Les forums / Mac Arthur ?

Par Mac Arthur Le 06/02/2015 - 19:52 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>je viens de voir ton avis sur Les Taxis de la Marne qui n'a pas l'air de t'emballer plus que ça. Et celui de Pol est carrément à 2/5. >>Je trouve le sujet intéressant et j'avais bien envie de le lire, surtout que le dessin a l'air de me convenir... Triste Il faut vraiment être intéressé par le sujet. C'est ultra classique dans la forme et si tu n'es pas preneur, ce n'est pas l'album qui va te convertir à ce genre de sujet. Mais tu es assez preneur de ce genre de récit historique, si je ne m'abuse, donc je ne te le déconseillerai pas. Tout est "correct" et le scénario a le mérite de prendre des positions bien tranchées (Joffre en prend pour son grade, si j'ose dire) mais si tu peux le lire sans l'acheter, je pense que c'est mieux... quitte à l'acheter par après si tu veux.


Par Agecanonix Le 06/02/2015 - 17:22 (Modifier)
Agecanonix

je viens de voir ton avis sur Les Taxis de la Marne qui n'a pas l'air de t'emballer plus que ça. Et celui de Pol est carrément à 2/5. Je trouve le sujet intéressant et j'avais bien envie de le lire, surtout que le dessin a l'air de me convenir... Triste


Par Agecanonix Le 11/12/2014 - 16:04 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >> >>>>Si j'arrive à lire cette Bd, je pourrai surement t'en dire plus, mais au vu de ce que tu précises dans la fiche et ton avis, on est en 532, donc la date du thème que tu avais mis ne correspondait pas. >>>>Justinien fut empereur romain d'Orient, associé à l'Empire d'Occident mais il était bien Byzantin. Ce n'est plus l'Empire romain, celui de la Rome antique qu'on a l'habitude de voir dans d'autres Bd comme Les Aigles de Rome ou Murena. >>>>Pour info, la véritable chute de l'Empire romain d'Occident survient en 476 avec la déposition du dernier empereur Romulus Augustule par Odoacre. >>>> >>>>Fais confiance à Agecanonix, un Gaulois qui connait bien les Romains Clin d >> >>Je te crois, pas de souci. J'aurais dû un peu plus creuser avant de le mettre dans le thème dédié à l'empire romain et pas me contenter de voir qu'il était un Empereur romain (mais quelle idée aussi d'avoir des empereurs romains alors que l'empire romain n'existe plus :S ). C'est pas plus mal , l'Empire a été divisé en 2 en 395 pour ne plus laisser tous les pouvoirs en Occident (je crois que déjà Constantin Ier y pensait en 330). Cet empire d'Orient ou Empire Byzantin ne fonctionnait pas de la même façon qu'à Rome. C'est vrai que c'est une période qu'on enseigne peu, donc méconnue, même moi, je ne connais que l'essentiel. Sourire


Par Mac Arthur Le 11/12/2014 - 15:53 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>Si j'arrive à lire cette Bd, je pourrai surement t'en dire plus, mais au vu de ce que tu précises dans la fiche et ton avis, on est en 532, donc la date du thème que tu avais mis ne correspondait pas. >>Justinien fut empereur romain d'Orient, associé à l'Empire d'Occident mais il était bien Byzantin. Ce n'est plus l'Empire romain, celui de la Rome antique qu'on a l'habitude de voir dans d'autres Bd comme Les Aigles de Rome ou Murena. >>Pour info, la véritable chute de l'Empire romain d'Occident survient en 476 avec la déposition du dernier empereur Romulus Augustule par Odoacre. >> >>Fais confiance à Agecanonix, un Gaulois qui connait bien les Romains Clin d Je te crois, pas de souci. J'aurais dû un peu plus creuser avant de le mettre dans le thème dédié à l'empire romain et pas me contenter de voir qu'il était un Empereur romain (mais quelle idée aussi d'avoir des empereurs romains alors que l'empire romain n'existe plus :S ).


Par Agecanonix Le 11/12/2014 - 15:48 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Salut Mac, >>>>>>ton avis sur Maxence a retenu mon attention. Mais la date que tu situes en thème n'est pas adaptée ; si c'est au VIème siècle, à Byzance, on n'est plus au temps de l'Empire romain Triste >>>> >>>>Ah bon ? L'empereur Justinien n'a pas été "installé" à Constantinople par les Romain ? C'est en tous les cas ce qui est dit dans ce premier volume. >>>> >>>>Bon, je change en conséquence. Ro doit bien avoir créé un thème sur cette période. >> >>Voilà ! Moyen-âge, ça collera mieux. Merci pour ta vigilance. c'est pas la période historique que je maîtrise le mieux Rire Si j'arrive à lire cette Bd, je pourrai surement t'en dire plus, mais au vu de ce que tu précises dans la fiche et ton avis, on est en 532, donc la date du thème que tu avais mis ne correspondait pas. Justinien fut empereur romain d'Orient, associé à l'Empire d'Occident mais il était bien Byzantin. Ce n'est plus l'Empire romain, celui de la Rome antique qu'on a l'habitude de voir dans d'autres Bd comme Les Aigles de Rome ou Murena. Pour info, la véritable chute de l'Empire romain d'Occident survient en 476 avec la déposition du dernier empereur Romulus Augustule par Odoacre. Fais confiance à Agecanonix, un Gaulois qui connait bien les Romains Clin d


Par Mac Arthur Le 11/12/2014 - 15:25 (Modifier)
Mac Arthur

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Salut Mac, >>>>ton avis sur Maxence a retenu mon attention. Mais la date que tu situes en thème n'est pas adaptée ; si c'est au VIème siècle, à Byzance, on n'est plus au temps de l'Empire romain Triste >> >>Ah bon ? L'empereur Justinien n'a pas été "installé" à Constantinople par les Romain ? C'est en tous les cas ce qui est dit dans ce premier volume. >> >>Bon, je change en conséquence. Ro doit bien avoir créé un thème sur cette période. Voilà ! Moyen-âge, ça collera mieux. Merci pour ta vigilance. c'est pas la période historique que je maîtrise le mieux Rire


Par Mac Arthur Le 11/12/2014 - 15:23 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>Salut Mac, >>ton avis sur Maxence a retenu mon attention. Mais la date que tu situes en thème n'est pas adaptée ; si c'est au VIème siècle, à Byzance, on n'est plus au temps de l'Empire romain Triste Ah bon ? L'empereur Justinien n'a pas été "installé" à Constantinople par les Romain ? C'est en tous les cas ce qui est dit dans ce premier volume. Bon, je change en conséquence. Ro doit bien avoir créé un thème sur cette période.


Par Agecanonix Le 11/12/2014 - 15:15 (Modifier)
Agecanonix

Salut Mac, ton avis sur Maxence a retenu mon attention. Mais la date que tu situes en thème n'est pas adaptée ; si c'est au VIème siècle, à Byzance, on n'est plus au temps de l'Empire romain Triste


Par Mac Arthur Le 07/08/2014 - 13:26 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Salut Mac Arthur >>>>>>Ton avis sur la reprise de Talon m'a bien fait sourire, surtout le début très accrocheur qui démontre ton excellente culture cinématographique à propos d'un grand classique de la SF :: >>>> >>>>Merci. Mais c'est une séquence tellement culte qu'elle fait pour ainsi dire partie de mon langage courant Sourire >> >>En attendant, c'est dommage que l'avis de la semaine ne prenne que des 4 ou 5 étoiles, sinon j'aurais voté pour toi (même si je comprends parfaitement que BDT n'a pas trop envie d'afficher des avis négatifs, mais il y a de beaux avis aussi en 2 étoiles, la preuve) >>Ceci dit, y'avait pas mieux que Greg ! Pour moi, Talon, c'est Greg , comme Gaston c'est Franquin Sourire Bien d'accord avec toi. J'ajouterai cependant que plus que Gaston encore, Talon, c'est une époque et un état d'esprit. Il était déjà et volontairement démodé lorsque Greg l'a créé. Alors comment remettre au goût du jour un personnage par essence démodé. Fabcaro et Carrère ont essayé mais je pense que personne n'aurait su relever le défi d'une manière satisfaisante pour les fans de la première heure.


Par Agecanonix Le 07/08/2014 - 12:34 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Salut Mac Arthur >>>>Ton avis sur la reprise de Talon m'a bien fait sourire, surtout le début très accrocheur qui démontre ton excellente culture cinématographique à propos d'un grand classique de la SF :: >> >>Merci. Mais c'est une séquence tellement culte qu'elle fait pour ainsi dire partie de mon langage courant Sourire En attendant, c'est dommage que l'avis de la semaine ne prenne que des 4 ou 5 étoiles, sinon j'aurais voté pour toi (même si je comprends parfaitement que BDT n'a pas trop envie d'afficher des avis négatifs, mais il y a de beaux avis aussi en 2 étoiles, la preuve) Ceci dit, y'avait pas mieux que Greg ! Pour moi, Talon, c'est Greg , comme Gaston c'est Franquin Sourire


Par Mac Arthur Le 07/08/2014 - 12:25 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>Salut Mac Arthur >>Ton avis sur la reprise de Talon m'a bien fait sourire, surtout le début très accrocheur qui démontre ton excellente culture cinématographique à propos d'un grand classique de la SF :: Merci. Mais c'est une séquence tellement culte qu'elle fait pour ainsi dire partie de mon langage courant Sourire


Par Agecanonix Le 07/08/2014 - 11:58 (Modifier)
Agecanonix

Salut Mac Arthur Ton avis sur la reprise de Talon m'a bien fait sourire, surtout le début très accrocheur qui démontre ton excellente culture cinématographique à propos d'un grand classique de la SF ::


Par Mac Arthur Le 10/07/2014 - 19:44 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>Mac, en discutant hier avec Delitte, je me suis rendu compte que La Boussole & l'Astrolabe (l'Expédition de La Pérouse) fait en fait partie de la série "Black Crow raconte", dont le deuxième tome arrive prochainement. On devrait renommer non ? Comme il s'agit d'histoires indépendantes, je pense qu'il faut les poster comme des one-shot. On pourra les regrouper dans un thème plus tard si nécessaire. NB : les tomes ne sont pas numérotés.


Par Spooky Le 10/07/2014 - 17:18 (Modifier)
Spooky

Mac, en discutant hier avec Delitte, je me suis rendu compte que La Boussole & l'Astrolabe (l'Expédition de La Pérouse) fait en fait partie de la série "Black Crow raconte", dont le deuxième tome arrive prochainement. On devrait renommer non ?


Par Mac Arthur Le 03/07/2014 - 14:54 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaston avait écrit: >>Dites, il ne faudrait pas plutôt mettre les séries parus chez Kana comme Manga au lieu de BD ? Confus si, erreur de ma part, je corrige Sourire