Les forums / Modifs' à faire ?

Par Mac Arthur Le 16/01/2019 - 09:53 (Modifier)
Mac Arthur

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>de Fabcaro/Erre a semble-t-il eu droit à une nouvelle édition (avec nouveau format et donc nouvelle couverture). >>>> >>>>up >>>> >>>>Et je viens de lire le premier cycle de Gil St André. Mais au dos du cinquième et dernier album de ce cycle, il était indiqué qu'il y a avait un premier cycle de 5 albums, un deuxième de 3 albums, et que le neuvième entamait un troisième cycle: donc il faudrait mettre à jour la fiche (qui ne précise pour le moment qu'un cycle de 5 albums achevés). >> J'ai remis Gil St André à neuf : - indication des cycles - ajout des dessinateurs non encore indiqués sur la fiche principale - retrait de la série des thèmes 'Jumeaux, jumelles' et 'Lyon' vu que la majeure partie des tomes n'entre pas dans ces thématiques maintenant que la série compte 12 tomes - complétion des fiches albums


Par Mac Arthur Le 16/01/2019 - 09:04 (Modifier)
Mac Arthur

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>de Fabcaro/Erre a semble-t-il eu droit à une nouvelle édition (avec nouveau format et donc nouvelle couverture). >> >>up >> >>Et je viens de lire le premier cycle de Gil St André. Mais au dos du cinquième et dernier album de ce cycle, il était indiqué qu'il y a avait un premier cycle de 5 albums, un deuxième de 3 albums, et que le neuvième entamait un troisième cycle: donc il faudrait mettre à jour la fiche (qui ne précise pour le moment qu'un cycle de 5 albums achevés). Oui, il me reste plus ou moins 51.000 tomes dont je dois compléter la fiche... et comme je suis le seul con à m'en charger, ça risque de prendre un certain temps. Mais merci pour les infos quant aux cycles Sourire toujours utile


Par Noirdésir Le 15/01/2019 - 17:11 (Modifier)
Noirdésir

>>Noirdésir avait écrit: >>de Fabcaro/Erre a semble-t-il eu droit à une nouvelle édition (avec nouveau format et donc nouvelle couverture). up Et je viens de lire le premier cycle de Gil St André. Mais au dos du cinquième et dernier album de ce cycle, il était indiqué qu'il y a avait un premier cycle de 5 albums, un deuxième de 3 albums, et que le neuvième entamait un troisième cycle: donc il faudrait mettre à jour la fiche (qui ne précise pour le moment qu'un cycle de 5 albums achevés).


Par Noirdésir Le 10/01/2019 - 19:24 (Modifier)
Noirdésir

de Fabcaro/Erre a semble-t-il eu droit à une nouvelle édition (avec nouveau format et donc nouvelle couverture).


Par Mac Arthur Le 03/01/2019 - 13:18 (Modifier)
Mac Arthur

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>de Comès: avant 475: antiquité. Je ne vois pas du tout pourquoi cet album a été placé dans ce thème chronologique ? A tout prendre, les Amérindiens présents dans l'histoire ont des habits pouvant les situer aux XVIIIème ou XIXème siècle ? >>>> >>>>La raison vient de la présentation de l'album par l'éditeur. Voir l'onglet 'Histoire' de l'album et sa première phrase : "Dans la région Nord-Ouest du Canada, au 2ème siècle de notre ère... " >>>> >>>>Après, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'accoler un thème chronologique précis sur cet album est audacieux puisqu'il s'agit d'une légende. >> >>Oui, surtout qu'il n'y a que le début (quelques planches) qui sont sensées se dérouler il y a très longtemps. L'essentiel, comme je te l'ai écrit, si ce n'est pas vraiment daté, se passe probablement i y a 2 ou 3 siècles maximum. ok, je retire du thème Sourire


Par Noirdésir Le 02/01/2019 - 19:43 (Modifier)
Noirdésir

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>de Comès: avant 475: antiquité. Je ne vois pas du tout pourquoi cet album a été placé dans ce thème chronologique ? A tout prendre, les Amérindiens présents dans l'histoire ont des habits pouvant les situer aux XVIIIème ou XIXème siècle ? >> >>La raison vient de la présentation de l'album par l'éditeur. Voir l'onglet 'Histoire' de l'album et sa première phrase : "Dans la région Nord-Ouest du Canada, au 2ème siècle de notre ère... " >> >>Après, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'accoler un thème chronologique précis sur cet album est audacieux puisqu'il s'agit d'une légende. Oui, surtout qu'il n'y a que le début (quelques planches) qui sont sensées se dérouler il y a très longtemps. L'essentiel, comme je te l'ai écrit, si ce n'est pas vraiment daté, se passe probablement i y a 2 ou 3 siècles maximum.


Par Mac Arthur Le 02/01/2019 - 16:06 (Modifier)
Mac Arthur

>>Noirdésir avait écrit: >>de Comès: avant 475: antiquité. Je ne vois pas du tout pourquoi cet album a été placé dans ce thème chronologique ? A tout prendre, les Amérindiens présents dans l'histoire ont des habits pouvant les situer aux XVIIIème ou XIXème siècle ? La raison vient de la présentation de l'album par l'éditeur. Voir l'onglet 'Histoire' de l'album et sa première phrase : "Dans la région Nord-Ouest du Canada, au 2ème siècle de notre ère... " Après, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'accoler un thème chronologique précis sur cet album est audacieux puisqu'il s'agit d'une légende.


Par Noirdésir Le 02/01/2019 - 15:53 (Modifier)
Noirdésir

de Comès: avant 475: antiquité. Je ne vois pas du tout pourquoi cet album a été placé dans ce thème chronologique ? A tout prendre, les Amérindiens présents dans l'histoire ont des habits pouvant les situer aux XVIIIème ou XIXème siècle ?


Par 666Raziel Le 28/12/2012 - 12:59 (Modifier)

C'est moi ou ce topic à disparu ? Gêné Toujours est il que j'ai une petite erreur à reporter. La mise à jour de la fiche sur la Jeunesse de Picsou est inexacte. La série s'appelle "L'Epopé de Picsou" et seul le tome 1 s'appelle "La Jeunesse de Picsou 1/2". En outre la série comptera 7 tomes (et pas 2). Voili voilou.