Les forums / Jeux vidéo et BD

Par Alix Le 07/10/2009 - 11:45 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>ils restent jouables, je suis toujours fan des vieux lucas (Maniac Mansion, Zak McKracken and the Alien Mindbenders, Monkey Island 1&2, Day of the Tentacle), de ces bons vieux Double Dragon, Golden Axe, Metal Slug, Xenon 2 auquels je rejoue avec plaisir de temps en temps. Oui, moi aussi je rebranche souvent mon Amiga ou ma SNES, donc je te comprends bien Sourire Zak McKracken fut mon tout 1er point and click Pleure >>Leur difficulté fait partie du charme, aujourd'hui il n'y a plus de jeux exigeants, plus d'Ultima 6 (je n'ai pas fait les autres), plus de Morrowind. A la place on se retrouve avec les téléguidés Oblivion et Fallout 3. La partie réflexion, ou la partie investissement dans le jeu à disparu. Est-ce à cause des joueurs ? devindraient-ils de simples spectateurs (ce qui devient de cas dans des jeux comme Mass Effect). Est-ce à cause des éditeurs qui pour vendre un max rendent les productions insipides ? Oui, "Leur difficulté fait partie du charme" comme tu dis... mais reste que c'est comme ca, et que ca fait un peu "vieux con" (et je m'inclue dans le tas hein) de dire "ah, les jeux, c'etait mieux avant, ils representaient un vrai investissement etc"... la difference entre les annees 90 et aujourd'hui. c'est que le jeu video est maintenant "pour tout le monde", et les consoles "grand public" comme la Wii ou la DS explosent toutes les ventes... je dis pas que c'est une bonne chose, je dis juste que c'est comme ca... Donc pour Beneath..., les vieux cons comme nous peuvent y rejouer sans les aides, et les joueurs occasionels peuvent decouvrir cette superbe aventure... tout le monde y gagne non ? >>Quant aux liens BD/jeux, en général, c'est, et cela à toujours été du commercial, profiter d'une license. Que ce soit aujourd'hui avec des XIII, des Trolls de Troy, ou il y a 20 ans avec Tintin, les Passagers du Vent, la Quête de l'Oiseau du Temps, Bob Morane, Astérix, les dizaines de Batman, pratiquement aucun d'eux n'a eu quelque intérêt. >>La réciproque est vraie aussi (le Tomb Raider d'Alex Alice, les WoW et autres Street Fighter, King of Fighter qui arrivent souvent à faire des histoires plus mauvaises en BD que celles des jeux). Ouais, bien d'accord, j'ai cree ce sujet pour ceux qui veulent parler de ca, mais je me doute bien que la plupart du temps, ca sera pas fameux... plus recement on peut aussi citer le superbe jeu "Dead Space", et les pitoyable anime et jeu video qui en sont tirés Sourire Mais et Batman alors ? Quelle exception à la regle ! Quel jeu !


Par Maître Méchant Le 07/10/2009 - 11:02 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Alix Le 07/10/2009 - 10:31 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>Doit-on déduire de cet article que les 'anciens' joueurs sur pc et amiga avaient des capacités de réflexion supérieures à celles des i-phoneux ? C'est surtout le marche du jeu video qui a beaucoup change au fil des annees. Tu as essays de rejouer a un vieux jeu Amiga ou atari recemment? Il est assez courant de tomber sur un jeu de plateforme enorme, difficile et sans possibilite de sauvegarde, sur un shoot them up infinissable sans tricher, ou sur un jeu d'aventure ou le joueur se retrouve sans arret bloque. La mentalite des joueurs a bien evolue, et la plupart des jeux des annees 80 et 90 ne sont plus jouable de nos jours. Il faut donc Les adapter a un public moins hard core.


Par Maître Méchant Le 07/10/2009 - 09:59 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Alix Le 07/10/2009 - 07:59 (Modifier)
Alix

Il existe de plus en plus de liens entre la BD et les jeux vidéo - jeux adaptés en BD, BD adaptées en jeu (On parlait encore récemment du superbe Batman Arkham Asylum). Je me permets donc de créer un sujet, n’hésitez pas à y discuter de ce genre de projet ! Je vois que le jeu d’aventure point and click SF « Beneath a Steel Sky » vient d’être remis au gout du jour sur iPhone Sourire Je vous rappelle que le grand Dave Gibbons (Watchmen) avait fait toute la partie graphique du jeu (il nous en parlait d’ailleurs dans cette mini interview). Quoi de neuf dans cette version ? Elle a été entièrement retravaillée pour permettre une jouabilité tactile, contient de nouvelles illustrations et animations réalisées par Dave Gibbons lui-même, propose un son remasterisé et offre au joueur un système d'aide intégré susceptible de le débloquer en cas de besoin. Source