Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs

Par zeb, margoulin des pistes Le 18/12/2008 - 22:08 (Modifier)

>>Snowcrash avait écrit: >>La série est normalement prévue en 10 tome + 1 oneshot sur l'histoire d'Eusèbe. >>C'est ce que j'avais lu dans une interview d'Ayroles il y a longtemps. j'ignore en combien de tomes est prévue la série, tout ce que je peux dire, c'est que le prochain opus est prévu pour fin... 2009 (questions-réponses site Delcourt 09-12-0Lunettes de soleil


Par Snowcrash Le 20/05/2008 - 08:15 (Modifier)

La série est normalement prévue en 10 tome + 1 oneshot sur l'histoire d'Eusèbe. C'est ce que j'avais lu dans une interview d'Ayroles il y a longtemps.


Par nix Le 18/05/2008 - 11:01 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Dites, la serie DCEDC et bien prevue en 9 tomes non ? >>>>>>Je retrouve plus l'info... >>>>>>Merci Sourire >>>> >>>>jamais lu cette info moi... J'ai plutôt lu ou entendu qu'ils continuaient tant que ça marchait et/ou qu'ils auraient des idées. >> >>Pareil, j'ai plutot lu que ce n'était pas prévu de s'arreter au tome 9 ... Et bien je trouverais cela fort dommage!! Je vais finir par trouver la série trop longue et je suis assez déçu du tome 8. Je l'ai lu avec plaisir mais sans passion. Et pourtant je suis fan!!


Par pol Le 15/05/2008 - 10:47 (Modifier)
pol

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Dites, la serie DCEDC et bien prevue en 9 tomes non ? >>>>Je retrouve plus l'info... >>>>Merci Sourire >> >>jamais lu cette info moi... J'ai plutôt lu ou entendu qu'ils continuaient tant que ça marchait et/ou qu'ils auraient des idées. Pareil, j'ai plutot lu que ce n'était pas prévu de s'arreter au tome 9 ...


Par Spooky Le 15/05/2008 - 10:03 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Dites, la serie DCEDC et bien prevue en 9 tomes non ? >>Je retrouve plus l'info... >>Merci Sourire jamais lu cette info moi... J'ai plutôt lu ou entendu qu'ils continuaient tant que ça marchait et/ou qu'ils auraient des idées.


Par Alix Le 15/05/2008 - 10:00 (Modifier)
Alix

Dites, la serie DCEDC et bien prevue en 9 tomes non ? Je retrouve plus l'info... Merci Sourire


Par sousoune Le 11/11/2007 - 18:35 (Modifier)

Je viens de (re)lire le tome 1 parce qu'en ce moment j'entends beaucoup parler de cette série. Ben dans mon souvenir c'était mieux... Mais bon, je lirai la suite un jour hein. En tout cas, les 6 premiers car ils sont là, prenant la poussière dans ma bibliothèque Sourire


Par cac Le 11/11/2007 - 11:28 (Modifier)
cac

>>Messire l'Inconnu avait écrit: >>Quelqu'un sait-il combien de tomes sont prévus au juste ou bien les auteurs ne le savent-ils pas eux-mêmes ? amha, les auteurs ne vont pas encore tuer leur poule aux oeufs d'or


Par Messire l'Inconnu Le 10/11/2007 - 23:19 (Modifier)

Euh... je ne l'ai pas encore lu, ce tome 8. Gêné Comme j'avais emprunté toute la série en bibliothèque, je rechigne un peu à acheter le 8 sans avoir les autres. Bon, je vais essayer de convaincre le bibliothéquaire de le commander au plus vite en usant de toute ma faconde. En plus, je pensais que se serait le dernier tome. Ce n'est pas que je boude mon plaisir mais je crains de la voir trop se prolonger. Peste soit des séries qui s'éternisent au nom du porte-monnaie ! Je ne veux pas voir ce chef-d'oeuvre stratosphérique atteint par le syndrome de Stryge, pitié ! Quelqu'un sait-il combien de tomes sont prévus au juste ou bien les auteurs ne le savent-ils pas eux-mêmes ? Côté couverture, c'est vrai qu'elle constraste radicalement par rapport aux précédentes (plutôt froide,brrr) mais je trouve ça intéressant, ce genre de rupture.


Par Ryle Le 09/11/2007 - 11:13 (Modifier)
Ryle

>>pol avait écrit: >>et puis c'est quoi cette fin En colère. C'est interdit de nous laisser comme ça (même si je n'y crois pas un instant) je suis curieux de voir quel pirouette ils vont nous inventer pour se sortir de là .... Je suis bien d'accord avec toi quant au manque d'humour sur cet épisode... et concernant la fin, la pirouette ne devrait pas être compliquée... on a quand même affaire à des animaux humanisés qui parlent, on est sur la lune, il y a des chimères, une maison dans les nuages, des cailloux qui bougent ... et on est tous plongés à fond dans cet univers imaginaire Sourire N'importe quelle solution serait envisageable, on pourrait même voir stryge débarquer, et pourtant, on les attends au tournant pour leur glisser un singlant "mais c'est quoi ces c*****, vous savez plus quoi inventer ?!" au moindre anachronisme... Clin d


Par pol Le 09/11/2007 - 09:28 (Modifier)
pol

Après avoir relu les 7 premiers, j'ai enfin lu le tome 8 hier soir. Eh ben.... je suis un peu déçu quand même. Pas par le dessin qui est toujours aussi beau, pas par l'histoire, ou on apprend quand même pas mal de chose. Non, déçu parce que je l'ai franchement trouvé moins drole que les précédents... Triste et puis c'est quoi cette fin En colère. C'est interdit de nous laisser comme ça (même si je n'y crois pas un instant) je suis curieux de voir quel pirouette ils vont nous inventer pour se sortir de là ....


Par iannick Le 07/11/2007 - 14:27 (Modifier)
iannick

>>Ryle avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Je vous signale quand même, que l'endroit adéquat pour donner votre avis sur ce tome 8, c'est ! En colère. >> >>Ah non... là c'est l'endroit pour donner son avis sur la série dès qu'ils l'auront terminé et qu'on l'aura entièrement lu, car il serait incorrect de la noter ou de ne l'aviser que partiellement.. Bien joué Ryle ! C'est toujours ça de mis dans la tronche des modos et du gourou au prénom féminin ! Rire


Par Pierig Le 07/11/2007 - 14:18 (Modifier)
Pierig

>>Ryle avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Je vous signale quand même, que l'endroit adéquat pour donner votre avis sur ce tome 8, c'est ! En colère. >> >>Ah non... là c'est l'endroit pour donner son avis sur la série dès qu'ils l'auront terminé et qu'on l'aura entièrement lu, car il serait incorrect de la noter ou de ne l'aviser que partiellement.. je plussoie ::


Par Ryle Le 07/11/2007 - 14:10 (Modifier)
Ryle

>>Doña Hermine avait écrit: >>Je vous signale quand même, que l'endroit adéquat pour donner votre avis sur ce tome 8, c'est ! En colère. Ah non... là c'est l'endroit pour donner son avis sur la série dès qu'ils l'auront terminé et qu'on l'aura entièrement lu, car il serait incorrect de la noter ou de ne l'aviser que partiellement..


Par Doña Hermine Le 07/11/2007 - 12:43 (Modifier)

Je vous signale quand même, que l'endroit adéquat pour donner votre avis sur ce tome 8, c'est ! En colère.