Les forums / [RECHERCHE BD]
>>Spooky avait écrit:
>>>>Altaïr avait écrit:
>>>>Par contre, je ne trouve pas de traces de "seule au monde"... peut-être que Pasukra s'en souvient ?
>>
>>Moi j'ai retrouvé la trace... Par contre ce n'est jamais sortie en album visiblement.
zut, dommage, j'aimais vraiment bien... bon si je la relisais maintenant je changerais peut-être bien d'avis

>>Altaïr avait écrit: >>Par contre, je ne trouve pas de traces de "seule au monde"... peut-être que Pasukra s'en souvient ? Moi j'ai retrouvé la trace... Par contre ce n'est jamais sortie en album visiblement.
Par contre, je ne trouve pas de traces de "seule au monde"... peut-être que Pasukra s'en souvient ?
Yes c'est bien celui là ! Faudra que je le poste à l'occasion. ça casse pas des briques, mais j'aimais bien (je dois d'ailleurs l'avoir quelque part dans ma bibli)

>>Altaïr avait écrit: >>- La deuxième, "le chêne du rêveur" je crois, était dessinée par Arno. Un groupe d'ados trouvaient le tombeau d'un extraterrestre enfermé au temps des templiers, qui leur insuflait des rêves (tiens maintenant que j'y pense ça me fait penser à Arq un peu comme pitch... je me demande si Andréas connait cette BD.) ca ? Je l'ai vu en librairie d'occase, il faudra que je le lise, moi qui aime bien son style...
Les avis de Pasukare sur les BDs okapi (faudrait que je mette mon avsi aussi d'ailleurs quand j'aurai le temps) m'ont remis en mémoire deux BDs que j'avais bien aimé dans ce journal, mais je n'ai pas les références exactes... - La première s'appelait quelque chose comme "Elsa, seule au monde" et était dessinée par Adamov. Si je me souviens bien c'était deux filles identiques, une à notre époque, l'autre dans le futur, qui échangeaient leurs places... - La deuxième, "le chêne du rêveur" je crois, était dessinée par Arno. Un groupe d'ados trouvaient le tombeau d'un extraterrestre enfermé au temps des templiers, qui leur insuflait des rêves (tiens maintenant que j'y pense ça me fait penser à Arq un peu comme pitch... je me demande si Andréas connait cette BD.) ça dit quelque chose à quelqu'un ?
[Déplacé]
>>Sir-L avait écrit:
>>[Déplacé]
>>
>>This comic below was published in a Swedish weekly magazine in 1955.
>>I don't think it's Swedish though, and the name "Ann" could just be the Swedish name for it.
>>
>>Anyone seen this one?
>>
Sorry, no idea about it..
All I know is : starting the fifties, the most principal Swedish publishing house was "Carlsen/if". That editor got nearly the whole monopoly in Sweden (until the eighties).
During the fifties, most of the comics published in Sweden were just translations of US ones.
Reference of the page showed, it looks that a US comic one, published in the States -I think- during the 30ies. The kind of drawing, vehicules, uniformes, clothes makes me think about something realized between the two world wars.
Even, that kind of comic is typical of that period : drawing above, text bellow it. It was called "narrative strips".
Sorry for this time...
[Déplacé]
[Déplacé]
This comic below was published in a Swedish weekly magazine in 1955.
I don't think it's Swedish though, and the name "Ann" could just be the Swedish name for it.
Anyone seen this one?

>>JJJ avait écrit: >>C'est peut-être un comics dessiné par John Byrne, écrit par Ronald Wilson : "Super Boxeur" collection top BD, (le 7 donc lug encore si mes souvenirs sont bons). En tout cas ce que tu décris y ressemble Ouais c'est ce à quoi je pensais aussi, je l'ai encore dans un coin celui-là.
>>Spooky avait écrit:
>>>>Kobbye avait écrit:
>>>>[Déplacé]
>>>>
>>>>Bonjour à tous, je m'adresse à tous ceux qui aurait de la compassion pour un jeune homme désespéré d'avoir perdu une vielle bd dans un vieux déménagement de ces parents.Le drame bien sur est que ma mémoire d'enfant à foutu le camp et qu'il m'est impossible de me rappeler le titre et seule l'histoire me reste graver dans les grandes largeurs...
>>>>Il s'agissait d'un monde coupé en deux,les pauvres dans les égouts,les riches à la surface de la terre et où les personnages s'affrontaient dans des combats de boxe avec des gants futuristes...
>>>>A toutes vos ames charitables merci par avance.
>>
>>Te souviens-tu si c'était du franco-belge, du comics ou du manga ?
C'est peut-être un comics dessiné par John Byrne, écrit par Ronald Wilson : "Super Boxeur" collection top BD, (le 7 donc lug encore si mes souvenirs sont bons). En tout cas ce que tu décris y ressemble

>>Kobbye avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour à tous, je m'adresse à tous ceux qui aurait de la compassion pour un jeune homme désespéré d'avoir perdu une vielle bd dans un vieux déménagement de ces parents.Le drame bien sur est que ma mémoire d'enfant à foutu le camp et qu'il m'est impossible de me rappeler le titre et seule l'histoire me reste graver dans les grandes largeurs... >>Il s'agissait d'un monde coupé en deux,les pauvres dans les égouts,les riches à la surface de la terre et où les personnages s'affrontaient dans des combats de boxe avec des gants futuristes... >>A toutes vos ames charitables merci par avance. Te souviens-tu si c'était du franco-belge, du comics ou du manga ?
[Déplacé] Bonjour à tous, je m'adresse à tous ceux qui aurait de la compassion pour un jeune homme désespéré d'avoir perdu une vielle bd dans un vieux déménagement de ces parents.Le drame bien sur est que ma mémoire d'enfant à foutu le camp et qu'il m'est impossible de me rappeler le titre et seule l'histoire me reste graver dans les grandes largeurs... Il s'agissait d'un monde coupé en deux,les pauvres dans les égouts,les riches à la surface de la terre et où les personnages s'affrontaient dans des combats de boxe avec des gants futuristes... A toutes vos ames charitables merci par avance.
[Déplacé]
>>L' Ymagier avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Sir-L avait écrit:
>>>>>>Does anyone recognize this comic, the title reads "Prisoners of the pirates" ("Prisonniers des boucaniers").
>>>>L'Ymagier, au secours !
>>
>>
De mémoire... Cette série est danoise car parue dans "Magasinet", lequel était le supplément hebdomadaire du journal "Politiken".
MAIS : comme je travaille avec des Danois, Norvégiens et autres Islandais, j'ai printé la page et -dès demain- la présenterai à quelques-uns de mes "collègues". Si cela ne leur dit rien, faudra que je fasse des fouilles...
Yo !... :S
[Déplacé] Au vu de la bannière en haut de page je ne pense pas que ce soit Français... ni Italien. La consonnance semble plus... Nordique... mais je n'ai rien pour étayer mes dire. En gros je n'en sais rien. :S
[Déplacé]
>>Ro avait écrit:
>>>>Sir-L avait écrit:
>>>>Does anyone recognize this comic, the title reads "Prisoners of the pirates" ("Prisonniers des boucaniers").
>>L'Ymagier, au secours !
Houlà....
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site