Les forums / Prix des BDs

>>cac avait écrit: >>je viens de me rendre compte, un tome de Capricorne fait maintenant 11.95 euro alors que c'était 2 euros de moins il y a encore 3 ans, à peine 20% d'augmentation... J'achète pas trop de neuf, c'est le cas chez tous les éditeurs ces augmentations ? Ce n'est pas un cas isolé, c'est sûr. La semaine dernière, j'ai mis à jour les prix des albums de Jérome K Jérome Bloche qui n'avaient pas été mis à jour depuis quelques ans : j'ai passé certains prix de 8€ à 11.95€.

>>pierig avait écrit:
>>j'ai été faire un petit tour en librairie hier (ça faisait un moment) et j'ai été surpris par le prix moyen des bds (type delcourt et cie) : 14 roros en moyenne (pour 12 - 12,50 y a pas si lontemps) ! La BD ne connait pas la crise ...
ça m'a fait ça il y a quelques semaines avec Survivants, le dernier Léo, presque 12 euros pour un format d'album qui était plutôt dans les 9 il y a quelques années. J'achète pas mal en occase c'est vrai, je ne me tiens pas trop au courant de l'évolution des prix.
>>Superjé avait écrit:
>>belhou fais comme moi : achète que de l'occaz'
>>
>>Non mais sérieusement, j'imagine que si les prix augmentent, c'est que la maison d'édition à quelques problèmes financiers, sauf que si ça augmente, tu n'achètera plus (comme d'autres)...et là ça devient grave
Ben c'est déjà fait: je n'achète plus de bd dupuis et puis voilà! De toute façon ça fait plusieurs années que dupuis va mal, s'il n'avait pas été racheté par média il serait mort. bon allez, dans 5-6 ans dupuis ferme, je parie. et cela arrêtera le massacre du journal de spirou qui n'a jamais été aussi nul (quasiment que des séries des autres éditeurs, des séries d'humour en chute libre, quasiment rien sur la bd en général, 16 pages en moins pour le même prix)... même leur créativité est en chute (reprendre les minis récits et en direct de la rédak, et en moins bien en plus, il faut le faire!
)
Je ne suis pas subjectif et encore moins optimiste sur ce sujet, mais c'est la colère et non pas la raison qui dicte mon post :S
belhou fais comme moi : achète que de l'occaz'
Non mais sérieusement, j'imagine que si les prix augmentent, c'est que la maison d'édition à quelques problèmes financiers, sauf que si ça augmente, tu n'achètera plus (comme d'autres)...et là ça devient grave
>>iannick avait écrit:
>>>>Belhou avait écrit:
>>>>>>pierig avait écrit:
>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>>>>>>>Rody avait écrit:
>>>>>>>>>>Oui, mais en parallèle, le prix des voitures baisse continuellement. Tu gagnes donc de l'argent !!
>>>>>>>>
>>>>>>>>Sauf que Belhou, il a juste l'âge pour conduire les auto-scooter, et que là aussi, les prix ont augmenté ...
>>>>>>
>>>>>>Oui mais là, c'est Papa qui paie
>>>>
>>>>gnagnagna
si ça vous fait plaisir de payer des bds 20 euros
>>
>>Bin, si tu veux des sousous : bosse feignasse !
je le dis et je le redis: gnagnagna

>>Belhou avait écrit:
>>>>pierig avait écrit:
>>>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>>>>>Rody avait écrit:
>>>>>>>>Oui, mais en parallèle, le prix des voitures baisse continuellement. Tu gagnes donc de l'argent !!
>>>>>>
>>>>>>Sauf que Belhou, il a juste l'âge pour conduire les auto-scooter, et que là aussi, les prix ont augmenté ...
>>>>
>>>>Oui mais là, c'est Papa qui paie
>>
>>gnagnagna
Bin, si tu veux des sousous : bosse feignasse !
>>Belhou avait écrit:
>>gnagnagna si ça vous fait plaisir de payer des bds 20 euros
Ben.. nous on peut, on s'en fout !
>>pierig avait écrit:
>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>>>Rody avait écrit:
>>>>>>Oui, mais en parallèle, le prix des voitures baisse continuellement. Tu gagnes donc de l'argent !!
>>>>
>>>>Sauf que Belhou, il a juste l'âge pour conduire les auto-scooter, et que là aussi, les prix ont augmenté ...
>>
>>Oui mais là, c'est Papa qui paie
gnagnagna

>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Rody avait écrit:
>>>>Oui, mais en parallèle, le prix des voitures baisse continuellement. Tu gagnes donc de l'argent !!
>>
>>Sauf que Belhou, il a juste l'âge pour conduire les auto-scooter, et que là aussi, les prix ont augmenté ...
Oui mais là, c'est Papa qui paie
Oui, mais en parallèle, le prix des voitures baisse continuellement. Tu gagnes donc de l'argent !!
a augmenté son catalogue tput publics. 8€50 en 2006, 9€20 en 2008, 9€45 en 2009, 9€95 en 2010, et maintenant en 2011....
10€45!
Mais on se fout de notre gueule ou quoi? ! (et non, je ne mettrai pas de petites étoiles à gueule, trop énervé pour cela
)
Dupuis s'enfonce de plus en plus. Plus aucune nouvelle série intéressante, des compil resucées de séries de cauvin, des intégrales comme s'il en pleuvait, tellement que ça en devient n'importe quoi (et qui sont passées de 15 euros en 2006 à 24 euros aujou'd'hui, allez encore 4 ans maxi et il n'y aura plus d'écnonomie comparé aux albums simples!). Même les bd promos saisonnières augmentent! maintenant on se fait même arnaquer sur les réduc!
Bon, Dupuis, crève et on en parle plus
(et emmène tonkam avec toi
)
a augmenter le prix de ses BDs 10,95 euro le dernier jeremiah par exemple, en 2-3 ans les Jeremiah on augmenté de 2 euros si je ne m'abuse... le lombard aussi apparemment, ce sont les deux qui m'ont sauté au yeux, mais tout le monde a du y aler de sa petite augmentation cette année... et pan 45 centime dans les dents !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site