Les forums / Prix des BDs
réellement c'est rapide quand je tombe dessus.
et ya aussi des trucs à modifier suite au passage à l'euros. Genre la piste des ombres etait annoncée à 12.04€, j'ai changé ça en 12€ tout rond.
et Alix a d'autres priorités que les prix je crois
je ne fais pas la chasse, mais quand je fais une modif sur une série, j'en profite pour verifier les prix. ça prends pas lgtps.
"j'imagine que certains diront qu'on s'en fout un peu etc, dans ce cas, qu'on vire cette info" une augmentation de 20 centimes, on s'en fout, passe pas ton temps à passer tout en revue pour ça... ça augmentera encore dans 1 an... t'imagines le boulot! mais l'info du prix, même inexacte de 50 centimes ou d'un euro est de toute façon intéressante... surtout pour les bds qui sortent du format standard!
le prix des bds evolue assez regulierement. j'essaie de modifier les prix des séries complètes quand j'ajoute des nouveaux tomes. j'imagine que certains diront qu'on s'en fout un peu etc, dans ce cas, qu'on vire cette info (je ne suis pas pour) donc si vous voyez des trucs à modifier dans les séries que vous avez posté, n'hésitez pas... ou vous pouvez aussi le signaler si vous avez la flemme (ou si ce n'est pas une série que vous avez posté) je pense surtout aux glenat passés à 12...
les albums "best of" (sic!) de Spirou ne sont pas broché... mais cartonné et coutent aussi cher que les autres....
Juste une petite remarque, sur les BD à plus petits prix: Dupuis a sorti une collection "best of". Ce sont des albums brochés (je crois), à 6 euros, reprenant le meilleur d'une série (Gaston, l'agent 212, Pierre Tombal, Boule et bill). Les bibliothèque verte, mais aussi bibliothèque rose, reprennent maintenant des héros de BD. Mais il n'y a pas d'images: ce sont de petit romans pour les jeunes. On y trouve aussi Cédric et Titeuf. (Pour les plus jeunes, il y a Paddhington et Franklin.)
La collection Horizon de chez Dupuis (qui reprend les titres Aire lbre en version souple) existe encore, non ?
Y a aussi Soleil qui a fait des versions souples à 3 euros d'une dizaine de ses albums phares. Delcourt qui a sorti le tome 1 des Stryges à 1 euro (et n'a plus jamais rien ressorti comme ça depuis )
Et pis la collection Pirate, de je sais pas qui...
Mais tout ça reste malheureusement assez marginal, la volonté de garder la bd dans le rayon "luxe" étant apparemment assez vivace (qu'elle soit volontaire ou non).
c'est vrai qu'à une certaine époque, il existait plusieurs versions d'un même album... Dupuis, par exemple, éditait beaucoup de ses albums en deux versions : brochée et cartonnée, la première était plus économique que la seconde... Mais ce genre de choses n'existent plus aujourd'hui... A part peut-être... le fait que Delcourt, par exemple, réédite certaines séries sous forme d'intégrale dans la collection encrages en noir et blanc ("nuit noire", "les enragés")... c'est 3 x moins cher que les éditions cartonnées couleurs.... C'est un peu pareil pour Glénat qui a réédité "Les maitres de l'orge", "Le prince de la nuit" ou "Neige" en noir et blanc petit format dans sa collection "Best-Sellers" ... Remarque aussi que les éditions Niffle Cohen, éditent des moyens format qui regroupent 4 à 4 les albuyms de XIII, Thorgal, Largo Winch, Jeremiah...
Salut, je viens de m'acheter le 1er tome de Lanfeust de Troy et sur le site Alapage.fr je vois le tome 2 "THANOS L'INCONGRU" à 4,28 euros alors que les BD neuves de Lanfeust sont d'habitude à 12 euros environ. Enfin là, la différence est déjà sur la couverture puisqu'elle n'est pas la même que la version à 12 euros !!! Alors ma question est la suivante, existe-t-il différents modèles d'impression de la même BD, comme dans la littérature avec les formats de poche ? Merci PS : si vous voulez voir : - un lanfeust à 4,28 euros : http://www.alapage.com/mx/?id=254351079896423&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=1&l_isbn=2012008658&devise=&fulltext=&sv=X_L - un lanfeust à 12,02 euros : http://www.alapage.com/mx/?id=254351079896423&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=1&l_isbn=2845655967&devise=&fulltext=&sv=X_L
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site