Les forums / DCEDC : De cape et de Crocs

Par Alix Le 13/02/2004 - 13:18 (Modifier)
Alix

Enfin des nouvelles du tome 6 de l’excellent De Cape et de Crocs! Il devrait sortir le 21 avril 2004, et on peut en lire le résumer et admirer la couverture sur le site de Delcourt! Miam! Resumé: Après un fabuleux périple, MM. de Villalobo et Maupertuis et leurs compagnons arrivent sur la lune. Alors qu'ils foulent une étendue totalement déserte, un tremblement de lune se produit... et une fastueuse cité royale surgit du néant ! Mais d'autres Terriens, menés par le fourbe Mendoza, atterrissent peu après, Leur seul but : trouver de l'or ! (Existe aussi en coffret/nouveauté et coffret/série comprenant les tomes 4,5 & 6) Couv:


Par Pierig Le 07/11/2003 - 11:24 (Modifier)
Pierig

de lire cette série. C'est très bon quoique la fin me laisse un peu dubitatif (Lanfeust aussi est parti dans les étoiles). Mais, soyons fou, et laissons nous emporter par cette fable qui n'est, après tout, qu'une grosse farce ! Clin d Par contre, j'arrive pas à aviser dessus . . . c'est curieux comme impression. Mais je crois que les stat parlent d'elles mêmes, donc, inutile d'en rajouter !


Par PatateBot Le 27/10/2003 - 11:13 (Modifier)

Moi j'aime pas la tartiflette, ça pue, c'est lourd, ça bouche les toilettes. Et Garulfo c'est tout bien, depuis le début jusqu'à la fin. Et le site il rame déjà, fuck online avec de la tartiflette. Triste


Par Don Lope Le 27/10/2003 - 11:02 (Modifier)

ThePat, je t'ai reconnu, c'est pas la peine de prendre les pseudos d'Amok et de Thorn Sourire


Par Thorn Le 27/10/2003 - 10:33 (Modifier)

j'aime bien la tartiflette Sourire et je préjère le premier cycle... les dessins sont nettement moins biens (plus brouillons, je dirais), mais l'histoire me semble plus drôle, mieux construite.


Par Amok Le 27/10/2003 - 10:10 (Modifier)

je préfère (et de loin !) le premier au second cycle, concernant Garulfo.. Sourire j'aime bien la tartiflette, aussi.


Par Don Lope Le 27/10/2003 - 10:08 (Modifier)

le premier cycle par contre le deuxième est béton. A lire absolument même si ce n'est, pour moi, pas sur la même planète que DCEDC.


Par Tony Ross Le 26/10/2003 - 13:23 (Modifier)

la série elle est finie si les tomes 3 à 6 forme le dernier cycle. Pourtant sur la fiche technique de la série, c'est écrit que l'histoire n'est pas encore terminée??!!


Par ArzaK Le 26/10/2003 - 10:40 (Modifier)

le deuxième cycle est encore meilleur que le premier... donc faut pas se contenter des deux premiers tomes....


Par Kael Le 26/10/2003 - 02:49 (Modifier)

les tome 1 et 2 forment le 1er cycle. la 4 suivant le 2e et dernier cycle. sachant que le 1er cycle peut se suffir à lui meme, il y a une vraie fin. perso, je mets garulfo et de cape au meme niveau franchement.


Par Tony Ross Le 25/10/2003 - 19:04 (Modifier)

niveau graphisme, j'ai feuilleté un Garulfo, ben c'est pas mal non plus. Le scénario de base me plait assez... Mais effectivement, tout le monde dit que c'est quand-même un cran en dessous que DCEDC. Mais je vais lire en tout cas les premiers. ça se lit par cycle je crois?


Par Alix Le 25/10/2003 - 18:51 (Modifier)
Alix

ouais moi aussi j ai lu les 2 premier de garulfo, et je trouve ca quand meme moins bien de DCEDC disons qu il faut lire ca sans comparer quoiSourire


Par EXJulien Le 25/10/2003 - 17:14 (Modifier)

C'est super DCEDC. Moi qui trouve toujours suspect un engouement général, je suis conquis. Sourire Par contre, j'ai le tome 1 de Garulfo depuis longtemps et je ne suis pas tres chaud pour acheter la suite... Fais toi ton opinion mais je pense que c'est quand même un cran en dessous.


Par Tony Ross Le 25/10/2003 - 14:17 (Modifier)

J'étais passé à côté de ce sujet! Sourire Ben moi je viens de finir de lire la série, et ma note est passée de 4/5 à 5/5. Franchement, je sais pas trop quoi dire sur cette série. Mais une bd qui obtient près de 4,8/5 dans BDT, ça ne peut qu'être excellent. Et effectivement, c'est même mieux que ça. voilà, moi aussi, je voulais juste dire un mot sur cette merveilleuse série. (et je sais plus qui a dit dans son avis que c'était bêtement une histoire de pirates, mais à mon avis, il a pas lu la série jusqu'au bout, parce que franchement, "une bête histoire de pirates" DCEDC???!! Sourire) J'ai pus qu'à me mettre à Garulfo...


Par Ryle Le 28/09/2003 - 16:32 (Modifier)
Ryle

Ça c'est juste parce que j'aime bien de cape et de crocs aussi... Clin d