Les forums / [Turf] La Nef Des Fous, Gribouillis, Le magasin Sexuel...

Par Jetjet Le 07/02/2011 - 16:59 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Dire que mon cadeau BTD de 2009 était en gros constitué de l'intégrale de la Nef des Fous + son hors série et je n'ai encore rien lu du tout !!!!!!!! (si ce n'est deux tomes il y a au moins plus de 15 ans) >>>>>>>> >>>>>>>>J'ai beaucoup de retard ... Triste >>>>>> >>>>>>Ben c'est bien la peine qu'on fasse des cadeaux ! >>>> >>>>J'ai pas dit que je ne la lirais pas bien au contraire !!! D'ailleurs Miranda en combien de temps t'es tu enfilé l'intégrale à la suite ? As tu lu le hors série ? >> >>Je me suis "enfilé" les bds en 2 jours, en gros 30 minutes par tome, mais j'ai trainé sur les planches, elles sont tellement jolies ! >> >>Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de temps, ou de retard dans tes lectures, mais plutôt de l'envie que tu as de lire, c'est toi qui choisis ce que tu fais te ton temps libre. La preuve, tu trouves toujours plus de temps à accorder à tes Batman et moins pour les autres bds, encore une fois c'est une question de priorités. >> >>Et puis ça ne sert à rien de se mettre la pression, il est préférable de lire quand l'envie se fait sentir et certainement pas pas par obligation, car on risque de ne pas apprécier une lecture. >> >>J'ai pas lu le hors série, j'ai oublié, je le lirai dans les jours qui viennent. En somme c'est comme pour les histoires de coeur ! Gêné


Par Miranda Le 07/02/2011 - 16:32 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Dire que mon cadeau BTD de 2009 était en gros constitué de l'intégrale de la Nef des Fous + son hors série et je n'ai encore rien lu du tout !!!!!!!! (si ce n'est deux tomes il y a au moins plus de 15 ans) >>>>>> >>>>>>J'ai beaucoup de retard ... Triste >>>> >>>>Ben c'est bien la peine qu'on fasse des cadeaux ! >> >>J'ai pas dit que je ne la lirais pas bien au contraire !!! D'ailleurs Miranda en combien de temps t'es tu enfilé l'intégrale à la suite ? As tu lu le hors série ? Je me suis "enfilé" les bds en 2 jours, en gros 30 minutes par tome, mais j'ai trainé sur les planches, elles sont tellement jolies ! Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de temps, ou de retard dans tes lectures, mais plutôt de l'envie que tu as de lire, c'est toi qui choisis ce que tu fais te ton temps libre. La preuve, tu trouves toujours plus de temps à accorder à tes Batman et moins pour les autres bds, encore une fois c'est une question de priorités. Et puis ça ne sert à rien de se mettre la pression, il est préférable de lire quand l'envie se fait sentir et certainement pas pas par obligation, car on risque de ne pas apprécier une lecture. J'ai pas lu le hors série, j'ai oublié, je le lirai dans les jours qui viennent.


Par Jetjet Le 07/02/2011 - 13:55 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Dire que mon cadeau BTD de 2009 était en gros constitué de l'intégrale de la Nef des Fous + son hors série et je n'ai encore rien lu du tout !!!!!!!! (si ce n'est deux tomes il y a au moins plus de 15 ans) >>>> >>>>J'ai beaucoup de retard ... Triste >> >>Ben c'est bien la peine qu'on fasse des cadeaux ! J'ai pas dit que je ne la lirais pas bien au contraire !!! D'ailleurs Miranda en combien de temps t'es tu enfilé l'intégrale à la suite ? As tu lu le hors série ?


Par Alix Le 07/02/2011 - 10:17 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>Dire que mon cadeau BTD de 2009 était en gros constitué de l'intégrale de la Nef des Fous + son hors série et je n'ai encore rien lu du tout !!!!!!!! (si ce n'est deux tomes il y a au moins plus de 15 ans) >> >>J'ai beaucoup de retard ... Triste Ben c'est bien la peine qu'on fasse des cadeaux !


Par Jetjet Le 07/02/2011 - 10:15 (Modifier)
Jetjet

Dire que mon cadeau BTD de 2009 était en gros constitué de l'intégrale de la Nef des Fous + son hors série et je n'ai encore rien lu du tout !!!!!!!! (si ce n'est deux tomes il y a au moins plus de 15 ans) J'ai beaucoup de retard ... Triste


Par Miranda Le 07/02/2011 - 10:13 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Oui, mais encore faudrait-il que Turf en ait envie et qu'il soit inspiré, sinon je préfère encore qu'il fasse une autre série, plutôt qu'un spin off moyen ou de moins bonne qualité que la série mère. Et encore que j'aime tellement sont style que je n'imagine pas être un jour déçue par une de ses productions. >>>> >>>>Tiens d'ailleurs on sait sur quoi il bosse Turn en ce moment ? Confus >> >>Ah ben y a plein d'info et des planches de son prochain album sur son nouveau site officiel (rubrique Actus) : http://www.manufacturf.com/ >> >>Ca s'appelle "Le magasin Sexuel", et la sortie est prevue pour mars/avril 2011 !!!! >> >>Miam Sourire Merci ! :: Coooooooooool en plus c'est pour bientôt !!!! SourireSourireSourireSourire


Par Alix Le 07/02/2011 - 10:03 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Oui, mais encore faudrait-il que Turf en ait envie et qu'il soit inspiré, sinon je préfère encore qu'il fasse une autre série, plutôt qu'un spin off moyen ou de moins bonne qualité que la série mère. Et encore que j'aime tellement sont style que je n'imagine pas être un jour déçue par une de ses productions. >> >>Tiens d'ailleurs on sait sur quoi il bosse Turn en ce moment ? Confus Ah ben y a plein d'info et des planches de son prochain album sur son nouveau site officiel (rubrique Actus) : http://www.manufacturf.com/ Ca s'appelle "Le magasin Sexuel", et la sortie est prevue pour mars/avril 2011 !!!! Miam Sourire


Par Alix Le 07/02/2011 - 09:58 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>Oui, mais encore faudrait-il que Turf en ait envie et qu'il soit inspiré, sinon je préfère encore qu'il fasse une autre série, plutôt qu'un spin off moyen ou de moins bonne qualité que la série mère. Et encore que j'aime tellement sont style que je n'imagine pas être un jour déçue par une de ses productions. Tiens d'ailleurs on sait sur quoi il bosse Turn en ce moment ? Confus


Par Miranda Le 07/02/2011 - 09:38 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>Miranda ! Content que tu aies aime la Nef, quelle chance de l'avoir decouverte quand la serie etait finie ! >> >>Tu dis : >> >>"La seule chose que je regrette c’est que l’on ne connaisse pas plus le monde d’en haut qui reste très éludé, j’aurais bien aimé qu’une partie du scénario se focalise dessus ou qu’une petite suite viennent nous en apprendre plus à ce sujet." >> >>Ca pourrait faire un spin off sympa non ? Oui, mais encore faudrait-il que Turf en ait envie et qu'il soit inspiré, sinon je préfère encore qu'il fasse une autre série, plutôt qu'un spin off moyen ou de moins bonne qualité que la série mère. Et encore que j'aime tellement sont style que je n'imagine pas être un jour déçue par une de ses productions.


Par Alix Le 07/02/2011 - 09:18 (Modifier)
Alix

Miranda ! Content que tu aies aime la Nef, quelle chance de l'avoir decouverte quand la serie etait finie ! Tu dis : "La seule chose que je regrette c’est que l’on ne connaisse pas plus le monde d’en haut qui reste très éludé, j’aurais bien aimé qu’une partie du scénario se focalise dessus ou qu’une petite suite viennent nous en apprendre plus à ce sujet." Ca pourrait faire un spin off sympa non ?


Par Altaïr Le 28/04/2009 - 13:53 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Bon sinon personne a lu ce dernier tome pour en parler avec moi, bouhouuu Pleure Ben en fait comme tu le supputais plus bas je suis très lassée de la nef... je ne parviens pas à retrouver le feu sacré. Faut dire que depuis la sortie du premier volume, j'ai pris de l'age Sourire


Par Alix Le 28/04/2009 - 13:19 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>Maintenant j'ai hâte de voir ce que Turf nous réserve pour l'avenir Sourire >> >>Ouais ! Y a des rumeurs ? Kkun lui a demandé en dedicace maybe ? Ah, un indice dans cette excellente interview de Turf. Extrait : ActuSF : Maintenant que votre grand œuvre, La Nef des fous, est achevé, quels sont vos projets ? Turf : La retraite… une retraite méritée ! Non, j’ai un projet d’album qui devrait s’appeler Sex shop, et ce serait l’histoire d’un sex shop ambulant qui s’installe sur une place de marché et qui fout le bazar dans le village. Voilà, en quelques mots. ActuSF : Vous travaillez déjà dessus, vous avez une date prévue pour la sortie ? Turf : Pour l’instant il n’y a rien de fait, à part deux/trois dialogues que j’ai notés, parce qu’en fait c’est une vieille idée qui a déjà quatre ans, mais je m’étais dit, je vais la mettre de côté, il fallait d’abord finir La Nef pour les lecteurs qui attendent depuis 1993. Non, je m’y mets d’ici une dizaine de jours, dès que j’ai fini ce fameux tirage luxe qui me prend du temps.


Par Alix Le 28/04/2009 - 11:46 (Modifier)
Alix

>>Calimeranne avait écrit: >>Moi ça fait un moment que j'ai relu la totalité, peu de temps après la sortie du 7ème tome. J'ai bien aimé également, je trouve la fin en accord avec le reste de la série. Ouais, j'avais peur que ca se termine en eau de boudin, mais non ca va... par contre pas de grande surprise. >>Maintenant j'ai hâte de voir ce que Turf nous réserve pour l'avenir Sourire Ouais ! Y a des rumeurs ? Kkun lui a demandé en dedicace maybe ?


Par Calimeranne Le 27/04/2009 - 20:41 (Modifier)
Calimeranne

Moi ça fait un moment que j'ai relu la totalité, peu de temps après la sortie du 7ème tome. J'ai bien aimé également, je trouve la fin en accord avec le reste de la série. Maintenant j'ai hâte de voir ce que Turf nous réserve pour l'avenir Sourire


Par Ro Le 27/04/2009 - 18:05 (Modifier)
Ro

Lu la fin, bien aimé, pas aussi envouté qu'au départ de la série mais c'est une fin logique et satisfaisante. Par contre pas vu carcasse de chien dans ruelle ni trace de pneu sur ventre écrasé.