Le Démon du hockey

Un album réunissant les jeunes talents de la BD du Québec !

Auteurs canadiens La BD au féminin Le Hockey Québec Séries avec un unique avis Sport

Au printemps 2008, Hachette Canada lançait un grand concours de bande dessinée. Pour cette quatrième édition, le thème donné était le hockey. Voici les six histoires gagnantes de cette année. Matin d'hiver, crissement des patins, choc des bâtons sur la glace... La partie commence ! Sport nordique réputé violent ? Voilà qui devrait changer cette idée-là. Rassembleur, formateur, inspirant, identitaire, épique, le hockey c'est tout cela et plus encore ! Chaussez vos patins, prenez votre bâton, venez pousser cette maudite rondelle avec nous et laissez-vous griser par... le démon du hockey ! Texte: L'éditeur

Date de parution 11 Janvier 2012

Couverture de la série Le Démon du hockey © Glénat 2012

22/10/2012 | Gaston

Un autre collectif d'auteurs québécois parus chez Glénat et ce n'est pas le meilleur. Le thème est centré sur le sport préféré des québécois : le hockey ! Des auteurs présents dans l'album, je n'en connais que deux et ceux que je ne connaissais pas ne m'ont pas donné envie de lire leurs œuvres. Tout d'abord, le seul dessin que j'ai aimé est celui de Philippe Girard et ensuite toutes les histoires ne m'ont pas intéressé. C'est le genre d'histoires courtes que je lis sans aucune passion car il n'y a rien de vraiment mémorable. Il faut dire aussi que le hockey n'est pas un sujet qui me passionne, le sport me laissant indifférent en général.

22/10/2012 (modifier)