Les forums / Jeux vidéo et BD

Par Alix Le 03/06/2021 - 01:09 (Modifier)
Alix

Puisque je parle de Steam, L'Île noyée (Sinking Island) de Sokal est en GROSSE promo en ce moment : https://store.steampowered.com/app/333430/Sinking_Island/ Je ferai une chronique un jour Sourire


Par Alix Le 03/06/2021 - 01:07 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Sinon, Gabriel Knight 3 c'est très bien et je voudrais bien jouer aux point-et-click Lucasarts et les Chevaliers de Baphomet, mais c'est pas en abandonneware. Triste Bon, apres ces jeux ne coutent que quelques euros/livres/dollars sur Steam et GOG, donc ca serait bete de se priver Sourire


Par Gaston Le 02/06/2021 - 23:32 (Modifier)
Gaston

>> Le Grand A avait écrit : >> L'Amerzone a un charme fou mais dans le genre point & click de l'époque, je le mets en-dessous des Chevaliers de Baphomet et la suite "Les boucliers...". Moyen + quelque part entre les Myst, Atlantis, Dracula et cie. Mais bien au-dessus des Versailles, Chine, Egypte, X-Files, etc. Versailles tu parle de ça ? https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1948 J'y ai joué une fois. J'ai pas trouvé mauvais, mais le point fort c'était vraiment le coté historique parce que le récit m'a paru simpliste et les décors un peu vide...Le genre de truc que t'as pas envie de rejouer. Sinon, Gabriel Knight 3 c'est très bien et je voudrais bien jouer aux point-et-click Lucasarts et les Chevaliers de Baphomet, mais c'est pas en abandonneware. Triste


Par Alix Le 02/06/2021 - 19:12 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Il a l'air bien ce jeu. J'ai jamais joué à Myst, mais j'ai bien aimé les quelques jeux d'aventures que j'ai joué où on joue à la première personne (Lighthouse, Zork- Grand inquisiteur, Titanic-une histoire hors du temps). >> >> >> >> Myst et Riven sont des grands classics... Riven, surtout, est un de mes jeux preferes de tous les temps, et d'une richesse incroyable. Les suites n'ont jamais reussi a l'egaler. >> >> Je les classe pas dans le jeu vidéo, moi. Lunettes de soleil >> C'est de l'image figée interactive. Rire Il faut que ca bouge dans tous les sens et explose pour retenir ton attention plus de 2 minutes, c'est ca ? Tire la langue


Par Gaendoul Le 02/06/2021 - 18:00 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Il a l'air bien ce jeu. J'ai jamais joué à Myst, mais j'ai bien aimé les quelques jeux d'aventures que j'ai joué où on joue à la première personne (Lighthouse, Zork- Grand inquisiteur, Titanic-une histoire hors du temps). >> >> Myst et Riven sont des grands classics... Riven, surtout, est un de mes jeux preferes de tous les temps, et d'une richesse incroyable. Les suites n'ont jamais reussi a l'egaler. Je les classe pas dans le jeu vidéo, moi. Lunettes de soleil C'est de l'image figée interactive. Rire


Par Ro Le 02/06/2021 - 14:16 (Modifier)
Ro

J'étais justement en train de regarder ce qui était sorti à cette époque là (Amerzone est sorti en 1999) et c'est une période assez creuse en terme de sorties de jeux Point & click et Aventure. Il faut dire que c'était le début du passage des jeux d'aventure vers la 3D, abandonnant le Point & Click de l'âge d'or des Monkey Island et autres Voyageurs du Temps. Ca correspond à peu près à la date de sortie de Monkey Island 4 qui m'avait bien déçu par rapport au 3, en grande partie à cause de la 3D, ou de Grim Fandango, qui était très bien par contre. 1999 correspond à la sortie de Gabriel Knight 3 mais je n'y ai pas joué, et de The Nomad Soul dont j'avais vu pas mal de pubs à l'époque. Outcast aussi mais là on est dans l'action/aventure. Et dans l'action/aventure, Zelda: Ocarina of Time était tout juste sorti en 1998. A part ça, en 1997, on avait The Curse of Monkey Island, Riven et Les Boucliers de Baphomet qui étaient largement au dessus du lot. Sinon, en 1999, on avait droit aussi à Discworld Noir qui, je crois était très bien, mais je n'avais pas réussi à y jouer : je l'ai essayé bien des années plus tard, mais il avait trop vieilli à ce moment là. Mais dans le pur point & click, je crois que rien n'avait vraiment fait concurrence à l'Amerzone en 1999. En tout cas pas Rama qui était assez nul à mon goût (alors que j'adore le bouquin).


Par Alix Le 02/06/2021 - 13:47 (Modifier)
Alix

>> Le Grand A avait écrit : >> L'Amerzone a un charme fou mais dans le genre point & click de l'époque, je le mets en-dessous des Chevaliers de Baphomet et la suite "Les boucliers...". Moyen + quelque part entre les Myst, Atlantis, Dracula et cie. Mais bien au-dessus des Versailles, Chine, Egypte, X-Files, etc. J'avais beaucoup aimé l'adaptation de Blade Runner, sortie en 1997 Sourire


Par Le Grand A Le 02/06/2021 - 13:27 (Modifier)
Le Grand A

L'Amerzone a un charme fou mais dans le genre point & click de l'époque, je le mets en-dessous des Chevaliers de Baphomet et la suite "Les boucliers...". Moyen + quelque part entre les Myst, Atlantis, Dracula et cie. Mais bien au-dessus des Versailles, Chine, Egypte, X-Files, etc.


Par Alix Le 02/06/2021 - 00:41 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Il a l'air bien ce jeu. J'ai jamais joué à Myst, mais j'ai bien aimé les quelques jeux d'aventures que j'ai joué où on joue à la première personne (Lighthouse, Zork- Grand inquisiteur, Titanic-une histoire hors du temps). Myst et Riven sont des grands classics... Riven, surtout, est un de mes jeux preferes de tous les temps, et d'une richesse incroyable. Les suites n'ont jamais reussi a l'egaler.


Par Gaston Le 01/06/2021 - 23:21 (Modifier)
Gaston

Il a l'air bien ce jeu. J'ai jamais joué à Myst, mais j'ai bien aimé les quelques jeux d'aventures que j'ai joué où on joue à la première personne (Lighthouse, Zork- Grand inquisiteur, Titanic-une histoire hors du temps).


Par Alix Le 01/06/2021 - 23:12 (Modifier)
Alix

>> Le Grand A avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> C’est terrible. Je venais justement de finir une chronique sur jeu vidéo L'Amerzone de Benoit Sokal, et je lui avais envoyé une question par Messenger, pour clarifier un point… il ne me répondait pas… je pouvais toujours attendre. >> >> >> >> Je mets donc ma chronique en ligne en son état (voir page d’accueil). J’adore les jeux vidéo de Sokal, et j’espère vous parler un jour de Paradise, son project BD/jeu vidéo. >> >> >> >> RIP Benoit Pleure >> >> Bravo pour ton dossier L'Amerzone dont je partage l'avis. Content que ma chronique t'ait plu, et je partage effectivement ton avis. Je suis en train de relire Paradise et de jouer au jeu video de la meme histoire... ca sera je pense ma prochaine chronique. J'adore le travail de Sokal, je lui reconnais moultes imperfections, mais il me touche... il cree des histoires que j'aurais aime creer moi.


Par Le Grand A Le 01/06/2021 - 15:21 (Modifier)
Le Grand A

>> Alix avait écrit : >> C’est terrible. Je venais justement de finir une chronique sur jeu vidéo L'Amerzone de Benoit Sokal, et je lui avais envoyé une question par Messenger, pour clarifier un point… il ne me répondait pas… je pouvais toujours attendre. >> >> Je mets donc ma chronique en ligne en son état (voir page d’accueil). J’adore les jeux vidéo de Sokal, et j’espère vous parler un jour de Paradise, son project BD/jeu vidéo. >> >> RIP Benoit Pleure Bravo pour ton dossier L'Amerzone dont je partage l'avis. J'ai adoré ce jeu qui n'est pourtant pas un des tops de l'époque, mais il a un charme indéniable qui fait que bien des années après je m'en souviens toujours. J'y ai d'abord joué sur PC, je l'avais en Big Box 4cd. Les parties que je préfère sont les 2 premiers cd avec d'abord le phare puis l'île où on se pose. Moins été captivé ensuite par les séries de lancé de grappin beaucoup trop redondant. Comme toi je me suis paumé 2 ou 3 fois (dans le 3ème cd il faut quitter l'hydravion puis aller chercher un bidule dans la forêt et j'ai dû revenir 3 ou 4 fois sur mes pas Sourire ) . Ah et ce put@ain de nid d'abeilles qu'on voit que dalle pour chasser le buffre Rire ... La dernière partie en Amerzone est bien fichue mais moins contemplative. T'as juste envie de boucler le jeu et de terminer vite fait. La cinématique de fin vole pas bien haut. C'est un jolie voyage cela dit. La star du jeu c'est bien cet espèce d'engin qui fait tour à tour avion, hélicoptère, bateau et sous-marin. Le 3ème cd étant rayé, j'ai récupéré le jeu il y 1 an à peu près sur Playstation 1 (il vaut pas très cher encore) et je me le suis refait. Certes ça vaut que dalle sur Steam mais je préfère jouer aux jeux dans leur jus, avec la galette et tout... Pas mal mais pas aussi bon que dans mon souvenir. ça se fait en une dizaine d'heure, ouais. Dans le top 30 des jeux de l'époque néanmoins.


Par Alix Le 30/05/2021 - 11:05 (Modifier)
Par Gaendoul Le 29/05/2021 - 19:15 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> C’est terrible. Je venais justement de finir une chronique sur jeu vidéo L'Amerzone de Benoit Sokal, et je lui avais envoyé une question par Messenger, pour clarifier un point… il ne me répondait pas… je pouvais toujours attendre. >> >> Je mets donc ma chronique en ligne en son état (voir page d’accueil). J’adore les jeux vidéo de Sokal, et j’espère vous parler un jour de Paradise, son project BD/jeu vidéo. >> >> RIP Benoit Pleure Arf 😔 RIP


Par Alix Le 29/05/2021 - 11:12 (Modifier)
Alix

C’est terrible. Je venais justement de finir une chronique sur jeu vidéo L'Amerzone de Benoit Sokal, et je lui avais envoyé une question par Messenger, pour clarifier un point… il ne me répondait pas… je pouvais toujours attendre. Je mets donc ma chronique en ligne en son état (voir page d’accueil). J’adore les jeux vidéo de Sokal, et j’espère vous parler un jour de Paradise, son project BD/jeu vidéo. RIP Benoit Pleure