Fugitifs sur terra II

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Une série pour les enfants de 7 à 77 ans.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Les Singes

Un coup d’état éclate sur Terra II. L’héritière du trône, une petite peste, doit fuir en catastrophe. Après le crash de son vaisseau, elle se retrouve bientôt perdue en pleine forêt avec la fille du cuisinier du palais et un jeune paysan un peu gauche. Les fugitifs, pourchassés par les troupes rebelles ne pourront compter que sur eux-mêmes et sur Bakou, orang-outang génétiquement transformé pour être l’une des plus redoutables armes de guerre que l’on puisse imaginer. Verron et Cric, les nouveaux auteurs de Boule et Bill, se lancent dans une passionnante aventure qui renouvelle totalement le genre de la bande dessinée tout public.

Date de parution 19 Juin 2009
Statut histoire Série terminée (composée de deux diptyques) 4 tomes parus

Couverture de la série Fugitifs sur terra II © Dargaud 2009
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

23/06/2009 | pol

Je suis trop vieux pour apprécier pleinement une telle série. Par contre, avec 20 ans de moins, nul doute que j'aurais beaucoup aimé. C'est assez rythmé, les personnages sont bien différenciés, et l'exécution graphique est plutôt bonne. Malheureusement le récit est très plat, l'intrigue est très légère dans ce premier tome, et ça se lit très vite. Je lirai la suite par curiosité, si elle me tombe entre les mains.

14/09/2009 (modifier)
Par Polette
L'avatar du posteur Polette

Cette BD s'adresse manifestement à un public moins large que celui visé initialement, et trouvera plutôt sa place dans les rayons jeunesse. Cette histoire se déroule sur Terra II, planète colonisée par les hommes après avoir épuisé toutes les ressources de notre belle planète bleue. Évidemment, l'Histoire avec un grand H se répète sur Terra II où chacun est assoiffé de pouvoir et les rebelles tentent de prendre le contrôle de la planète. Le coup d'Etat oblige la princesse Balti à fuir à bord d'un vaisseau spatial, et elle sera aidée dans ce périple par la fille du cuisinier, Pablo, un jeune fermier, et Bakou un orang-outan à la force et l'intelligence surdimensionnées. Ce premier tome est bien vite lu, l'intrigue reste superficielle. Parmi les personnages, Bakou, la super nounou des ados en fuite reste le plus amusant et sympathique. Les autres personnages sont assez « clichés » : la princesse un peu hautaine, l'espiègle fille du cuisinier, et le paysan bonne pâte. Côté dessin, nos héros sont assez réussis. Quelle déception en revanche pour les décors, souvent complètement absents des cases et limités à de simples monochromies…. Peu de nuances également dans les couleurs choisies pour ce tome. J’aurais sans doute préféré cette BD si je fréquentais encore les bancs de l’école. Elle pourra sans doute trouver un franc succès dans les cours de récré.

24/06/2009 (modifier)

Une série pour les enfants de 7 à 77 ans. C’est ainsi que Dargaud présente Fugitifs sur Terra II. Ce premier tome est sympa, mais objectivement il a bien plus d’atouts pour séduire les jeunes lecteurs que leurs parents. A commencer par les héros à qui ils pourront facilement s’identifier. Trois ados qui parlent leur langage et ont un look vestimentaire de djeuns : pantalon large et basket de skate. Leur ami, Bakou, un orang outan génétiquement modifié et doté de la parole, bien que sympathique trouvera également plus de crédibilité auprès de ce lectorat. Parmi nos 3 ados se trouve une jeune princesse, l’héritière légitime du trône. Suite à un coup d’état ils sont pourchassés par toute une armada de rebelles. Bien qu’il se passe pas mal de choses, l’intrigue est un peu légère et il parait un peu difficile de se sentir complètement immergé dans cette histoire qui sera en plus assez vite lue. Il y a quelques touches d’humour qui collent bien avec le dessin agréable et coloré, avec un petit coté cartoon assez fun. Une série qui ravira aisément les plus jeunes.

23/06/2009 (modifier)