Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Gambit

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Intégrale de 4 albums sortis entre Février 99 et Mai 99 Les aventures de Remy LeBeau, alias Gambit...


Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

Bourreau des coeurs qui collectionne les conquêtes amoureuses, Robin des bois moderne qui ne vole que les riches, il fait parti d'un groupe de hors-la-loi appelés les X-Men... C'est aussi un homme au passé mystérieux dont la vie n'est qu'une longue suite de compromissions. Son nom est Remy LeBeau, alias Gambit, et voici ses dernières aventures ! Cet album est un ouvrage qui réunit les quatres premiers épisodes d'une préstigieuse nouvelle série dont le héros est Gambit, gentleman cambrioleur et membre des X-Men, revosoté par Steve Skroce et Fabian Nicieza...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 1999
Statut histoire Histoires courtes (Album reprenant 4 aventures) 1 tome paru
Couverture de la série Gambit
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

08/05/2003 | dut
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Un album qui représente bien la collection 100% Marvel à cette époque: on prends 4 numéros récents d'une série de comics et on fait un album sans se soucier que certaines intrigues ne se terminent pas dans l'album en question et en plus il n'y a pas de suite. Bon de toute façon je ne suis pas impatient de lire cette suite. Le personnage de Gambit est un des X-Men les plus intéressant, mais ses aventures solos ne m'ont pas passioné C'est typiquement du comics pour adolescent remplis d'actions. Ça se laisse lire parce que j'aime bien Gambit, le dessin est pas mal et que ça ne se prends pas trop au sérieux, mais il n'y a rien qui m'a vraiment marqué. Le genre d'album où le point fort est que j'arrive à faire passer le temps sans trop m'ennuyer.

02/01/2017 (modifier)
Par dut
Note: 3/5

Je ne connaissais pas vraiment Gambit, ce X- Men atypique. Je connaissais juste un peu sa réputation, celle du voleur, du beau gosse... Je voulais voir ce que ça donnait sur papier, j'ai donc acheté cet album. Une des premiers choses qui me vient à l'esprit, c'est : "Purée ! Il a le style le Gambit !" :) Dans cet album notamment, il arrive toujours à se sortir des situations les plus problématiques avec brio et classe, c'est plutôt sympa :) Ce personnage est plus attachant parce qu'il est moins manichéen que les autres X-Men... Il est certes membre des X-Men, donc pour la paix entre les mutants et les humains, mais il fait aussi en solo des actes peu recommandables, tout en ayant conscience que ce n'est pas vraiment une bonne chose... Une psychologie bien particulière... Sinon coté graphique, c'est un style très comics ! C’est vachement dynamique, quoiqu'un peu confus quand même sur plusieurs cases, on ne comprend pas toujours comment se passe l'action... Mais dans l'ensemble, c'est pas mal comme dessin :)

08/05/2003 (modifier)