Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs

Par Jetjet Le 29/03/2012 - 09:34 (Modifier)
Jetjet

>>iannick avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>>>Pareil, j'étais partant pour acheter cette série et j'ai trainé un peu... Et puis, je me suis aperçu d'année en année que la série s'allonge, s'allonge, s'allonge (elle n'est même décomposée en cycles)... on en est maintenant à 10 tomes et je me demande si ça va finir... Du coup, je ne suis pas du tout motivé pour l'acquérir à moins de la trouver en occas' pour un prix cassé. >>>>>>>> >>>>>>>>Je disais donc [...]Sortie du tome 10, conclusif[...]... >>>>>> >>>>>>Ah bon !!!! Bonne nouvelle alors ! >>>>>> >>>>>>Mais bon, 10*13€00 = 130€00 = Gloups ! Quand même ! >>>> >>>>Je ne suis pas du tout d'accord, que dire alors des mecs qui veulent se faire des classiques comme Astérix, Tintin, Dragonball ou Lucky Luke ? A eux je leur souhaite bien du courage ! >> >>Astérix, tintin, Lucky Luke = 1 histoire complète par tome. T'es pas obligé de lire tous les albums pour suivre une aventure. >> >>Dragonball = connais pas mais un tome = 8€00 maxi il me semble, et puis, bon, je n'aime pas du tout les séries à rallonge... Entre 30 et 40 volumes pour Dragonball, fais le compte Sourire Puis pour DCEDC 10 volumes pour une série de cette qualité (dont je n'ai lu que les 4 premiers tomes il y a fort longtemps) je trouve que ce n'est pas si abusé. A raison d'un tome par mois, ça peut le faire non ? Sourire


Par iannick Le 29/03/2012 - 08:05 (Modifier)
iannick

>> >>En même temps si mon libraire essaye de me rebouter il risque de lui arriver des bricoles :p >> >>vade retro satanas ! >>:S Pfffff !!! Rebuter, je voulais dire, rebuter ! Va en enfer, mécréant ! RireClin d


Par iannick Le 29/03/2012 - 08:04 (Modifier)
iannick

>>Jetjet avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>Pareil, j'étais partant pour acheter cette série et j'ai trainé un peu... Et puis, je me suis aperçu d'année en année que la série s'allonge, s'allonge, s'allonge (elle n'est même décomposée en cycles)... on en est maintenant à 10 tomes et je me demande si ça va finir... Du coup, je ne suis pas du tout motivé pour l'acquérir à moins de la trouver en occas' pour un prix cassé. >>>>>> >>>>>>Je disais donc [...]Sortie du tome 10, conclusif[...]... >>>> >>>>Ah bon !!!! Bonne nouvelle alors ! >>>> >>>>Mais bon, 10*13€00 = 130€00 = Gloups ! Quand même ! >> >>Je ne suis pas du tout d'accord, que dire alors des mecs qui veulent se faire des classiques comme Astérix, Tintin, Dragonball ou Lucky Luke ? A eux je leur souhaite bien du courage ! Astérix, tintin, Lucky Luke = 1 histoire complète par tome. T'es pas obligé de lire tous les albums pour suivre une aventure. Dragonball = connais pas mais un tome = 8€00 maxi il me semble, et puis, bon, je n'aime pas du tout les séries à rallonge...


Par Jetjet Le 28/03/2012 - 22:25 (Modifier)
Jetjet

>>iannick avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>Pareil, j'étais partant pour acheter cette série et j'ai trainé un peu... Et puis, je me suis aperçu d'année en année que la série s'allonge, s'allonge, s'allonge (elle n'est même décomposée en cycles)... on en est maintenant à 10 tomes et je me demande si ça va finir... Du coup, je ne suis pas du tout motivé pour l'acquérir à moins de la trouver en occas' pour un prix cassé. >>>> >>>>Je disais donc [...]Sortie du tome 10, conclusif[...]... >> >>Ah bon !!!! Bonne nouvelle alors ! >> >>Mais bon, 10*13€00 = 130€00 = Gloups ! Quand même ! Je ne suis pas du tout d'accord, que dire alors des mecs qui veulent se faire des classiques comme Astérix, Tintin, Dragonball ou Lucky Luke ? A eux je leur souhaite bien du courage !


Par PAco Le 28/03/2012 - 17:26 (Modifier)
PAco

>>iannick avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>Mais bon, 10*13€00 = 130€00 = Gloups ! Quand même ! >>>>>> >>>>>>Moi je trouve ça correct. Surtout compte tenu de la qualité de l’œuvre. >>>>>> >>>>>>Après, je pense qu'on aura droit à des intégrales pour la fin de l'année. >>>> >>>>Je ne parle pas tant de qualite, ou meme de rapport qualite prix.... c'est juste que apres 10 ans, je me suis un peu lasse de cette serie, j'aurais prefere la voir terminee en 5 tomes, et que les auteurs aient cree un nouvel univers aussi genial, ils en ont largement les moyens ! >> >>Je me mets à la place des libraires qui proposent cette série à un novice en bandes-dessinées. Si la personne en question lui demande en combien de tomes se terminent la série, elle risque d'être reboutée par ce nombre et jugera certainement que ça fait cher. >>Par contre, comme Alix, si le librairie lui dit que "De Caps de Crocs" est décomposée en x cycles indépendants terminés en 3-4 tomes, le novice aura moins de mal à se décider sur l'achat de cette série. >>En comparaison, Aquablue me semble plus facilement "abordable" (je ne parle pas de la "qualité" de la série) puisque décomposée en 5 cycles (4 terminés et 1 en cours) pour 12 albums. Le bédéphile pourra avoir la possibilité/motivation de découvrir les différents cycles ou pas. En même temps si mon libraire essaye de me rebouter il risque de lui arriver des bricoles :p vade retro satanas ! :S


Par iannick Le 28/03/2012 - 15:48 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>> >>>>>>Mais bon, 10*13€00 = 130€00 = Gloups ! Quand même ! >>>> >>>>Moi je trouve ça correct. Surtout compte tenu de la qualité de l’œuvre. >>>> >>>>Après, je pense qu'on aura droit à des intégrales pour la fin de l'année. >> >>Je ne parle pas tant de qualite, ou meme de rapport qualite prix.... c'est juste que apres 10 ans, je me suis un peu lasse de cette serie, j'aurais prefere la voir terminee en 5 tomes, et que les auteurs aient cree un nouvel univers aussi genial, ils en ont largement les moyens ! Je me mets à la place des libraires qui proposent cette série à un novice en bandes-dessinées. Si la personne en question lui demande en combien de tomes se terminent la série, elle risque d'être reboutée par ce nombre et jugera certainement que ça fait cher. Par contre, comme Alix, si le librairie lui dit que "De Caps de Crocs" est décomposée en x cycles indépendants terminés en 3-4 tomes, le novice aura moins de mal à se décider sur l'achat de cette série. En comparaison, Aquablue me semble plus facilement "abordable" (je ne parle pas de la "qualité" de la série) puisque décomposée en 5 cycles (4 terminés et 1 en cours) pour 12 albums. Le bédéphile pourra avoir la possibilité/motivation de découvrir les différents cycles ou pas.


Par Alix Le 28/03/2012 - 15:14 (Modifier)
Alix

>>666Raziel avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>> >>>>Mais bon, 10*13€00 = 130€00 = Gloups ! Quand même ! >> >>Moi je trouve ça correct. Surtout compte tenu de la qualité de l’œuvre. >> >>Après, je pense qu'on aura droit à des intégrales pour la fin de l'année. Je ne parle pas tant de qualite, ou meme de rapport qualite prix.... c'est juste que apres 10 ans, je me suis un peu lasse de cette serie, j'aurais prefere la voir terminee en 5 tomes, et que les auteurs aient cree un nouvel univers aussi genial, ils en ont largement les moyens !


Par 666Raziel Le 28/03/2012 - 14:50 (Modifier)

>>iannick avait écrit: >> >>Mais bon, 10*13€00 = 130€00 = Gloups ! Quand même ! Moi je trouve ça correct. Surtout compte tenu de la qualité de l’œuvre. Après, je pense qu'on aura droit à des intégrales pour la fin de l'année.


Par iannick Le 28/03/2012 - 14:34 (Modifier)
iannick

>>Spooky avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Pareil, j'étais partant pour acheter cette série et j'ai trainé un peu... Et puis, je me suis aperçu d'année en année que la série s'allonge, s'allonge, s'allonge (elle n'est même décomposée en cycles)... on en est maintenant à 10 tomes et je me demande si ça va finir... Du coup, je ne suis pas du tout motivé pour l'acquérir à moins de la trouver en occas' pour un prix cassé. >> >>Je disais donc [...]Sortie du tome 10, conclusif[...]... Ah bon !!!! Bonne nouvelle alors ! Mais bon, 10*13€00 = 130€00 = Gloups ! Quand même !


Par Spooky Le 28/03/2012 - 14:21 (Modifier)
Spooky

>>iannick avait écrit: >>Pareil, j'étais partant pour acheter cette série et j'ai trainé un peu... Et puis, je me suis aperçu d'année en année que la série s'allonge, s'allonge, s'allonge (elle n'est même décomposée en cycles)... on en est maintenant à 10 tomes et je me demande si ça va finir... Du coup, je ne suis pas du tout motivé pour l'acquérir à moins de la trouver en occas' pour un prix cassé. Je disais donc [...]Sortie du tome 10, conclusif[...]...


Par Alix Le 28/03/2012 - 14:14 (Modifier)
Alix

>>iannick avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Sortie du tome 10, conclusif, annoncée pour le 11 avril. Tout bientôt donc... >>>> >>>>Mfff moi je me suis un peu desinteresse de cette serie... quelle misere de l'avoir tant fait durer ! >> >>Pareil, j'étais partant pour acheter cette série et j'ai trainé un peu... Et puis, je me suis aperçu d'année en année que la série s'allonge, s'allonge, s'allonge (elle n'est même décomposée en cycles)... on en est maintenant à 10 tomes et je me demande si ça va finir... Du coup, je ne suis pas du tout motivé pour l'acquérir à moins de la trouver en occas' pour un prix cassé. Moi j'en suis au point ou je ne me souviens meme plus si j'ai lu le tome 9... Confus


Par iannick Le 28/03/2012 - 14:10 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Sortie du tome 10, conclusif, annoncée pour le 11 avril. Tout bientôt donc... >> >>Mfff moi je me suis un peu desinteresse de cette serie... quelle misere de l'avoir tant fait durer ! Pareil, j'étais partant pour acheter cette série et j'ai trainé un peu... Et puis, je me suis aperçu d'année en année que la série s'allonge, s'allonge, s'allonge (elle n'est même décomposée en cycles)... on en est maintenant à 10 tomes et je me demande si ça va finir... Du coup, je ne suis pas du tout motivé pour l'acquérir à moins de la trouver en occas' pour un prix cassé.


Par Alix Le 28/03/2012 - 13:40 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Sortie du tome 10, conclusif, annoncée pour le 11 avril. Tout bientôt donc... Mfff moi je me suis un peu desinteresse de cette serie... quelle misere de l'avoir tant fait durer !


Par Spooky Le 28/03/2012 - 13:32 (Modifier)
Spooky

Sortie du tome 10, conclusif, annoncée pour le 11 avril. Tout bientôt donc...


Par js Le 20/12/2011 - 17:18 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>Je viens de voir sur le site de delcourt que le tome 10 est annoncé en avril 2012... Triste PleurePleurePleurePleure