Forbidden Zone

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Imaginez une sorte de X-files complètement barré où un agent Mulder chauve et à moitié taré serait entouré de savants farceurs et de crétins galonnés...

Magazine Fluide Glacial Science-Fiction (pour de rire)

Forbidden Zone : Arme de Dérision Massive ! Imaginez, quelque part perdu en plein désert du Nevada, un bâtiment étrange. Une zone ultra-secrète, où sont menées les recherches militaro-scientifiques les plus inavouables sous la houlette du Professeur Albert Wild Houfman. Imaginez une sorte de X-files complètement barré où un agent Mulder chauve et à moitié taré serait entouré de savants farceurs et de crétins galonnés, où les bombes atomiques seraient parfumées à la fraise et les alertes bactériologiques des canulars: c'est Forbidden Zone. .

Date de parution Juin 2004
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus

Couverture de la série Forbidden Zone © Fluide Glacial 2004
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

23/06/2004 | Ro

Comme toujours avec Mo-CDM, on est ici dans une veine d’humour crétin, très con, un humour dont je suis a priori friand. Comme toujours aussi chez cet auteur, c’est inégal et pas toujours très drôle. Mais j’ai quand même bien rigolé sur certaines histoires (j’ai lu les deux premiers albums), franchement débiles, mais qui fonctionnent bien. Je pense par contre que Mo-CDM aurait dû parfois raccourcir un certain nombres d'histoires avant d’arriver à la chute, au gag final. Alors, c’est sûr, ce n’est pas la série que j’achèterais en entier (je ne possède que le premier tome), mais c’est une lecture globalement amusante et recommandable.

06/08/2018 (modifier)
L'avatar du posteur Michelmichel

Une oeuvre très proche de Cosmik Roger au niveau des graphismes et de l'humour. En fait, j'en pense aussi la même chose, c'est sympa à petite dose, des gags potaches, parfois un peu lourds, un trait grossier... On passe un bon moment, on sourit ça et là, mais rien d'exceptionnel, certains gags ont même un air de déjà vu. L'emprunt est largement suffisant. (86)

16/11/2011 (modifier)

Pour commencer, j'aime bien le dessin de Mo/Cdm. Il est frais, dynamique, net, bien foutu et assez marrant. Et puis, c'est le même dessin que la BD Klébar que j'aime bien. Mais voilà, alors que justement on retrouve quelques clins d'oeil à Klébar dans Forbidden Zone? C'est nettement moins marrant, tellement plus prévisible. Au lieu de gags en une page, ce sont des histoires courtes qui, en définitive, ressemblent beaucoup à des gags étirés sur plusieurs pages. L'ambiance est relativement sympa, mais l'humour en lui-même n'est ici pas franchement drôle. Ce n'est pas surprenant, les gags sont du déjà-vu, les chutes faiblement imaginables. Et puis à mes yeux, ça tombe assez souvent à plat. Certains gags me sont même restés assez hermétiques, me nécessitant de les relire pour bien comprendre où était la blague (je parle là par exemple du tout dernier gag de l'album) et en définitive, après réflexion, je me suis dit : "ben non, c'est pas drôle..." Bref, même si j'aime bien Mo/Cdm, son dessin, et la plupart du temps son humour, cette série-là ne m'a pas franchement plu. Et comme en outre, l'album ne contient que peu d'histoires finalement, je ne le conseille pas à l'achat.

23/06/2004 (modifier)