S.H.I.E.L.D. (S.H.I.E.L.D.)

Original est l’adjectif qui convient le mieux pour qualifier cette mini-série, présentée ici dans son intégralité. Elle dévoile l'histoire secrète de l’ancêtre de l’agence d'espionnage de Nick Fury, qui comptait parmi ses membres, des personnalités aussi inattendues que Leonard de Vinci et Isaac Newton !

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

S.H.I.E.L.D. dévoile l'histoire secrète de la célèbre agence d'espionnage internationale. La série, l'une des plus complexes et ambitieuses jamais publiées, réunit des personnages Marvel comme Howard Stark et Nathaniel Richards, mais aussi de grandes figures du monde réel, comme Léonard de Vinci et Isaac Newton ! Ce premier récit complet, écrit par Jonathan Hickman et dessiné par Dustin Weaver, est déjà un classique.

Date de parution 22 Juin 2011
Statut histoire Série terminée 1 tome paru

Couverture de la série S.H.I.E.L.D. © Panini 2011

30/06/2011 | Ems

Après la lecture du premier tome. Ce tome introductif fonctionne bien, le scénario est relativement complexe. Le postulat de cette série est énorme : Le S.H.I.E.L.D. existerait depuis très longtemps et aurait compter comme membres des sommités connues de tous telles que Léonard de Vinci ou encore Isaac Newton. L'histoire mélange le manichéen et le mystique, j'ai hâte de connaitre la suite une fois les divers partis connus. On est bien loin des aventures de Fury, tout comme pour le dessin, l'histoire m'a fait penser par certains aspects à la série franco-belge La Licorne. Il y a de petits défauts dans le dessin mais le rendu est franchement réussi et de qualité. Pour reprendre une expression tombant en désuétude, il envoie du bois. Cette série cartonne de l'autre côté de l'atlantique, je suis donc confiant quant à la qualité de la suite qu'il me tarde d'acquérir. Cette production est très originale dans le catalogue de Marvel, elle démontre les bien-faits d'une diversification et de liberté d'expression pour de jeunes auteurs talentueux. A suivre et à confirmer.

30/06/2011 (modifier)