci


Par Yannis Le 22/08/2023 - 13:46 (Modifier)
Yannis

Bonjour, Petite modif pour la série Pépito : l'intégrale n°2 figure avec les albums de la série et non pas dans l'onglet intégrale. Bonne journée


Par Gaston Le 21/08/2023 - 23:47 (Modifier)
Gaston

Les quatre premiers tomes de Ratafia forment un cycle.


Par gruizzli Le 18/08/2023 - 16:25 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Alors, on n'enregistre pas le nom des encreurs, lettrage et autres préface. >> >> >> Dans les coloristes que tu cites, il n'en manquait qu'un sur la fiche. >> >> >> Et j'ai rajouté les 2 traducteurs, merci. >> >> >> >> Ca marche ! Il manque juste les dessinateurs maintenant Tire la langue >> >> Il y en a beaucoup trop sur Fables. Et si c'était comme pour les intégrales de super-héros, ce ne serait pas grave, on pourrait les mettre car ils auraient tous le même poids. Mais là, sur cette série, tu as énormément d'auteurs qui n'ont fait que des petites histoires courtes, des bonus et autres annexes, et n'ont pas vraiment participé à l'histoire principale. Du coup, les mettre tous, ça réduirait énormément la présences des dessinateurs principaux. Ah d'accord ! Merci de l'info, je ne l'ai jamais eu. C'est dire si je suis attentif après autant d'année sur le site Rire


Par Ro Le 18/08/2023 - 15:41 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alors, on n'enregistre pas le nom des encreurs, lettrage et autres préface. >> >> Dans les coloristes que tu cites, il n'en manquait qu'un sur la fiche. >> >> Et j'ai rajouté les 2 traducteurs, merci. >> >> Ca marche ! Il manque juste les dessinateurs maintenant Tire la langue Il y en a beaucoup trop sur Fables. Et si c'était comme pour les intégrales de super-héros, ce ne serait pas grave, on pourrait les mettre car ils auraient tous le même poids. Mais là, sur cette série, tu as énormément d'auteurs qui n'ont fait que des petites histoires courtes, des bonus et autres annexes, et n'ont pas vraiment participé à l'histoire principale. Du coup, les mettre tous, ça réduirait énormément la présences des dessinateurs principaux.


Par gruizzli Le 18/08/2023 - 12:09 (Modifier)
gruizzli

>> Alors, on n'enregistre pas le nom des encreurs, lettrage et autres préface. >> Dans les coloristes que tu cites, il n'en manquait qu'un sur la fiche. >> Et j'ai rajouté les 2 traducteurs, merci. Ca marche ! Il manque juste les dessinateurs maintenant Tire la langue (je pense que je vais continuer ma chasse aux petites erreurs tant que je n'ai pas de clients, ça occupe. En tout cas merci de ta réactivité !)


Par Ro Le 18/08/2023 - 12:02 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> J'ai noté que pas mal de dessinateurs de la série Fables semblent recensés sur BDfugue et pas sur BDthèque : >> >> Terry Moore (Dessin) >> Jae Lee (Dessin) >> Terry Dodson (Dessin) >> Craig Hamilton (Dessin) >> Russ Braun (Dessin) >> >> voir ici : https://www.bdfugue.com/fables-integrale-tome-10 >> La liste semble en plus varier d'un tome à l'autre, et Wikipedia ne donne pas forcément les mêmes rôles à chacun (le site recense Craig Hamilton comme coloriste, par exemple). >> On arrête le choix sur un accord entre BDfugue et nous, ou on s'en fiche et on fait comme on veut ? >> >> >> Il y a aussi une longue liste de coloriste, traducteur et lettreur, encreur et autre. Ca semble pertinent de rajouter tout ceux qui manquent ? >> >> La liste des manquants si jamais : >> >> Lee Loughridge (Couleurs) >> Lovern Kindzierski (Couleurs) >> Art Lyon (Couleurs) >> >> Steve Leialoha (Encrage) >> Ron Randall (Encrage) >> Shawn McManus (Encrage) >> Andrew Pepoy (Encrage) >> Jim Fern (Encrage) >> Dan Green (Encrage) >> >> Nicole Duclos (Traduction) >> Julien Di Giacomo (Traduction) >> >> Joao Ruas (Couverture) >> >> Moscow*Eye (Lettrage) >> >> Paul Levitz (Préface) >> >> Rebekah Paulovich (Autres) Alors, on n'enregistre pas le nom des encreurs, lettrage et autres préface. Dans les coloristes que tu cites, il n'en manquait qu'un sur la fiche. Et j'ai rajouté les 2 traducteurs, merci.


Par gruizzli Le 18/08/2023 - 11:57 (Modifier)
gruizzli

J'ai noté que pas mal de dessinateurs de la série Fables semblent recensés sur BDfugue et pas sur BDthèque : Terry Moore (Dessin) Jae Lee (Dessin) Terry Dodson (Dessin) Craig Hamilton (Dessin) Russ Braun (Dessin) voir ici : https://www.bdfugue.com/fables-integrale-tome-10 La liste semble en plus varier d'un tome à l'autre, et Wikipedia ne donne pas forcément les mêmes rôles à chacun (le site recense Craig Hamilton comme coloriste, par exemple). On arrête le choix sur un accord entre BDfugue et nous, ou on s'en fiche et on fait comme on veut ? Il y a aussi une longue liste de coloriste, traducteur et lettreur, encreur et autre. Ca semble pertinent de rajouter tout ceux qui manquent ? La liste des manquants si jamais : Lee Loughridge (Couleurs) Lovern Kindzierski (Couleurs) Art Lyon (Couleurs) Steve Leialoha (Encrage) Ron Randall (Encrage) Shawn McManus (Encrage) Andrew Pepoy (Encrage) Jim Fern (Encrage) Dan Green (Encrage) Nicole Duclos (Traduction) Julien Di Giacomo (Traduction) Joao Ruas (Couverture) Moscow*Eye (Lettrage) Paul Levitz (Préface) Rebekah Paulovich (Autres)


Par Ro Le 18/08/2023 - 10:38 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Le tome 11 de la série Minuscule va sortir à la fin du mois. >> Sur bdtheque, on n'en est qu'au tome 9 Clin d Fait, merci.


Par Ro Le 18/08/2023 - 10:34 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> Autre question : sur Premières fois, les auteurs sont listés dans la description. On peut les mettre directement sur la fiche, non ? Fait, merci


Par gruizzli Le 18/08/2023 - 10:13 (Modifier)
gruizzli

Autre question : sur Premières fois, les auteurs sont listés dans la description. On peut les mettre directement sur la fiche, non ?


Par Mac Arthur Le 17/08/2023 - 15:20 (Modifier)
Mac Arthur

Le tome 11 de la série Minuscule va sortir à la fin du mois. Sur bdtheque, on n'en est qu'au tome 9 Clin d


Par gruizzli Le 16/08/2023 - 19:15 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Tiens, tant que j'en suis à remarquer des trucs, ça serait peut-être pas mal de changer la description de Gunnm, notamment la dernière phrase qui est clairement l'avis du posteur d'origine Tire la langue >> >> J'ai enlevé la fameuse phrase et remplacé aussi toute l'introduction qui était là aussi un avis du posteur. Mais pour le reste, je l'ai laissé inchangé car c'est là le privilège du premier posteur d'une série de pouvoir écrire son propre résumé de la série s'il le souhaite. >> ...pour autant qu'il soit correct et impartial évidemment. C'est ce que je pensais, merci de la réactivité !


Par Ro Le 16/08/2023 - 18:07 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> Tiens, tant que j'en suis à remarquer des trucs, ça serait peut-être pas mal de changer la description de Gunnm, notamment la dernière phrase qui est clairement l'avis du posteur d'origine Tire la langue J'ai enlevé la fameuse phrase et remplacé aussi toute l'introduction qui était là aussi un avis du posteur. Mais pour le reste, je l'ai laissé inchangé car c'est là le privilège du premier posteur d'une série de pouvoir écrire son propre résumé de la série s'il le souhaite. ...pour autant qu'il soit correct et impartial évidemment.