Le Lix

Une mini-BD, mélange d'héroic-fantasy et d'humour noir.

Du sang des tripes et des boyaux !!! Une légende ancestrale prédit la naissance du nouveau roi, enfanté par un Lix (une espèce de gros moustique ensorcelé). Clans et tyrans s'entretuent pour contrôler ou tuer ce futur nouveau roi.. Ses parents se cachent donc protégés par un "ami" aux pouvoir terrifiants.

Date de parution 05 Octobre 2000

Couverture de la série Le Lix © Clair de Lune 2000

27/03/2007 | fonch001

Certes la bd est petite et relativement légère. Une première histoire de 24 planches, de la pure fantasy, avec une petite touche d'humour à la Hardland. C'est un peu dommage que Brau n'en ait pas fait un album de taille normal, car le dessin pâtit de ce petit format. Tout d'abord le lettrage est un peu effacé sur le dessus, ensuite le dessin n'est tout simplement pas mis en valeur, alors que c'est un très beau noir et blanc, au trait fin. A la suite de ce récit principal, deux petites histoires, "Raoul la mouche pas cool !" en une seule planche et qui est rigolote. Puis une autre histoire, apparemment sans titre, qui commence par : Dreamland… en 5 planches. Rien d'extraordinaire en soi, mais la chute est légère et inattendue. Les fans de Brau seront ravis, tout comme je l'ai été. Je regrette souvent que cet auteur ne fasse pas plus de bd, il a du style et de bons scénarios, alors… à quand une autre série, Sieur Brau ?

17/07/2009 (modifier)
Par fonch001

Quelle édition ratée !! Cette mini BD (20 pages A5) n'est pas si bon marché que cela malgré une édition de très mauvaise qualité : les dessins sont massacrés par une impression défaillante et l'on s'en rend parfaitement compte avec les phylactères que l'on déchiffre plus qu'on ne les lit. L'histoire est vide, creuse et sans réel sens. L'humour noir façon Idées Noires n'a pas de charme et est inutilement trash. Bref à fuir.

27/03/2007 (modifier)