Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs

Par tanuksan Le 31/01/2011 - 18:37 (Modifier)

Personelement je trouve vache de dire que la colorisation est hideuse, quand on sais que c'est de l'acrylique. Je l'ai trouvée au niveau des autres, c'est seulement la fin de la série c'est tout!. ^^ Atendons le tome 10 alors Clin d qui cloturera la série ( snif) Mais toute les bonnes choses ont une fin. Sourire


Par Bill Baroud Le 22/12/2009 - 09:47 (Modifier)

[SPOILER : ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 9] Perso j'ai trouvé ce tome 9 "correct" et "efficace". On est cependant très loin du niveau habituel de la série. Bon points : + La narration avance bien et est efficace + Ayroles évite d'introduire de nouveaux personnages et développe ceux existants (notamment le maître d'armes) + Bye-bye la colorisation hideuse par filtre du tome précédent (ouf !) + Certains moments toujours aussi savoureux, notamment l'intervention des philosophes + Eusèbe est toujours aussi craquant Sourire Mauvais points : - En tant qu'avant dernier tome, l'histoire devrait finir sur un terriiible suspens qui nous ferait mourir d'envie de lire la suite. Au lieu de cela, on a une situation quasi rétablie et un peu plate qui nous laisse dubitatif sur le contenu du dernier tome. Choix étrange... - Cela manque quand même de moments épiques (la bataille du tome 8, l'alunissage...) ou complètement loufoques (les fabuleux combats de maux). On se croirait presque devant une BD "classique" d'aventure. - Les personnages d'Hermine et Séléné font un peu office de potiches-que-l'on-vient-délivrer, c'est un peu dommage étant donné leur caractère (en particulier Hermine).


Par nox Le 25/11/2009 - 19:33 (Modifier)

Ben moi, j'attendais ce tome comme le messie (merci pour lui, mais si, mais si...) et j'ai été très déçu ! Content de voir qu'il y a des copains à qui ça a plu, comme Mac Arthur par exemple, mais je dois avouer que je l'ai trouvé plutôt statique, pas très intéressant (par rapport aux autres) avec un goût de ... pas assez. Mes attentes devaient certainement être trop importantes, rien en pouvait désaltérer mon inextinguible soif d'aventures comme on m'y avait habitué. Contrairement à un certain nombre de lecteurs qui ont donné leur avis, le cycle lunaire, bien qu'il m'ait semblé a priori un ajout inutile, m'a ensuite rapidement plu (mention spéciale pour "Chasseurs de chimères", excellent depuis le titre jusqu'à la dernière page) et ce dernier tome fait retomber un peu en eau de boudin toute la tension qui s'était accumulée dans le final magistral du "Maître d'armes". je trouve même pas que ça appelle de suite... Bon allez, haut les coeurs quand même, les contrepèteries sont géniales (M. Ayroles s'est lâché !!!), mais il en reste une que je n'ai pas élucidée. L'ensemble reste une série de très, très haute volée, on nous promet la lune et... vous connaissez la suite !SourireSourireSourire


Par Mac Arthur Le 22/11/2009 - 12:17 (Modifier)
Mac Arthur

Je viens à mon tour de le lire. Et, alors que j'avais la fâcheuse tendance de m'ennuyer dans les derniers tomes, celui-ci m'a franchement bien plu. Je l'ai trouvé plus dense et l'histoire progresse enfin à nouveau. De plus, Ayrolles a recours à de nouveaux clins d'oeil alors que je craignais de voir la série tourner en rond. Sans doute mon tome préféré de la période lunaire (mais toujours inférieur à la période terrestre,ce qui est logique puisque l'effet de surprise ne joue plus).


Par pol Le 17/11/2009 - 21:05 (Modifier)
pol

Ça y est, j'ai lu le tome 9. En quelques mots je dirais qu'il est du même niveau que les 2 d'avant. C'est à dire des bons mots, un eusebe toujours aussi drôle, et une trame principale qui ne relève pas le niveau un peu moins bon que lors des folles aventures terrestres des premiers tomes. Les fans devraient toujours aimer et les déçus par les derniers tomes ne seront pas requonquis.


Par Guillaume.M Le 11/11/2009 - 16:40 (Modifier)
Guillaume.M

Peut être que j'enfonce une porte ouverte mais je pense que ça peut vous intéresser : D'après le journal des albums à paraître de Delcourt, le tome 10 sera le dernier tome du cycle de la lune. Ensuite, un dyptique sortira sur Eusèbe, le lapin le plus cool de la bande dessinée ! On y apprendrait la raison pour laquelle il a été condamné aux galères. Je pense que ça pourrait vraiment être énorme !!!


Par Alix Le 11/11/2009 - 15:35 (Modifier)
Alix

>>Seb94 avait écrit: >>Ouais ben vivement le 18 novembre quand même hein!Rire Des planches ! Plus qu'une semaine à patienter ::


Par 666Raziel Le 16/10/2009 - 21:53 (Modifier)

>>Guillaume avait écrit: >>Savoir que la série aura une fin au tome 10 est un soulagement Sourire Savoir que ce tome est prévu pour 2010* l'est également. Moi qui attendais la fin pour me lancer dans cette série ! Lunettes de soleil * source: planète Delcourt #50


Par GiZeus Le 21/09/2009 - 22:48 (Modifier)

Je croyais vous avoir remercié plus tôt pour vos éclaircissements. Je répare cet oubli dès maintenant en vous remerciant chaleureusement Sourire


Par Guillaume Le 21/09/2009 - 22:34 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>je me suis arrêté au quatrième tome et j'ai vu que par la suite la qualité déclinait. >> >>Est-ce que c'est seulement un petit passage à vide (à en croire les commentaires enthousiastes de l'arrivée du T9)? C'est vrai qu'avec le départ sur la Lune, la série prend une seconde inspiration. Pour moi la qualité ne décline pas, peut-être, par contre, que les auteurs en rajoutent une couche au niveau des dialogues. Pour se renouveler ? Perso, je trouve que c'est devenu, par moment, un peu lourdingue. Savoir que la série aura une fin au tome 10 est un soulagement Sourire Et très certainement que je la mettrais dans les mains de mes enfants pour qu'ils apprennent à lire ::


Par Alix Le 21/09/2009 - 13:53 (Modifier)
Alix

>>GiZeus avait écrit: >>je me suis arrêté au quatrième tome et j'ai vu que par la suite la qualité déclinait. >> >>Est-ce que c'est seulement un petit passage à vide (à en croire les commentaires enthousiastes de l'arrivée du T9)? Je pense que tous les tomes valent le coup, meme si c'est vrai que ca commence a s'essoufler un peu... mais les tomes recents m'ont vraiment bien fait rire, encore plus que les 1ers ("Eusebe, c'est un chaud lapin !" Clin d)


Par Ro Le 21/09/2009 - 13:50 (Modifier)
Ro

>>GiZeus avait écrit: >>je me suis arrêté au quatrième tome et j'ai vu que par la suite la qualité déclinait. >> >>Est-ce que c'est seulement un petit passage à vide (à en croire les commentaires enthousiastes de l'arrivée du T9)? L'atmosphère change à partir du tome 5 mais j'aime toujours autant la série. Je souhaiterais cependant qu'elle s'arrête bientôt pour ne pas risquer de péricliter.


Par GiZeus Le 21/09/2009 - 13:11 (Modifier)

je me suis arrêté au quatrième tome et j'ai vu que par la suite la qualité déclinait. Est-ce que c'est seulement un petit passage à vide (à en croire les commentaires enthousiastes de l'arrivée du T9)?


Par Miranda Le 21/09/2009 - 12:04 (Modifier)
Miranda

dans cette série ce sont les coffrets que je trouve pas très jolis avec des couleurs trop criardes, ils ne sont pas à la hauteur de la beauté graphique des bds. Pleure


Par eusèbio, Lapin Spooguiste Le 21/09/2009 - 01:51 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Le 18 Novembre : >> Je sens que je vais verser ma larme, moâ