Dreamland

(3.5/5 pour 2 avis)

Dreamland est une série dont le scénario est fondé sur la dualité entre deux univers : d'un côté, le monde des rêves, imaginaire, loufoque et de l'autre, le monde réel. Dreamland suit la vie du petit groupe d'amis de Terrence, le héros, dans ces deux univers.

D'un monde à l'autre Double vie Manfra ou Franga Rêves

Celui-ci est un jeune lycéen timide. Il souhaiterait séduire Lydia, la fille qu'il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule : dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... le feu. Dès lors, il mène une double vie : lycéen banal le jour et "contrôleur du feu" la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.

Date de parution Janvier 2006
Statut histoire Série en cours (1ère partie terminée en 19 tomes) 21 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Dreamland © Pika 2006
(3.5/5 pour 2 avis)

17/12/2008 | Elsmador

Manga qui déchire, un coup de crayon et des effets qui cartonnent, histoire qui mêle réalité et monde des rêves, fallait y penser mais en même temp c'est une putain de bonne idée. Histoire qui tient la route et personnages tripants, baston et gros délire à l'horizon. Un bon manga qui peut plaire aux filles comme aux mecs. Une chose à dire : faut que ça continue Reno !

03/06/2013 (modifier)
Par Elsmador

Note : 3,5/5 Pas particulièrement fan de mangas, je me suis quand même retrouvé en possession de Dreamland, allez savoir pourquoi… Tout commence avec Terrence, un lycéen moyen qui fait un cauchemar. Arrivant à surmonter celui-ci, il devient un voyageur. En clair, il acquiert la capacité de vivre une seconde vie dans ses rêves. Dès qu'il s'endort, il rejoint un univers parallèle avec ses propres us et coutumes. Le héros a un petit côté Naruto, avec un puissant pouvoir qu'il ne sait pas encore manipuler, une passion débordante pour les études, ainsi qu'un utopisme borné qui frôle dangereusement le ridicule "je veux protéger les rêves des gens". Néanmoins, au delà de cet aspect un peu frivole et déjà vu, on se prend au jeu et on suit avec intérêt les déboires (mais pas toujours !) de Terrence, que ce soit côté amour, côté examens et surtout côté découverte de Dreamland. Petite remarque, à chaque fois que je lis ce manga, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec les mmorpg, ces jeux online à univers persistant… En effet, là aussi on a une vie "réelle" le jour, et puis le soir voire la nuit, on fait évoluer notre personnage dans un univers parallèle virtuel. Au final, ce n'est pas le manga du siècle, mais c'est néanmoins plaisant à lire. Et puis l'auteur est français, ce qui n'est pas si courant. Malheureusement, étant seul sur ce projet, le laps de temps entre deux tomes est assez long (7 à 8 mois pour les derniers tomes). A découvrir…

17/12/2008 (modifier)