Les forums / [Turf] La Nef Des Fous, Gribouillis, Le magasin Sexuel...

Par Zarathoustra Le 04/10/2008 - 20:00 (Modifier)

Newsletter de Cédric; boss de Forbidden Zone - magasin de BD bien connu des brusselois (dont je ne suis malheureusement pas). Bonjour, Avis aux fans de Turf, nous sortons enfin le tirage special du Gribouillis Tome 1 avec les 16 dernières pages offrant une lecture bien plus heureuse que celle de l'edition normale. Une seance de dedicace est prevue pour le samedi 11 octobre. Voilà. Si le billet Genêve - Bruxelles est abordable, j'y serai sans nul doute.


Par Alix Le 26/09/2008 - 17:49 (Modifier)
Alix

"14 pages. C'est le nombre de planches qu'il reste à Turf pour finir l'ultime tome de la Nef. La sortie est prévue pour janvier 2009, l'album devrait être disponible pour le festival d'Angoulême. Une exposition des planches du dernier tome avec un thème BD/Théâtre y sera présentée à l'hôtel Saint Simon, avec des travaux de Masbou." Source Cool Sourire


Par Alix Le 29/08/2008 - 19:10 (Modifier)
Par Alix Le 17/01/2008 - 15:05 (Modifier)
Alix

>>Chelmi avait écrit: >>Alix retire ta fausse barbe, on t'as reconnu. Sourire Bah j'ai fait croire a spooky qu'il sera payé au nombre d'avis posté... cela dit il commence a se douter de kchose je crois Rire


Par Chelmi Le 17/01/2008 - 15:04 (Modifier)
Chelmi

>>Spooky avait écrit: >>Bonjour Gwen. >>Pourquoi ne mets-tu pas un avis sur la Nef des Fous ? Tu as l'air d'avoir des choses à dire dessus Sourire Alix retire ta fausse barbe, on t'as reconnu. Sourire


Par Spooky Le 17/01/2008 - 09:09 (Modifier)
Spooky

>>Gwen avait écrit: >>Eh bah moi j'adore cette série même si certain trouve que ça traine. >>Pourquoi faudrait il aller vite ??? >> >>L'important dans cette bd, c'est le côté poétique, et les dessins plus que de bonnes qualité de Turf justifient parfaitement le temps d'attente entre chaque bd !! >> >>Vivement le 7 Sourire Bonjour Gwen. Pourquoi ne mets-tu pas un avis sur la Nef des Fous ? Tu as l'air d'avoir des choses à dire dessus Sourire


Par Gwen Le 17/01/2008 - 00:36 (Modifier)

Eh bah moi j'adore cette série même si certain trouve que ça traine. Pourquoi faudrait il aller vite ??? L'important dans cette bd, c'est le côté poétique, et les dessins plus que de bonnes qualité de Turf justifient parfaitement le temps d'attente entre chaque bd !! Vivement le 7 Sourire


Par Phileas Fogg Le 14/10/2007 - 10:47 (Modifier)

J'ai eu l'occasion de discuter avec Turf hier en séance de dédicaces, il a commencé à travailler sur le tome 7, j'ai pu voir les 6 premières planches. Sortie de l'album d'ici 1 an et demi je suppose. Il s'appellerait "TERMINUS" et clôturerait donc la série.


Par Alix Le 07/05/2007 - 09:57 (Modifier)
Alix

>>mirault avait écrit: >>comme pour le numéro 5, l 'auteur nous promène," tire à la ligne"nous emporte dans des chemins de traverse, il est visiblement en panne et son éditeur le presse de sortir à tout prix une suite >>dire que nous attendions la suite depuis si longtemps!En colère. Ouais, je viens de me relire toute la serie, y compris le dernier tome (le 6), y a pas a chier, ca n'avance presque plus Triste c'est pas desagreable à lire, mais vu le temps d'attente entre chaque tome, ca devient un peu frustrant de ne pas en apprendre plus... Dommage...


Par mirault Le 24/02/2007 - 18:15 (Modifier)

comme pour le numéro 5, l 'auteur nous promène," tire à la ligne"nous emporte dans des chemins de traverse, il est visiblement en panne et son éditeur le presse de sortir à tout prix une suite dire que nous attendions la suite depuis si longtemps!En colère.


Par mirault Le 24/02/2007 - 18:12 (Modifier)

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>Pour ce qui est de la déception, ça fait des plombes que j'attends ce Tome et il ne s'y passe rien ! >> >>En lisant les comm's je me suis souvenue que je l'ai lu en entier et je serais incapable d'en faire le résumé ... j'ai rien retenu, i lse passe rien de transcendant, quand je pense qu'l va falloir poireauter encore alors que j'ai a peine profité de ce tome ! >> >> >>pfffffffffffffffffffff Pleure


Par Alix Le 21/02/2007 - 12:16 (Modifier)
Alix

>>matou avait écrit: >>l'ai lu et l'ai touvé bien meilleur que le pécédent. L'histoire avance un peu (certes péniblement mais rien à voir avec le statu quo du tome 5) et les dessins sont toujours magnifiques. Cool, merci... parce que effectivement le tome precedent faisait vraiment du sur-place Triste


Par matou Le 21/02/2007 - 12:00 (Modifier)

l'ai lu et l'ai touvé bien meilleur que le pécédent. L'histoire avance un peu (certes péniblement mais rien à voir avec le statu quo du tome 5) et les dessins sont toujours magnifiques.


Par Altaïr Le 21/02/2007 - 09:21 (Modifier)

je l'ai vu samedi dernier au virgin de Toulouse... pas lu, j'avoue il me fait un peu peur.


Par Spooky Le 21/02/2007 - 08:35 (Modifier)
Spooky

>>Steril avait écrit: au fait, il est sorti, ce tome 6 ? La semaine passée il n'était en vue nulle part à Bruxelles... kkun l'a lu ? l'est bien ? Officiellement il est sorti le 14 février... Moi je m'attendais à ce que tu nous en parles... Confus