Les forums / [Luc Brunschwig] Le Pouvoir des innocents, Les enfants de Jessica, ...

Par jeannot Le 22/11/2005 - 14:05 (Modifier)

Et puisque monsieur brunschwig est ici, est il prematuré de demander si une suite à l'esprit de warren est prevu? ca fait des années qu'on n'a rien vu venir et c'est bien dommage car c'est un des meilleurs thriller qui existe en bd.


Par Ro Le 22/11/2005 - 13:25 (Modifier)
Ro

>>luc Brunschwig avait écrit: >>et je pense que vous en entendrez parler, car ils seront un petite révolution dans le panorama un peu assoupi de l'édition franco-belge. Traduction : "J'attise votre curiosité mais vous n'ens aurez pas plus, petits canaillous !!" Non, sérieusement, on ne peut pas avoir une idée du type de révolution en question ? Révolution graphique ? Révolution narrative ? BD en kit à monter soi-même avec de la colle ?


Par luc Brunschwig Le 22/11/2005 - 13:16 (Modifier)

Juste pour vous dire que le Sourire du Clown quoiqu'édité par Futuropolis ne fait pas parti de la collection que je dirige chez cet éditeur. Les premiers albums sous ma direction paraîtront en mars 2006... et je pense que vous en entendrez parler, car ils seront un petite révolution dans le panorama un peu assoupi de l'édition franco-belge.


Par Pierig Le 21/11/2005 - 15:27 (Modifier)
Pierig

sympa de poster ... pour les image, bien souvent, on va les repêcher de ci de là sur le web (Bdnet par ex.). Clin d


Par sylver Le 21/11/2005 - 15:14 (Modifier)

J'ai fait comme j'ai pu mais je suis desolé, je n'ai pas de scann pour mettre des images.


Par Ro Le 21/11/2005 - 14:40 (Modifier)
Ro

>>sylver avait écrit: >> >>bon et c'est con que je ne sache pas poster une bd parce que "le sourire du clown" merite que l'on parle de luiSourire Poste là (mets juste son titre et ton avis) : je peux me charger du reste ! Et poste aussi toutes les autres BDs récentes que tu veux enregistrer comme ça : je favorise à fond l'enregistrement de BDs nouvelles sur BDt, moi ! Clin d


Par Alix Le 21/11/2005 - 14:37 (Modifier)
Alix

>>sylver avait écrit: >>bon et c'est con que je ne sache pas poster une bd parce que "le sourire du clown" merite que l'on parle de luiSourire Facile, clique sur le lien "Ajouter une série" en bas du menu de gauche! Y'a aussi une aide (voir lien tout en haut du site, entre le logo et la banniere de pub). C'est facile, essaye. Au pire on peut completer ce que tu n'arrives pas a faire, le plus important etant que ton avis soit bien ecrit... (ca, on ne peut pas le faire nousSourire )


Par sylver Le 21/11/2005 - 14:35 (Modifier)

Bien que moi meme decu par cettre reponse, je trouve la demarche de Luc tres respectueuse vis a vis des lecteurs, de son complice dans cette histoire et de lui meme. J'ai cru comprendre qu'il avait pris la direction d'une collection pour laquelle il vient de sortir "le sourire du clown" et au vu du personnage, je pense qu'il aura le meme soucis "de qualité" pour sa collection que pour son propre travail. Alors de bons albums en perspective!! bon et c'est con que je ne sache pas poster une bd parce que "le sourire du clown" merite que l'on parle de luiSourire


Par Ro Le 21/11/2005 - 14:06 (Modifier)
Ro

Je viens de demander sur Bulledair si Luc Brunschwig pouvait nous donner quelques nouvelles du tome suivant d'Angus Powderhill et de son éventuelle date de parution. Voilà la triste réponse de M. Brunschwig (quand je dis triste, c'est parce que c'est moi qui suis triste) : Nous sommes en train d'essayer de trouver une solution avec Vincent Bailly pour aller au terme de ce tome 3... nous avons réalisé la moitié de l'album et depuis un an, je suis victime d'un blocage total sur cette histoire... Angus est une histoire que j'ai imaginé dans mon adolescence sur un terrain d'Héroïc-Fantasy, pour lequel, l'âge venant, je ne me sens plus beaucoup d'affinité. Alors, plutôt que d'écrire des pages mal foutues pour respecter mon contrat, je préfère trouver une solution (quitte à passer la main) par respect pour Vincent Bailly et les lecteurs.


Par Don Lope Le 30/09/2004 - 11:04 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>De même, dans le film "La vie privée de Sherlock Holmes", film qui n'est pas mauvais du tout d'ailleurs, on voit Watson qui planque la drogue d'Holmes (de l'héroïne je crois) mais qui finalement la lui redonne quand ce dernier a un coup de déprime. Je crois pas que ce soit de l'héroine, Holmes est cocainomane et prend à l'occasion de la morphine mais pas d'héroine. C'est vrai qu'il est pas mal ce film de Wilder mais j'ai lu qu'il avait été forcé de couper et qu'à l'origine il faisait 2h50 avec une ou deux histoires de plus. J'aimerais bien voir la version finale. Si mes souvenirs sont exacts il a un des deux films adaptés du chien des Baskerville (le deuxième je crois) qui fait une claire allusion à l'addiction d'Holmes, dans la scène finale.


Par Ro Le 30/09/2004 - 08:55 (Modifier)
Ro

De même, dans le film "La vie privée de Sherlock Holmes", film qui n'est pas mauvais du tout d'ailleurs, on voit Watson qui planque la drogue d'Holmes (de l'héroïne je crois) mais qui finalement la lui redonne quand ce dernier a un coup de déprime.


Par luc Brunschwig Le 30/09/2004 - 08:52 (Modifier)

à Arzak, je crois que tu as râté le film "Sherlock Holmes contre l'Orient-Express" (titre français pourri d'un film, lui-même tiré d'un roman qui s'appelle la Solution à 7%), où Holmes, cocaïnomane au dernier degrés est entraîné par Watson à Vienne pour y rencontrer Sigmund Freud, afin que ce dernier découvre les maux à l'origine de ces prises de drogue de plus en plus indispensables. Tout ce que je peux te dire concernant notre Holmes, c'est que c'est essentiellement une histoire menée par Watson (et pourtant...) à Ottoneger, je conseillerai effectivement le Pouvoir ainsi que l'Esprit de Warren... je crois que je resterais à vie un auteur contemporain, plutôt urbain... ces deux séries dont je suis extrêmement fier, en sont de bons exemples...


Par ArzaK Le 29/09/2004 - 23:42 (Modifier)

>>luc Brunschwig avait écrit: >>En ce qui concerne le projet avec Cecil, il s'agira d'une relecture du mythe de Sherlock Holmes... avec des tas de réponses à toutes les questions que tout le monde se pose sur ce surprenant monsieur. Chouette, Sherlock Holmes! S'il vous plait monsieur Brunschwig, faites-moi plaisir, verra-t-on enfin à l'image Sherlock Holmes prendre son rail de coke? Rire Dans toutes les adaptations que j'ai vue (au ciné comme en bd) les adaptateurs ont tous fait l'impasse sur ce sujet, comme s'il censurait Doyle. Pourtant Holmes est un grand cocaïnomane. Un truc qui me plairait aussi, c'est de voir "visuellement" certaines attitudes de Holmes... Je ne sais plus dans quelle nouvelle mais dans une des histoires de Doyle, alors que Watson et Holmes sont dans leur salon en train de cogiter sur une affaire, Watson se retourne et remarque tout à coup que son ami Holmes s'est mis en position du foetus dans son fauteuil pour mieux réfléchir! Cette scène est excellente, elle dit tout de l'excentricité de Holmes. Je n'en ai jamais vu de pareille dans les adaptations et c'est bien domage.. Autre question... Vous garderez le point de vue narratif de Watson? Ou vous avez trouvé un autre moyen de raconter votre histoire?


Par Alix Le 29/09/2004 - 21:17 (Modifier)
Alix

>>Bert avait écrit: >>Juste pour répondre au message d'Alix, et même si j'ai le plus grand respect pour les oeuvres du sieur Brunschwig, dire que sur le fond ça dépasse Watchmen, c'est quand même un tantinet exagérée... Oui alors je précise ce qu'il n'était déjà qu'un avis personnel: Je parle du scénario lui même, de l'histoire, de l'intrigue... L'intrigue de Watchmen pourrait se résumer en quelques phrases, c'est tout ce qu'il y a autour qui lui donne cette richesse dont tu parles... les réflexions des personnages, leur doutes sur ce qu'ils sont et ont été, leur visions du monde actuel, ... Le scenar lui, est presque secondaire... Alors que le scenar du pouvoir des innocents est très complexe. Voila pour la clarification Sourire


Par Bert Le 29/09/2004 - 18:53 (Modifier)

Juste pour répondre au message d'Alix, et même si j'ai le plus grand respect pour les oeuvres du sieur Brunschwig, dire que sur le fond ça dépasse Watchmen, c'est quand même un tantinet exagérée. Watchmen est une oeuvre unanimement reconnue comme incroyablement riche, avec des niveaux de lectures aussi nombreux que variés, et sujette à une multiplicité d'analyses possibles (philosophiques, psychologiques, idéologiques, politiques, économiques, allégoriques, ...). Je suis toujours admiratif devant la valeur des scénarios proposés par Luc Brunschwig, mais admettons que la comparaison avec Moore est loin d'être évidente. Voila, c'était juste un petit mot de Bert, Moore-maniac à l'affut.