Daredevil par Mark Waid

Will Eisner Award 2012 : Best Continuing Series Le run de Mark Waid sur Daredevil.

Auteurs espagnols Auteurs italiens Daredevil Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel Will Eisner Awards

Daredevil est de retour à New-York. Matt Murdock est de nouveau avocat et il est accompagné par Foggy. Tout va bien pour lui ! Klaw, la Tâche et tous les malfrats de New-York ont cependant bien l’intention de lui faire perdre son optimisme ! Texte : L'éditeur

Date de parution 28 Juin 2017
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Daredevil par Mark Waid © Panini 2017

27/05/2018 | Gaston

Probablement le meilleur travail de Mark Waid que j'ai lu jusqu'à présent. Le scénariste américain a eu deux runs sur Daredevil et cette série regroupe le premier. Je ne sais pas si Panini va aussi sortir le second run dans leur collection Marvel Icons, mais de toute façon ils ont déjà sorti ce run dans une autre collection. Je précise que je n'ai lu que le premier tome. Daredevil est un de mes super-héros Marvel préféré et j'étais curieux de lire cet album vu que le run de Mark Waid a eu de bonnes critiques et comme cela se passe dans une période des comics Marvel que je ne connais pas trop (le début des années 2010), je ne savais pas trop ce que j'allais y retrouver. J'ai retrouvé des scénarios divertissants. Waid utilise bien la psychologie de Daredevil et il y a des sous-intrigues intéressantes. Il réussit à parler de justice sociael sans que cela soit lourd contrairement à certains comics modernes qui essaient de te faire rentrer des messages politiques dans la tête avec la subtilité d'un bulldozer. Le seul point négatif en ce qui concerne le scénario est que Waid n'utilise pas les ennemis réguliers de Daredevil alors que j'aurais aimé voir ce qu'il fait avec des personnages comme le Hibou ou l'Homme Pourpre. J'espère voir ses ennemis dans le deuxième tome. Au niveau du dessin, ce sont différents dessinateurs que je ne connais pas trop et qui ont un style de comics moderne qui m'attire pas trop, mais au moins ce n'est pas hyper-réaliste et froid. Il n'y a que le premier dessinateur qui a un style que je n'ai vraiment pas aimé.

27/05/2018 (modifier)