Les forums / Jeux vidéo et BD

Par Mac Arthur Le 26/06/2020 - 13:03 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Le tout premier jeu de Benoit Sokal, L'Amerzone, adapté d'un tome de Canardo, est en (grosse) promo sur Steam jusqu'au 9 Juillet : 0.99€ >> >> Moins d'un euro ! M'enfin. >> >> Hop : https://store.steampowered.com/app/302190/Amerzone_The_Explorers_Legacy/ >> >> Je vous ferai une chronique un de ces jours Clin d Oui mais peux-tu déjà nous dire si ça en vaut la peine ou pas ?


Par Alix Le 26/06/2020 - 12:22 (Modifier)
Alix

Le tout premier jeu de Benoit Sokal, L'Amerzone, adapté d'un tome de Canardo, est en (grosse) promo sur Steam jusqu'au 9 Juillet : 0.99€ Moins d'un euro ! M'enfin. Hop : https://store.steampowered.com/app/302190/Amerzone_The_Explorers_Legacy/ Je vous ferai une chronique un de ces jours Clin d


Par Jetjet Le 17/06/2020 - 22:56 (Modifier)
Jetjet

Même histoire que Ro me concernant.


Par Alix Le 17/06/2020 - 12:14 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Merci Alix pour la quête de l'oiseau du temps. Dire que c'est grâce à ce jeu que j'ai connu par après la bd !!!! >> >> >> >> >> >> >> >> Super dossier, excellente idée et bons choix. Bravo. >> >> >> >> >> >> Merci Gros bisou fou que tu aies connu le jeu en premier ! >> >> >> >> A vrai dire, je crois bien que c'est aussi mon cas. J'étais trop jeune pour lire des BD aussi "adultes" et c'est via un magazine de jeux vidéo (je lisais beaucoup Tilt mais je ne crois pas que ce soit dans celui-là que je l'ai vu) que j'ai découvert le jeu dont la couverture de pochette m'a aussitôt tapé dans l'oeil. >> >> Micro News, je crois bien ! >> >> Oui, sûrement ce numéro là d'ailleurs, je me souviens encore du côté émoustillant des pages sur le jeu Sex Machines. >> >> Ralala ce que j'adore feuilleter les vieux magazines informatiques... je suis souvent sur abandonware-magazines.org Et puis du coup je remarque sur la pub qu'il etait prevu sur Amstrad CPC, mais qu'il n'est jamais sorti... je me demande si le code existe toujours quelque part Sourire


Par Alix Le 17/06/2020 - 00:07 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Merci Alix pour la quête de l'oiseau du temps. Dire que c'est grâce à ce jeu que j'ai connu par après la bd !!!! >> >> >> >> >> >> Super dossier, excellente idée et bons choix. Bravo. >> >> >> >> Merci Gros bisou fou que tu aies connu le jeu en premier ! >> >> A vrai dire, je crois bien que c'est aussi mon cas. J'étais trop jeune pour lire des BD aussi "adultes" et c'est via un magazine de jeux vidéo (je lisais beaucoup Tilt mais je ne crois pas que ce soit dans celui-là que je l'ai vu) que j'ai découvert le jeu dont la couverture de pochette m'a aussitôt tapé dans l'oeil. >> Micro News, je crois bien ! >> Oui, sûrement ce numéro là d'ailleurs, je me souviens encore du côté émoustillant des pages sur le jeu Sex Machines. Ralala ce que j'adore feuilleter les vieux magazines informatiques... je suis souvent sur abandonware-magazines.org


Par Ro Le 16/06/2020 - 23:39 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Merci Alix pour la quête de l'oiseau du temps. Dire que c'est grâce à ce jeu que j'ai connu par après la bd !!!! >> >> >> >> Super dossier, excellente idée et bons choix. Bravo. >> >> Merci Gros bisou fou que tu aies connu le jeu en premier ! A vrai dire, je crois bien que c'est aussi mon cas. J'étais trop jeune pour lire des BD aussi "adultes" et c'est via un magazine de jeux vidéo (je lisais beaucoup Tilt mais je ne crois pas que ce soit dans celui-là que je l'ai vu) que j'ai découvert le jeu dont la couverture de pochette m'a aussitôt tapé dans l'oeil. Micro News, je crois bien ! Oui, sûrement ce numéro là d'ailleurs, je me souviens encore du côté émoustillant des pages sur le jeu Sex Machines. Et donc, j'ai découvert La Quête de l'Oiseau du Temps avec cette pub là : Et cet article là :


Par Alix Le 16/06/2020 - 23:02 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> Merci Alix pour la quête de l'oiseau du temps. Dire que c'est grâce à ce jeu que j'ai connu par après la bd !!!! >> >> Super dossier, excellente idée et bons choix. Bravo. Merci Gros bisou fou que tu aies connu le jeu en premier !


Par Jetjet Le 16/06/2020 - 22:35 (Modifier)
Jetjet

Merci Alix pour la quête de l'oiseau du temps. Dire que c'est grâce à ce jeu que j'ai connu par après la bd !!!! Super dossier, excellente idée et bons choix. Bravo.


Par Alix Le 16/06/2020 - 18:49 (Modifier)
Alix

Faudra que je fasse du Sokal aussi, j’ai retrouvé ces deux jeux adaptés de BD dans mes placards Gêné

Fichier joint : EF089853-FF1E-4FC0-A35B-0BB42A116D00.jpeg


Par Alix Le 16/06/2020 - 18:08 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Ah tiens, et comme jeu issu d'une BD, il y avait North & South sur Atari ST qui était pas mal du tout. >> >> Vache, j'y ai joué à N&S ! Je me souviens des attaques de train, de la conquête de territoire façon risk et de la joie d'éclater les fantassins adverses à coup de canon pendant que mes cavaliers faisaient des ravages chez les canonniers ennemis... Sourire Ah ben ca, c'est sur la liste des jeux dont je vais parler tres bientot, tu penses bien Sourire


Par Ryle Le 16/06/2020 - 18:03 (Modifier)
Ryle

>> Ro avait écrit : >> Ah tiens, et comme jeu issu d'une BD, il y avait North & South sur Atari ST qui était pas mal du tout. Vache, j'y ai joué à N&S ! Je me souviens des attaques de train, de la conquête de territoire façon risk et de la joie d'éclater les fantassins adverses à coup de canon pendant que mes cavaliers faisaient des ravages chez les canonniers ennemis... Sourire


Par Ro Le 16/06/2020 - 17:38 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Moi je suis exclusivement ordinateur (même si j'ai de bons souvenirs de Street Fighter 2 sur Super Nintendo). >> >> >> >> J'ai commencé sur Atari ST où les jeux qui m'ont le plus marqué sont Dungeon Master, Full Métal Planète, Millennium 2.2 , Loom, Space Crusade, Les Voyageurs du Temps, Shufflepuck Cafe, Another World , Stunt Car Racer, Lemmings, Populous, Civilization, Sid Meier's Pirates et Monkey Island (même si la version PC était indéniablement mieux pour ces trois derniers). >> >> J'ai eu un ST, avant de l'echanger contre un Amiga 500... ceci dit, ta liste est quand meme un sacre rappel que la ludotheque du ST avait de bien belles choses... Ah tiens, et comme jeu issu d'une BD, il y avait North & South sur Atari ST qui était pas mal du tout.


Par Alix Le 16/06/2020 - 17:21 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Moi je suis exclusivement ordinateur (même si j'ai de bons souvenirs de Street Fighter 2 sur Super Nintendo). >> >> J'ai commencé sur Atari ST où les jeux qui m'ont le plus marqué sont Dungeon Master, Full Métal Planète, Millennium 2.2 , Loom, Space Crusade, Les Voyageurs du Temps, Shufflepuck Cafe, Another World , Stunt Car Racer, Lemmings, Populous, Civilization, Sid Meier's Pirates et Monkey Island (même si la version PC était indéniablement mieux pour ces trois derniers). J'ai eu un ST, avant de l'echanger contre un Amiga 500... ceci dit, ta liste est quand meme un sacre rappel que la ludotheque du ST avait de bien belles choses... >> Puis je suis passé au PC où mes jeux préférés entre fin 1990 et début 2000 étaient Baldur's Gate, Planescape:Torment, Total Annihilation, Half-Life (et Counter-Strike), X-Wing Vs Tie Fighter, Homeworld ou encore Vampire:Bloodlines. Baldur's Gate, Planescape:Torment, le golden age du RPG 2D, avec Fallout... jamais joué, mais c'est sur ma liste (une autre liste, pas la meme que BDTRire)


Par Alix Le 16/06/2020 - 17:19 (Modifier)
Alix

>> Guillaume.M avait écrit : >> J’ai été profondément marqué (notamment) par Tetris (Gameboy), Castelvania (Nintendo), Double Dragon 2 (Nintendo), Super Mario (Nintendo), Pokémon version rouge/bleue (Gameboy), Donkey Kong Country (Super Nintendo), Super Mario Kart (Super Nintendo), Mario 64 (Nintendo 64), Goldeneye (Nintendo 64) et le cultissime The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Nintendo 64). Que des classiques Sourire >> Sur ordi, j’ai aussi beaucoup joué à Age of Empire et Age of Empire 2, Alerte Rouge et ses extensions, Warcraft 2 et Starcraft 2. J’ai aussi eu une période Counterstrike. Ah oui j'avais oublié Age of Empire... j'adorais les RTS (real time strategy)


Par Ro Le 16/06/2020 - 17:11 (Modifier)
Ro

Moi je suis exclusivement ordinateur (même si j'ai de bons souvenirs de Street Fighter 2 sur Super Nintendo). J'ai commencé sur Atari ST où les jeux qui m'ont le plus marqué sont Dungeon Master, Full Métal Planète, Millennium 2.2 , Loom, Space Crusade, Les Voyageurs du Temps, Shufflepuck Cafe, Another World , Stunt Car Racer, Lemmings, Populous, Civilization, Sid Meier's Pirates et Monkey Island (même si la version PC était indéniablement mieux pour ces trois derniers). Puis je suis passé au PC où mes jeux préférés entre fin 1990 et début 2000 étaient Baldur's Gate, Planescape:Torment, Total Annihilation, Half-Life (et Counter-Strike), X-Wing Vs Tie Fighter, Homeworld ou encore Vampire:Bloodlines.