Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / Jeux vidéo et BD

Par Maître Méchant Le 07/10/2009 - 11:02 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Alix Le 07/10/2009 - 10:31 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>Doit-on déduire de cet article que les 'anciens' joueurs sur pc et amiga avaient des capacités de réflexion supérieures à celles des i-phoneux ? C'est surtout le marche du jeu video qui a beaucoup change au fil des annees. Tu as essays de rejouer a un vieux jeu Amiga ou atari recemment? Il est assez courant de tomber sur un jeu de plateforme enorme, difficile et sans possibilite de sauvegarde, sur un shoot them up infinissable sans tricher, ou sur un jeu d'aventure ou le joueur se retrouve sans arret bloque. La mentalite des joueurs a bien evolue, et la plupart des jeux des annees 80 et 90 ne sont plus jouable de nos jours. Il faut donc Les adapter a un public moins hard core.

Par Maître Méchant Le 07/10/2009 - 09:59 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Alix Le 07/10/2009 - 07:59 (Modifier)
Alix

Il existe de plus en plus de liens entre la BD et les jeux vidéo - jeux adaptés en BD, BD adaptées en jeu (On parlait encore récemment du superbe Batman Arkham Asylum). Je me permets donc de créer un sujet, n’hésitez pas à y discuter de ce genre de projet ! Je vois que le jeu d’aventure point and click SF « Beneath a Steel Sky » vient d’être remis au gout du jour sur iPhone Sourire Je vous rappelle que le grand Dave Gibbons (Watchmen) avait fait toute la partie graphique du jeu (il nous en parlait d’ailleurs dans cette mini interview). Quoi de neuf dans cette version ? Elle a été entièrement retravaillée pour permettre une jouabilité tactile, contient de nouvelles illustrations et animations réalisées par Dave Gibbons lui-même, propose un son remasterisé et offre au joueur un système d'aide intégré susceptible de le débloquer en cas de besoin. Source