Partie de pêche

Recueil d'histoires de pêche.

Auteurs canadiens Collectif La BD au féminin La Pêche Séries avec un unique avis

Au printemps 2008, Hachette Canada lançait un grand concours de bande dessinée. Pour cette troisième édition, le thème donné était : Partie de pêche. Voici les six histoires gagnantes de cette année ! Tout est affaire de silence, de patience et de connaissance du lieu mais surtout de poisson ! Une partie de pêche, ça ne s'improvise pas, tous les pêcheurs vous le diront. Alors le temps est venu de sortir le matériel, de fourbir les appâts, de rameuter les copains et de se préparer à vivre des instants mémorables. Car il n'y a rien de plus glorieux à raconter aux amis qu'une histoire de pêche réussie ! Texte:L'éditeur

Date de parution 30 Mars 2011

Couverture de la série Partie de pêche © Glénat 2011

29/04/2011 | Gaston

2.5 Le troisième recueil d'histoire de la collection Glénat Québec et à mon avis la plus réussie jusqu'à présent. L'album commence très bien avec une histoire de André-Philippe Côte que j'ai trouvée superbe. Dommage qu'il ne signe qu'une histoire. En tout cas, les couleurs qu'il utilise vont à merveille avec son dessin. Les histoires sont malheureusement moins bien. 'Le lac caché' et 'Marine en ligne' sont mauvais. Le dessin du dernier est même moche selon moi. Les trois autres histoires sont pas mal, mais dans les trois cas c'est surtout la fin que j'ai appréciée. Bref, un album pas du tout mémorable, mais qui se laisse lire et qui permet de découvrir des styles différents.

29/04/2011 (modifier)