Les forums / [Luc Brunschwig] Le Pouvoir des innocents, Les enfants de Jessica, ...

Par Ro Le 18/05/2007 - 11:54 (Modifier)
Ro

>>Pollux29 avait écrit: >>Que devient la série Holmes ??? (et les autres séries de la feu collection 32) Toutes ces séries sont désormais publiées en albums regroupant l'équivalent de 3 anciens épisodes. Les premiers tomes de Aprés la guerre et London calling sont déjà parus ainsi par exemple, Holmes suivra.


Par Pollux29 Le 18/05/2007 - 11:46 (Modifier)

Que devient la série Holmes ??? (et les autres séries de la feu collection 32)


Par Spooky Le 18/05/2007 - 11:17 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Je suis en train de rediger une interview de Luc Brunschwig... si vous avez des questions, n'hesitez surtout pas à les poster ici-meme ! Sourire >> >>Merci "Pourquoi avoir repris la série Les aventures de Mic Mac Adam, alors que celle-ci semblait arrêtée depuis pas mal d'années ? Une rencontre avec André Benn ?"


Par angus Le 18/05/2007 - 11:17 (Modifier)

Afin, de réactualiser la dernière réponse de Luc...Nous sommes en mai 2007. A quand la sortie du prochain Angus Powderhill??Sourire


Par Alix Le 18/05/2007 - 11:09 (Modifier)
Alix

Je suis en train de rediger une interview de Luc Brunschwig... si vous avez des questions, n'hesitez surtout pas à les poster ici-meme ! Sourire Merci


Par luc Brunschwig Le 24/04/2006 - 09:00 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>M. Brunschwig, puisque vous passez par là, pourriez-vous confirmer ce qu'Isa Cochet m'a dit samedi dernier : que le 3e tome de Angus Powderhill n'allait pas tarder à sortir (début 2007 ?) ? Je confirme Sourire


Par Ro Le 23/04/2006 - 22:23 (Modifier)
Ro

M. Brunschwig, puisque vous passez par là, pourriez-vous confirmer ce qu'Isa Cochet m'a dit samedi dernier : que le 3e tome de Angus Powderhill n'allait pas tarder à sortir (début 2007 ?) ?


Par luc Brunschwig Le 23/04/2006 - 13:37 (Modifier)

L'envie est venue de proposer un format d'écriture différent pour les histoires longues... on ne s'en rend pas nécessairement compte quand on n'est pas du métier;.. mais il y a une sacrée différence entre écrire une histoire sur 100 pages et réaliser 3 chapitres de 32... on n'est pas du tout dans la même dynamique narrative, on ne peut pas se permettre les mêmes choses (par exemple : changer de point de vue en cours de route, raconter une longue période, ou une très courte sur un même nombre de pages)... Bref, je voulais permettre aux auteurs franco-phone de faire ce que le comic ou le manga qui sont réalisés par chapitres permet à leurs auteurs et qui fait notre admiration. Ensuite, oui, il y avait l'envie que les gens puissent suivre une histoire longue sans se ruiner... comme un plus plutôt que comme quelque chose auquel ils sont obligés de faire attention.


Par Alix Le 23/04/2006 - 13:32 (Modifier)
Alix

>>luc Brunschwig avait écrit: >>Bien sûr : tome 2 d'Après la Guerre en août 2006, tome 3 en mars 2007, tome 4, en octobre 2007 Lunettes de soleil Ok, merci, c'était juste pour avoir une idée hein, on va pas vérifier après coup Clin d Je peux te demander ce qui t'as donné cette idée de format? L'envie de passer moins de temps sur la réalisation d'un album? De réduire le coût des albums? Ce dernier point est important pour moi, je suis plutôt du genre à m'intéresser au contenu, et la forme m'importe peu. (par exemple je préfère acheter une BD en mauvaise état si ça veut dire que je la paye moitié prix...) Je ne suis pas friand de format "luxe" plus cher...


Par luc Brunschwig Le 23/04/2006 - 13:24 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>luc Brunschwig avait écrit: >>>>Désolé, mais je n'ai pas de réponse toute faite à cette question Confus >> >>Heuu mais par exemple pour Aprés la guerre tu dois bien avoir une vague idée non? Sourire >> >>Sinon tant pis Pleure Bien sûr : tome 2 d'Après la Guerre en aout 2006, tome 3 en mars 2007, tome 4, en octobre 2007 Lunettes de soleil


Par Alix Le 23/04/2006 - 13:22 (Modifier)
Alix

>>luc Brunschwig avait écrit: >>Désolé, mais je n'ai pas de réponse toute faite à cette question Confus Heuu mais par exemple pour Aprés la guerre tu dois bien avoir une vague idée non? Sourire Sinon tant pis Pleure


Par luc Brunschwig Le 23/04/2006 - 13:22 (Modifier)

Bon, je reprends... désolé, le coup est parti tout seul... Je n'ai donc pas de réponse toute faite à ta question... ce sont les auteurs qui déterminent la date de parution de l'album suivant qui sera toujours indiquée en fin d'album. La seule promesse que je puis faire, c'est qu'il n'y aura jamais plus de 7 mois d'attente entre deux livraisons (je parle pour les plus lents de nos auteurs), la moyenne sera plutôt de 4 mois. Gros bisou


Par luc Brunschwig Le 23/04/2006 - 13:19 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Luc Brunschwig nous parlait il y a quelques temps d'une nouvelle collection "révolutionnaire" (pagination, prix, reliure, sujets abordés, type de narration...) >> >>J'imagine qu'il s'agit donc de la collection "32", dont tous les albums comportent 32 pages et sont très abordables... >> >>Finalement ça se rapproche un peu du principe du "comic-book" américain non? Parution en épisodes, prix bas... >> >>En tout cas l'idée est intéressante, et plus souple que le bon vieux format 48 pages. >> >>Luc, si tu passes par ici (bonjour) tu pourrais nous dire quel sera le rythme de parution moyen? Merciiii Sourire Désolé, mais je n'ai pas de réponse toute faite à cette question Confus


Par Alix Le 23/04/2006 - 12:54 (Modifier)
Alix

Luc Brunschwig nous parlait il y a quelques temps d'une nouvelle collection "révolutionnaire" (pagination, prix, reliure, sujets abordés, type de narration...) J'imagine qu'il s'agit donc de la collection "32", dont tous les albums comportent 32 pages et sont très abordables... Finalement ça se rapproche un peu du principe du "comic-book" américain non? Parution en épisodes, prix bas... En tout cas l'idée est intéressante, et plus souple que le bon vieux format 48 pages. Luc, si tu passes par ici (bonjour) tu pourrais nous dire quel sera le rythme de parution moyen? Merciiii Sourire


Par Alix Le 25/11/2005 - 14:12 (Modifier)
Alix

Luc? Tu pourrais me mailer à cette adresse stp: alix_bergeret@hotmail.com Je voudrais te demander un truc en privé (rien de cochon, promisSourire) Merci d'avance!