Les forums / Jeux vidéo et BD

Par Spooky Le 07/07/2021 - 22:26 (Modifier)
Spooky

>> Alix avait écrit : >> Je me demandais si lors d'une prochaine chronique, je pourrai jouer à l'adaptation Amiga ou Atari ST de la série BD Les Passagers du vent, mais en version boite, sans passer par l'émulation... la vache, ce jeu coute une fortune, voir les exemplaires vendus sur eBay en pièce jointe. Si vous avez ce jeu dans votre grenier, il faudrait le ressortir pour voir si il est toujours en état ! >> >> Je passerai donc par l'émulation Rire Ah ouais la vache...


Par Alix Le 07/07/2021 - 13:49 (Modifier)
Alix

Je me demandais si lors d'une prochaine chronique, je pourrai jouer à l'adaptation Amiga ou Atari ST de la série BD Les Passagers du vent, mais en version boite, sans passer par l'émulation... la vache, ce jeu coute une fortune, voir les exemplaires vendus sur eBay en pièce jointe. Si vous avez ce jeu dans votre grenier, il faudrait le ressortir pour voir si il est toujours en état ! Je passerai donc par l'émulation Rire

Fichier joint : passagers-du-vent-st.jpg


Par Spooky Le 03/07/2021 - 00:19 (Modifier)
Spooky

>> Alix avait écrit : >> Nouvelle chronique jeu vidéo en ligne : >>https://www.bdtheque.com/interviews/369/paradise-le-jeu-video Très sympa !


Par Gaendoul Le 01/07/2021 - 12:16 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> Nouvelle chronique jeu vidéo en ligne : >>https://www.bdtheque.com/interviews/369/paradise-le-jeu-video Cool, ça a l'air sympa (lu en diagonale pour l'instant parce que j'ai pas trop le temps mais ça donne envie de s'y intéresser). Sourire


Par Alix Le 01/07/2021 - 11:15 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Nouvelle chronique jeu vidéo en ligne : >> >>https://www.bdtheque.com/interviews/369/paradise-le-jeu-video et merci Mac pour la relecture Sourire


Par Mac Arthur Le 01/07/2021 - 10:49 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> Nouvelle chronique jeu vidéo en ligne : >>https://www.bdtheque.com/interviews/369/paradise-le-jeu-video


Par Alix Le 01/07/2021 - 10:45 (Modifier)
Par Alix Le 28/06/2021 - 18:11 (Modifier)
Alix

Test simultané PC et PS2 pour une prochaine chronique jeu video... ça bosse dur !

Fichier joint : 20210628_170924.jpg


Par Alix Le 09/06/2021 - 17:47 (Modifier)
Par Alix Le 08/06/2021 - 17:14 (Modifier)
Alix

BDs relues, version PC terminée, j'entame la version DS... je "bosse" sur ma prochaine chronique 🤓

Fichier joint : 20210608_161217.jpg


Par Spooky Le 07/06/2021 - 13:46 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> Le gentil Spooky m'a envoyé de quoi écrire une prochaine chronique jeu vidéo 🥰 JE NE SUIS PAS GENTIL. Et de rien.


Par Alix Le 07/06/2021 - 13:39 (Modifier)
Alix

Le gentil Spooky m'a envoyé de quoi écrire une prochaine chronique jeu vidéo 🥰

Fichier joint : 20210607_123756.jpg


Par Gaston Le 03/06/2021 - 23:08 (Modifier)
Gaston

>> Le Grand A avait écrit : Tous ces jeux ont mal vieilli de toute façon, il faut les avoir connu et kiffer à l'époque pour toujours les apprécier aujourd'hui. >> Ah moi je les ai découvert il y a environ 4 ans minimum et il y a en a plusieurs que j'ai bien aimé et que j'ai même rejoué. Sourire


Par Le Grand A Le 03/06/2021 - 12:49 (Modifier)
Le Grand A

>> Gaston avait écrit : >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> L'Amerzone a un charme fou mais dans le genre point & click de l'époque, je le mets en-dessous des Chevaliers de Baphomet et la suite "Les boucliers...". Moyen + quelque part entre les Myst, Atlantis, Dracula et cie. Mais bien au-dessus des Versailles, Chine, Egypte, X-Files, etc. >> >> Versailles tu parle de ça ? >> >>https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1948 >> >> J'y ai joué une fois. J'ai pas trouvé mauvais, mais le point fort c'était vraiment le coté historique parce que le récit m'a paru simpliste et les décors un peu vide...Le genre de truc que t'as pas envie de rejouer. >> Tout à fait, Versailles complot à la cour du roi. Pas mauvais non, mais plutôt très moyen. Effectivement, juste intéressant pour la retranscription historique avec plein de grands personnages de l'époque et une pseudo reconstitution de Versailles. C'est ludique mais intrigue très chiante. J'ai même pas dû en faire 30% du jeu. Le point & click ne m'amuse que s'il y a le "sense of wonder". Tous ces jeux ont mal vieilli de toute façon, il faut les avoir connu et kiffer à l'époque pour toujours les apprécier aujourd'hui.


Par Gaendoul Le 03/06/2021 - 02:01 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Il a l'air bien ce jeu. J'ai jamais joué à Myst, mais j'ai bien aimé les quelques jeux d'aventures que j'ai joué où on joue à la première personne (Lighthouse, Zork- Grand inquisiteur, Titanic-une histoire hors du temps). >> >> >> >> >> >> Myst et Riven sont des grands classics... Riven, surtout, est un de mes jeux preferes de tous les temps, et d'une richesse incroyable. Les suites n'ont jamais reussi a l'egaler. >> >> >> >> Je les classe pas dans le jeu vidéo, moi. Lunettes de soleil >> >> C'est de l'image figée interactive. Rire >> >> Il faut que ca bouge dans tous les sens et explose pour retenir ton attention plus de 2 minutes, c'est ca ? Tire la langue Non, mais faut qu'il y ait un gameplay Tire la langue Sinon, Lost Treasures, Steam ou Gog ^^