Les forums / [Turf] La Nef Des Fous, Gribouillis, Le magasin Sexuel...

Par Alix Le 26/03/2022 - 01:04 (Modifier)
Alix

Turf dévoile la couverture du tome 12 de La Nef des fous, sur Facebook : https://www.facebook.com/photo/?fbid=3125450531000949&set=a.1628484204030930 Je la mets ici :

Fichier joint : ned-12.jpg


Par Agecanonix Le 06/05/2021 - 08:53 (Modifier)
Agecanonix

>> Ryle avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> je n'en suis pas fou Clin d >> >> Ah ? T'en es plutôt nef alors ? Tire la langue j'en suis rien du tout Tire la langue


Par Ryle Le 05/05/2021 - 09:45 (Modifier)
Ryle

>> Agecanonix avait écrit : >> je n'en suis pas fou Clin d Ah ? T'en es plutôt nef alors ? Tire la langue


Par Agecanonix Le 05/05/2021 - 08:45 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Notez que le tome 11 de La Nef des fous arrive le 18 Juin Sourire >> >>https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-la-nef-des-fous/album-la-nef-des-fous-t11 >> >> >> je n'en suis pas fou Clin d


Par Ryle Le 04/05/2021 - 18:37 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Notez que le tome 11 de La Nef des fous arrive le 18 Juin Sourire >> >>https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-la-nef-des-fous/album-la-nef-des-fous-t11 >> >> >> Pourquoi j'en suis qu'au 9 moi ?! Qu'est-ce qui s'est passé l'an dernier pour que je sois passé à côté du 10 ? ... Ah ouais nan, je vois... Bon ben je vais avoir de la lecture en perspective Sourire


Par Alix Le 04/05/2021 - 17:16 (Modifier)
Par Superjé Le 22/03/2011 - 21:07 (Modifier)

(alors que je n'ai pas lu Magasin Sexuel:Lunettes de soleil Perso, j'ai toujours trouvé le dessin de Turf un peu vieillot (et aussi légèrement figé). Le côté vieillot ne gêne pas, dans une œuvre et un univers un peu h-f/merveilleux/conte/steampunk tel la nef. Mais dans ce que j'ai vu de Magasin sexuel, histoire contemporaine, le dessin n'a pas l'air de changé ( la colo à l'air un peu plus claire), mais convient peut-être moins à l'univers de la série...ConfusConfusConfus


Par Miranda Le 22/03/2011 - 14:51 (Modifier)
Miranda

>>Mac Arthur avait écrit: >>>> >>Dans la Nef, certains personnages sont très vifs. Ici, tout passe par les dialogues. C'est logique, au vu du sujet mais je trouve que cela ne convient pas à Turf. Je trouve l'ensemble monotone. Beau à faible dose mais monotone à force. Tout à fait d'accord avec toi... ou presque. RireClin d Je ne pense pas que ce soit un style qui convienne ou pas, cette impression vient surtout du fait que Turf a fait, à mon avis, son œuvre majeure avec la Nef, et à moins qu'il ne récidive toutes ses autres productions nous laisseront un arrière-goût d'amertume, une frustration de ne pas être une fois de plus transportés dans un monde à part, "turfien" par essence et totalement jouissif. La Nef des fous est aussi bavarde que Magasin sexuel, sauf que le premier scénario est accrocheur et le second nettement moins, voire même pratiquement pas si on devait comparer les deux, il y a trop de passages inutiles et mous, je pense que cette histoire en un seul tome aurait été très réussie, mais en l'état on finit pas s'ennuyer et les personnages deviennent moins attachants, pour ne pas dire par moments carrément chiants. Ceci dit l'ensemble n'est pas mauvais non plus, loin de là, la qualité graphique et quelques bonnes répliques par-ci par-là réhaussent le niveau, il faudra attendre le second tome pour vraiment juger. Il est vrai qu'à la limite Turf devrait rester dans l'univers de la Nef, ou de quelque chose d'approchant, ou de faire une suite à la Nef, je serrais ravie de revoir tous ses personnages.


Par Mac Arthur Le 22/03/2011 - 13:43 (Modifier)
Mac Arthur

>>Miranda avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>... et l'ai vite reposé. C'est moi ou Turf s'est pas cassé le troufignon pour les dessins comme les couleurs ? ça me semblait à l'évidence tout sauf attirant.... dommage. >>>> >>>>L'avis de Mac posté ce matin semble confirmer ton impression... pfff Triste >> >>En dehors du fait que les personnages ne soient pas en train de courir à droite et à gauche comme dans la Nef, d'où un mouvement moins prononcé, la qualité du trait et de la colorisation de Turf n'a changé d'un iota. >> >>Et sinon regarde les 8 premières planches >> >> Tout à fait d'accord avec Miranda... ou presque. C'est vrai que le style de Turf n'a pas bougé par rapport à certains passages de la Nef mais dans la Nef, Turf développe plusieurs styles différents (le monde de la Nef, le monde extérieur, les rêves du Roi, le coeur de la Nef). C'était à mes yeux une des forces du récit, avec le fait que de multiples intrigues et personnages construisent le récit. Ici, il n'y a qu'un style graphique et que 2 voire 3 personnages. Dans la Nef, certains personnages sont très vifs. Ici, tout passe par les dialogues. C'est logique, au vu du sujet mais je trouve que cela ne convient pas à Turf. Je trouve l'ensemble monotone. Beau à faible dose mais monotone à force. Disons que graphiquement Turf est dans la continuité de la Nef... et que c'étaient surtout les premiers tomes de la Nef qui m'avaient séduit, bien plus que les derniers qui s'étaient trop épurés à mon goût. Mais on retrouve le trait de Turf. Et sa colorisation est de qualité égale.


Par Miranda Le 22/03/2011 - 13:19 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>... et l'ai vite reposé. C'est moi ou Turf s'est pas cassé le troufignon pour les dessins comme les couleurs ? ça me semblait à l'évidence tout sauf attirant.... dommage. >> >>L'avis de Mac posté ce matin semble confirmer ton impression... pfff Triste En dehors du fait que les personnages ne soient pas en train de courir à droite et à gauche comme dans la Nef, d'où un mouvement moins prononcé, la qualité du trait et de la colorisation de Turf n'a changé d'un iota. Et sinon regarde les 8 premières planches


Par Jetjet Le 22/03/2011 - 13:04 (Modifier)
Jetjet

>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>... et l'ai vite reposé. C'est moi ou Turf s'est pas cassé le troufignon pour les dessins comme les couleurs ? ça me semblait à l'évidence tout sauf attirant.... dommage. >>>> >>>>L'avis de Mac posté ce matin semble confirmer ton impression... pfff Triste >> >>Le pire c'est que j'ai vu et lu l'avis de Mac après ! Triste Les dessins n'ont rien à voir avec ceux de la Nef... Pis c'est vrai qu'on a pas l'impression de voir qu'il se passe grand chose là dedans....


Par Jetjet Le 22/03/2011 - 13:03 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>... et l'ai vite reposé. C'est moi ou Turf s'est pas cassé le troufignon pour les dessins comme les couleurs ? ça me semblait à l'évidence tout sauf attirant.... dommage. >> >>L'avis de Mac posté ce matin semble confirmer ton impression... pfff Triste Le pire c'est que j'ai vu et lu l'avis de Mac après ! Triste


Par Mac Arthur Le 22/03/2011 - 12:40 (Modifier)
Mac Arthur

>>Val avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>... et l'ai vite reposé. C'est moi ou Turf s'est pas cassé le troufignon pour les dessins comme les couleurs ? ça me semblait à l'évidence tout sauf attirant.... dommage. >> >>J'ai découvert Turf par Magasin Sexuel (oui, j'avoue, j'ai des lacunes dans mes connaissances BD Rire) et j'avoue avoir été déçue. Histoire pas vraiment passionnante, personnages aux visages plutôt inexpressifs,... Heureusement que Mac Arthur m'a poussée à lire La Nef des fous qui m'a vraiment réconciliée avec cet auteur ! Vraiment rien à voir... Et ton avis... il est pour quand ? En colère.


Par Alix Le 22/03/2011 - 12:40 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>... et l'ai vite reposé. C'est moi ou Turf s'est pas cassé le troufignon pour les dessins comme les couleurs ? ça me semblait à l'évidence tout sauf attirant.... dommage. L'avis de Mac posté ce matin semble confirmer ton impression... pfff Triste


Par Val Le 22/03/2011 - 12:39 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>... et l'ai vite reposé. C'est moi ou Turf s'est pas cassé le troufignon pour les dessins comme les couleurs ? ça me semblait à l'évidence tout sauf attirant.... dommage. J'ai découvert Turf par Magasin Sexuel (oui, j'avoue, j'ai des lacunes dans mes connaissances BD Rire) et j'avoue avoir été déçue. Histoire pas vraiment passionnante, personnages aux visages plutôt inexpressifs,... Heureusement que Mac Arthur m'a poussée à lire La Nef des fous qui m'a vraiment réconciliée avec cet auteur ! Vraiment rien à voir...