Loup y es-tu ?

Les Loups Miniblog Séries avec un unique avis Tout petits albums

Un gentil petit loup, timide et peureux, se fait coincer par une bande de moutons teigneux. Qui l’emportera ? Texte de l'éditeur

Date de parution 05 Octobre 2006

Couverture de la série Loup y es-tu ? © Danger Public 2006

26/11/2006 | Pierig

Après Le Journal du Lutin, Allan Barte récidive avec ce petit album muet. A travers ce chien jaune, il faut y voir un loup affamé qui se prénomme Roger Brownswolph. Mais ce pauvre loup est rejeté par tous, notamment un trio infernal composé par des moutons (Ian McMullan, Laurent Bébère et Shawn Flyerty). Mais Roger pourra compter sur Peter Slane, le cochon . . . Mon avis est mitigé. L’histoire en soi n’est pas vraiment prenante. Elle pêche par un manque d’originalité et un final convenu. On sent des influences trondheimiennes dans le style minimaliste adopté par l’auteur, style qu’on pourrait rapprocher d’un Mister O ou Mister I. Moi, je ne suis pas particulièrement fan . . . Bref, dans le genre bd muette avec des dialogues idéographiques, on a connu mieux. A noter que le supplément web, très cinématographique, réserve une fin alternative.

26/11/2006 (modifier)