Les forums / [Luc Brunschwig] Le Pouvoir des innocents, Les enfants de Jessica, ...

Par sylver Le 23/11/2005 - 10:02 (Modifier)

des infos, il n'y plus qu'a attendre un peu...


Par luc Brunschwig Le 23/11/2005 - 08:55 (Modifier)

Ben euh... pourquoi pas... ça ce n'est pas top secret. Je peux même vous donner les titres, tiens : Guerres Civiles, de Morvan, Ricard et Gaultier ; L'Idole dans la Bombe de Stéphane Presle et Jerome Jouvray ; Le Monde de Lucie de Kris et Guillaume Martinez et Après la Guerre de Brunschwig et Freddy Martin. Dans la foulée de ces quatre premiers titres, il y en aura 3 autres : James Dieu de Fred Pontarolo, Holmes de Brunschwig et Cecil et les Surréalistes de David B. Gros bisou


Par sylver Le 22/11/2005 - 19:08 (Modifier)

bonjour luc, je comprends que tu ne puisses rien devoilé sur la collection que tu vas diriger mais peux tu au moins devoiler les auteurs avec qui tu vas bosser.Sourire++


Par luc Brunschwig Le 22/11/2005 - 18:49 (Modifier)

>>Sinon tu vas « diriger » une nouvelle collection… Ca veut dire quoi exactement ? >> Que je suis à l'origine du concept original qui défini la collection, que je choisis les projets qui seront publiés, que j'assure le suivi artistique des planches et de l'écriture scénaristique, que je participe à l'élaborations des objets promotionnels accompagnant les albums, que je travaille avec le directeur artistique sur les maquettes, que je fais la présentation commerciale aux représentants... enfin ce genre de choses quoi Lunettes de soleil


Par Alix Le 22/11/2005 - 18:20 (Modifier)
Alix

Salut LucSourire Et merci pour tes réponses, elles sont très intéressantes. Même si je n'ai pas crée BDT dans le but d'aider les auteurs, ça me fait plaisir de lire que certains auteurs viennent quand même lire les avis et essayent de tirer kchose de ce que nous, simples lecteurs, avons à dire. Sinon tu vas « diriger » une nouvelle collection… Ca veut dire quoi exactement ? Choisir ce qui y paraît ? Vas-tu toi-même publier des albums à toi dans cette collection ? Merci encore !


Par luc Brunschwig Le 22/11/2005 - 16:09 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>bon tant pis... Pleure >> >>Mais tant que j'y pense, pusique vous êtes là, je vais vous "soumetre à la question" comme j'ai questionné hier JD Morvan, tiens. Clin d >>M. Brunschwig, en tant qu'auteur, un site de critique de BD comme BDthèque, vous en pensez quoi ? C'est un de mes sites préférés car on ne peut y passer qu'en laissant une véritable critique construite >>Vous lisez chaque avis concernant vos oeuvres avec interêt ? Un peu mon neveu... je dirais même que je cours après ce genre de truc... c'est nécessaire de savoir qu'on est lu, qu'on est compris et si la compréhension ne se fait pas d'essayer de comprendre pourquoi ? >>Vous êtes avides de ces avis ou critiques pour éventuellement diriger votre future inspiration ? par contre, les critiques ne dirigent pas mon inspiration. Je les utilise juste pour savoir si mon message, ma sensibilité, celle de mes dessinateurs a été perçue >>Vous êtes curieux mais ne tenez pas trop compte de ces avis et préférez suivre vos idées sans être influencé par un petit nombre de critiques ? C'est tout à fait ça... on ne peut pas plaire à tout le monde. mais des fois, si on s'est vraiment planté et que c'est irratrapable, ça interroge. J'avais été très bousculé par les réactions négatives assez générales à la sortie de Mic Mac Adam 2 et j'avais demandé à mon frère de m'aider à redresser la barre sur le tome 3, me sentant un peu découragé et ayant l'envie d'avoir un regard extérieur pour ne pas recommettre les mêmes erreurs. >>Vous essayez de lire le minimum de critiques pour ne pas sentir venir le découragement en cas de critique négative ? Ben, si des fois, le découragement arrive, mais c'est rare. Je suis parfois assez surpris de certaines réactions sur Makabi. C'est une série très curieusement perçue... les femmes adorent ce personnage... la plupart considère même que c'est mon meilleur travail. Les hommes n'ont pas du tout cet avis... mais je dois reconnaître aux femmes, qu'elles ont parfaitement cerné le personnage et ce qu'il apporte de différent à la BD dite d'espionnage ou policière. >>Vous ne lisez tout simplement pas les avis ? Ben, si ! >>Vous appréciez assez les avis positifs mais détestez les critiques négatives, même si elles sont parfois argumentées ? Voir réponse plus haut >>Vous connaissez d'autres auteurs qui lisent parfois les avis les concernant sur BDthèque mais n'interviennent pas ? Je ne parle qu'en mon nom. >>Vous lisez aussi les avis sur les BDs des autres auteurs ? Si elles m'intéressent et que je veux voir ce que d'autres en pensent avant de les acheter, oui... ou si c'est un auteur que je suis de loin dans l'espoir de le faire travailler pour ma collec un jour. >>Vous n'avez jamais la tentation d'écrire vos propres avis sur d'autres BDs que les votres ? Ce n'est pas très responsable de parler en place public du travail de gens avec lesquels on sera peut-être amené à travailler plus tard. Sourire


Par Ro Le 22/11/2005 - 15:33 (Modifier)
Ro

bon tant pis... Pleure Mais tant que j'y pense, pusique vous êtes là, je vais vous "soumetre à la question" comme j'ai questionné hier JD Morvan, tiens. Clin d M. Brunschwig, en tant qu'auteur, un site de critique de BD comme BDthèque, vous en pensez quoi ? Vous lisez chaque avis concernant vos oeuvres avec interêt ? Vous êtes avides de ces avis ou critiques pour éventuellement diriger votre future inspiration ? Vous êtes curieux mais ne tenez pas trop compte de ces avis et préférez suivre vos idées sans être influencé par un petit nombre de critiques ? Vous essayez de lire le minimum de critiques pour ne pas sentir venir le découragement en cas de critique négative ? Vous ne lisez tout simplement pas les avis ? Vous appréciez assez les avis positifs mais détestez les critiques négatives, même si elles sont parfois argumentées ? Vous connaissez d'autres auteurs qui lisent parfois les avis les concernant sur BDthèque mais n'interviennent pas ? Vous lisez aussi les avis sur les BDs des autres auteurs ? Vous n'avez jamais la tentation d'écrire vos propres avis sur d'autres BDs que les votres ?


Par luc Brunschwig Le 22/11/2005 - 15:24 (Modifier)

Impossible d'en dire plus, c'est top secret jusqu'au début de l'année prochaine.Gêné


Par Ro Le 22/11/2005 - 14:58 (Modifier)
Ro

>>luc Brunschwig avait écrit: >>Tout faux, mais c'est gentil d'avoir essayé de jouer avec nous.:S Allez, je rejoue pour voir : - pagination : Jamais moins de 800 pages (les BDs seront vendues au poids) - prix : Jamais moins de 100 Euros (va-t-en, le manant, cette BD n'est pas pour toi !) - reliure : tissé à la main avec du fil d'or par des jeunes vierges de 15 à 17 ans et demi - sujets abordés : la guerre Russo-Japonaise du début du 20e siècle mais toutes les BDs porteront spécifiquement sur la période comprise entre le 27 Mars et le 4 Avril (année indifférente, on s'en fout) - type de narration : anti-chronologique obligatoire (et l'imprimerie se fera un devoir de relier les planches à l'envers par rapport à la couverture pour que le lecteur s'y retrouve) Heu... J'ai bon ? :S


Par Spooky Le 22/11/2005 - 14:49 (Modifier)
Spooky

>>luc Brunschwig avait écrit: Révolution(s) : pagination, prix, reliure, sujets abordés, type de narration... Hum c'est ambitieux. Mais peut-on en savoir un peu plus ? Le site de Futuropolis ne montre aucune preview... Pleure


Par luc Brunschwig Le 22/11/2005 - 14:46 (Modifier)

Tout faux, mais c'est gentil d'avoir essayé de jouer avec nous.:S


Par Ro Le 22/11/2005 - 14:38 (Modifier)
Ro

>>luc Brunschwig avait écrit: >>Révolution(s) : pagination, prix, reliure, sujets abordés, type de narration... Allez, j'émets des hypothèses pour voir : - pagination : pagination libre pouvant aller de quelques dizaines de pages seulement à 100 ou 200 ? - prix : variable aussi mais en tentant de faire un bon rapport qualité/prix ? - reliure : quelque chose de beau et de bien solide, à la manière justement des nouveaux Futuropolis (enfin là je parle du papier, je n'ai pas observé la reliure avec précision) - sujets abordés : ??? Alors là, je sêche : quels sujets n'ont pas déjà été abordés dans le monde de la BD ? - type de narration : idem, il y a quand même pas mal de types de narration déjà existants dans le monde de la BD mais pourquoi pas, même si je suis parfois assez refractaire à certaines narrations "nouvelles" (Je n'aime pas trop les BDs de Jason par exemple)


Par luc Brunschwig Le 22/11/2005 - 14:33 (Modifier)

Révolution(s) : pagination, prix, reliure, sujets abordés, type de narration...


Par jeannot Le 22/11/2005 - 14:32 (Modifier)

>>Des années ? >>Le dernier tome est sorti en Juin 2005 : tu l'as manqué ? ah? ah bon, oui j'ai du le manquer j'etais tres occupé à cette période. Mais pourtant, j'ai pas eu le sentiment qu'on en a beaucoup parlé et mon libraire ne l'a pas eu c'est certain. c'est une bonne nouvelle quoiqu'il en soit. merci


Par Ro Le 22/11/2005 - 14:17 (Modifier)
Ro

>>jeannot avait écrit: >>Et puisque monsieur brunschwig est ici, est il prematuré de demander si une suite à l'esprit de warren est prevu? ca fait des années qu'on n'a rien vu venir et c'est bien dommage car c'est un des meilleurs thriller qui existe en bd. Confus Des années ? Le dernier tome est sorti en Juin 2005 : tu l'as manqué ?