Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs

Par Calimeranne Le 12/04/2012 - 13:22 (Modifier)
Calimeranne

>>Jetjet avait écrit: >>>>S'ils font un coffret pour mettre le tome 10 et les deux suivants ce n'est pas grave. Mais s'ils ne font pas de coffret ou juste un pour le diptyque, on aura un pauvre tome isolé. Enfin, tout ça me donne l'impression que tout n'est pas encore bien défini. >> >>Yes et Yes >> >>Vu que DCEDC est un fer de lance de Delcourt, on peut s'attendre à intégrales et rééditions en rafale j'imagine... Pour le coffret des 3 derniers bouquins je pense qu'ils le feront. Le comble serait un coffret juste pour le diptyque isolant de ce fait ce fameux numéro 10 Apparemment c'est prévu de mettre le tome 10 + le diptyque dans un même coffret, d'après le type qui répond aux questions sur le site.


Par iannick Le 12/04/2012 - 13:00 (Modifier)
iannick

>> >>Vu que DCEDC est un fer de lance de Delcourt, on peut s'attendre à intégrales et rééditions en rafale j'imagine... Pour le coffret des 3 derniers bouquins je pense qu'ils le feront. Le comble serait un coffret juste pour le diptyque isolant de ce fait ce fameux numéro 10 Bah, ils ont fait une édition spéciale grand format pour ce 10ème tome alors... il aura une drôle d'allure ce quatrième coffret pour les 3 derniers bouquins ! :SRireClin d


Par Jetjet Le 12/04/2012 - 12:38 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>pol avait écrit: >>>>>>10e tome acheté hier, pas encore lu. >>>>>>C'est bien le dernier de la série (enfin le tome 19 de XIII était aussi le dernier...) >>>>>> >>>>>>Et effectivement pour 2013 on aura droit à un dyptique sur Eusebe qui servira à la fois de prologue et d'épilogue à la série. Et ça, ça me plait carrément ! Sourire >>>> >> >>Si ça sert d'épilogue on peut considérer que la série est en 12 tomes, non ? >> >>>>Moi aussi ce dyptique me plait carrément ! et coffret ou pas pour les 2 suivants pas grave, j aime bien ces coffrets contrairement à ce que dit Miranda Sourire >> >>S'ils font un coffret pour mettre le tome 10 et les deux suivants ce n'est pas grave. Mais s'ils ne font pas de coffret ou juste un pour le diptyque, on aura un pauvre tome isolé. Enfin, tout ça me donne l'impression que tout n'est pas encore bien défini. Yes et Yes Vu que DCEDC est un fer de lance de Delcourt, on peut s'attendre à intégrales et rééditions en rafale j'imagine... Pour le coffret des 3 derniers bouquins je pense qu'ils le feront. Le comble serait un coffret juste pour le diptyque isolant de ce fait ce fameux numéro 10


Par Miranda Le 12/04/2012 - 12:36 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>10e tome acheté hier, pas encore lu. >>>>C'est bien le dernier de la série (enfin le tome 19 de XIII était aussi le dernier...) >>>> >>>>Et effectivement pour 2013 on aura droit à un dyptique sur Eusebe qui servira à la fois de prologue et d'épilogue à la série. Et ça, ça me plait carrément ! Sourire >> Si ça sert d'épilogue on peut considérer que la série est en 12 tomes, non ? >>Moi aussi ce dyptique me plait carrément ! et coffret ou pas pour les 2 suivants pas grave, j aime bien ces coffrets contrairement à ce que dit Miranda Sourire S'ils font un coffret pour mettre le tome 10 et les deux suivants ce n'est pas grave. Mais s'ils ne font pas de coffret ou juste un pour le diptyque, on aura un pauvre tome isolé. Enfin, tout ça me donne l'impression que tout n'est pas encore bien défini.


Par Jetjet Le 12/04/2012 - 12:15 (Modifier)
Jetjet

>>pol avait écrit: >>10e tome acheté hier, pas encore lu. >>C'est bien le dernier de la série (enfin le tome 19 de XIII était aussi le dernier...) >> >>Et effectivement pour 2013 on aura droit à un dyptique sur Eusebe qui servira à la fois de prologue et d'épilogue à la série. Et ça, ça me plait carrément ! Sourire Moi aussi ce dyptique me plait carrément ! et coffret ou pas pour les 2 suivants pas grave, j aime bien ces coffrets contrairement à ce que dit Miranda Sourire


Par pol Le 12/04/2012 - 11:58 (Modifier)
pol

10e tome acheté hier, pas encore lu. C'est bien le dernier de la série (enfin le tome 19 de XIII était aussi le dernier...) Et effectivement pour 2013 on aura droit à un dyptique sur Eusebe qui servira à la fois de prologue et d'épilogue à la série. Et ça, ça me plait carrément ! Sourire


Par Miranda Le 12/04/2012 - 10:49 (Modifier)
Miranda

>>Miranda avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>> >>>>C'est pas totalement idiot ce que tu dis. Dans le dernier Canal BD Ayrolles indique que la suite de DCEDC reposera sur un diptyque autour du lapin. Apparament le scénario est même déjà terminé. >>>>Du reste, il a confirmé qu'il n'y aurait pas de suite aux aventures d'Armand et Don Lope. >> >>Ro ne dit jamais d'idiotie, il peut se tromper. >> >>EN fait il devait se moquer de moi Pleure mais merci pour l'info ::


Par Miranda Le 12/04/2012 - 10:45 (Modifier)
Miranda

>>666Raziel avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>Oui c'est super intelligent, de sortir 3 coffrets de 3 tomes, et le dixième on le range où ? Je vais pas dire de grossièretés, mais c'est pas l'envie qui manque. >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>Même réaction... quel intérêt d'acheter des coffrets de 3 tomes sachant que la série comporte 10 albums.... on le met où le 10ème tome (défense de faire allusion à la vanne assez récurrente de Spooky, hein !) ? >>>> >>>>Ah ben ? >>>>Vous n'étiez pas au courant que la série allait finalement continuer jusqu'au tome 12 au moins ?? >>>> >>>> >>>>Clin d >> >>C'est pas totalement idiot ce que tu dis. Dans le dernier Canal BD Ayrolles indique que la suite de DCEDC reposera sur un diptyque autour du lapin. Apparament le scénario est même déjà terminé. >>Du reste, il a confirmé qu'il n'y aurait pas de suite aux aventures d'Armand et Don Lope. Ro ne dit jamais d'idiotie, il peut se tromper. EN fait il devait se moquer de moi Pleure


Par 666Raziel Le 12/04/2012 - 10:41 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>> >>>>>>Oui c'est super intelligent, de sortir 3 coffrets de 3 tomes, et le dixième on le range où ? Je vais pas dire de grossièretés, mais c'est pas l'envie qui manque. >>>>>> >>>> >>>>Même réaction... quel intérêt d'acheter des coffrets de 3 tomes sachant que la série comporte 10 albums.... on le met où le 10ème tome (défense de faire allusion à la vanne assez récurrente de Spooky, hein !) ? >> >>Ah ben ? >>Vous n'étiez pas au courant que la série allait finalement continuer jusqu'au tome 12 au moins ?? >> >> >>Clin d C'est pas totalement idiot ce que tu dis. Dans le dernier Canal BD Ayrolles indique que la suite de DCEDC reposera sur un diptyque autour du lapin. Apparament le scénario est même déjà terminé. Du reste, il a confirmé qu'il n'y aurait pas de suite aux aventures d'Armand et Don Lope.


Par Miranda Le 12/04/2012 - 10:40 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>> >>>>>>Oui c'est super intelligent, de sortir 3 coffrets de 3 tomes, et le dixième on le range où ? Je vais pas dire de grossièretés, mais c'est pas l'envie qui manque. >>>>>> >>>> >>>>Même réaction... quel intérêt d'acheter des coffrets de 3 tomes sachant que la série comporte 10 albums.... on le met où le 10ème tome (défense de faire allusion à la vanne assez récurrente de Spooky, hein !) ? >> >>Ah ben ? >>Vous n'étiez pas au courant que la série allait finalement continuer jusqu'au tome 12 au moins ?? >> >> >>Clin d O.K. bon, question : c'est vrai ou c'est une blague ? Vu les émoticones je pencherai pour la vérité, mais mon esprit nécessite une confirmation :: Pasque la série et notée : terminée.


Par Ro Le 12/04/2012 - 10:32 (Modifier)
Ro

>>iannick avait écrit: >>>> >>>>Oui c'est super intelligent, de sortir 3 coffrets de 3 tomes, et le dixième on le range où ? Je vais pas dire de grossièretés, mais c'est pas l'envie qui manque. >>>> >> >>Même réaction... quel intérêt d'acheter des coffrets de 3 tomes sachant que la série comporte 10 albums.... on le met où le 10ème tome (défense de faire allusion à la vanne assez récurrente de Spooky, hein !) ? Ah ben ? Vous n'étiez pas au courant que la série allait finalement continuer jusqu'au tome 12 au moins ?? Clin d


Par iannick Le 12/04/2012 - 10:17 (Modifier)
iannick

>> >>Oui c'est super intelligent, de sortir 3 coffrets de 3 tomes, et le dixième on le range où ? Je vais pas dire de grossièretés, mais c'est pas l'envie qui manque. >> Même réaction... quel intérêt d'acheter des coffrets de 3 tomes sachant que la série comporte 10 albums.... on le met où le 10ème tome (défense de faire allusion à la vanne assez récurrente de Spooky, hein !) ?


Par Miranda Le 12/04/2012 - 10:13 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>zont ressortis leurs beaux coffrets trois volumes à l'occasion de la sortie du 10ème tome. >> >>20 ans que je résiste à acheter cette série dont j'avais lu pourtant plus de la moitié. ben voilà craquage hier soir .... Oui c'est super intelligent, de sortir 3 coffrets de 3 tomes, et le dixième on le range où ? Je vais pas dire de grossièretés, mais c'est pas l'envie qui manque. Par ailleurs, une aussi belle série méritait quand même un peu plus d'efforts côté coffrets, qui ont des dos franchement moches, hyper colorés et sans aucun dessin. Ça fait tâche dans la bibli. Triste


Par Jetjet Le 12/04/2012 - 10:07 (Modifier)
Jetjet

zont ressortis leurs beaux coffrets trois volumes à l'occasion de la sortie du 10ème tome. 20 ans que je résiste à acheter cette série dont j'avais lu pourtant plus de la moitié. ben voilà craquage hier soir ....


Par Jetjet Le 29/03/2012 - 09:35 (Modifier)
Jetjet

>>iannick avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>>>Pareil, j'étais partant pour acheter cette série et j'ai trainé un peu... Et puis, je me suis aperçu d'année en année que la série s'allonge, s'allonge, s'allonge (elle n'est même décomposée en cycles)... on en est maintenant à 10 tomes et je me demande si ça va finir... Du coup, je ne suis pas du tout motivé pour l'acquérir à moins de la trouver en occas' pour un prix cassé. >>>>>>>> >>>>>>>>Je disais donc [...]Sortie du tome 10, conclusif[...]... >>>>>> >>>>>>Ah bon !!!! Bonne nouvelle alors ! >>>>>> >>>>>>Mais bon, 10*13€00 = 130€00 = Gloups ! Quand même ! >>>> >>>>Je ne suis pas du tout d'accord, que dire alors des mecs qui veulent se faire des classiques comme Astérix, Tintin, Dragonball ou Lucky Luke ? A eux je leur souhaite bien du courage ! >> >>Astérix, tintin, Lucky Luke = 1 histoire complète par tome. T'es pas obligé de lire tous les albums pour suivre une aventure. >> >>Dragonball = connais pas mais un tome = 8€00 maxi il me semble, et puis, bon, je n'aime pas du tout les séries à rallonge... Et Thorgal ? Ca se suit non Thorgal ? :S