Les forums / Mac Arthur ?

Par Spooky Le 10/07/2014 - 17:18 (Modifier)
Spooky

Mac, en discutant hier avec Delitte, je me suis rendu compte que La Boussole & l'Astrolabe (l'Expédition de La Pérouse) fait en fait partie de la série "Black Crow raconte", dont le deuxième tome arrive prochainement. On devrait renommer non ?


Par Mac Arthur Le 03/07/2014 - 14:54 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaston avait écrit: >>Dites, il ne faudrait pas plutôt mettre les séries parus chez Kana comme Manga au lieu de BD ? Confus si, erreur de ma part, je corrige Sourire


Par Gaston Le 03/07/2014 - 14:50 (Modifier)
Gaston

Dites, il ne faudrait pas plutôt mettre les séries parus chez Kana comme Manga au lieu de BD ? Confus


Par Agecanonix Le 19/06/2014 - 20:13 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Salut Mac Arthur, >>>>Je crois savoir que tu es Belge, aussi je m'étonne que tu puisses lire une Bd alors que ton équipe jouait son premier match hier... >>>>moi, j'peux pas faire les 2, et pas seulement quand la France joue, mais même pour les autres matches importants (Pays-bas, Allemagne, Espagne, Brésil, Argentine, Angleterre...) >> >>J'adore le foot (j'y ai joué pendant 25 ans et j'ai entrainé des jeunes pendant 5 ans) mais si j'aime le jeu, le regarder dans ses pantoufles devant une télé, c'est autre chose. Je dis pas que je le regarde pas si j'en ai l'occasion mais je ne suis pas obnubilé par ça. Surtout que, bon, le Mondial, c'est surtout un spectacle de type pompe à pognon et que je ne crois absolument pas qu'aucun arrangement n'a lieu (genre on favorise le pays organisateur, comme d'hab' ) ni qu'aucun joueur n'est dopé (mais si un joueur se fait prendre, ce sera un membre d'une équipe mineure, style Equateur). >> >>Donc, voilà, toute cette parade mercantile et tout ce fanatisme hystérique (déjà un mort en Belgique après un match des diables - le con est tombé d'un monument sur lequel il avait grimpé pour fêter la victoire des Belges), ça m'énerve quelque peu. Et, donc, si j'ai une bonne bd entre les mains, elle garde ma priorité. >> >>Sourire Oui, si tu as lu mon post du 13/06 dans Loisirs hors BD, tu as dû comprendre que je pense un peu comme toi, je suis simplement plus nuancé et je ne rejette pas la coupe du monde, au contraire des championnats, des Champions League et autres compètes, parce que ce qui m'intéresse c'est de pouvoir voir des styles de jeu très différents selon les pays, c'est la seule fois, tous les 4 ans qu'on peut faire ça. Ceci ne m'empêche pas de lire des Bd, surtout que les matches sont retransmis à des horaires corrects, et qu'on n'est pas saturés, puisque TF1 s'est fait grillé la moitié des retransmissions par Be in Sport. Mais si je lis des Bd, j'évite de les lire en hauteur Clin d


Par Pierig Le 19/06/2014 - 16:47 (Modifier)
Pierig

>>Mac Arthur avait écrit: >>Donc, voilà, toute cette parade mercantile et tout ce fanatisme hystérique (déjà un mort en Belgique après un match des diables - le con est tombé d'un monument sur lequel il avait grimpé pour fêter la victoire des Belges), ça m'énerve quelque peu. Et, donc, si j'ai une bonne bd entre les mains, elle garde ma priorité. >> >>Sourire Oui, c'est moins dangereux, sauf si tu la lis au sommet d'un réverbère ... Clin d


Par Mac Arthur Le 19/06/2014 - 09:01 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>Salut Mac Arthur, >>Je crois savoir que tu es Belge, aussi je m'étonne que tu puisses lire une Bd alors que ton équipe jouait son premier match hier... >>moi, j'peux pas faire les 2, et pas seulement quand la France joue, mais même pour les autres matches importants (Pays-bas, Allemagne, Espagne, Brésil, Argentine, Angleterre...) J'adore le foot (j'y ai joué pendant 25 ans et j'ai entrainé des jeunes pendant 5 ans) mais si j'aime le jeu, le regarder dans ses pantoufles devant une télé, c'est autre chose. Je dis pas que je le regarde pas si j'en ai l'occasion mais je ne suis pas obnubilé par ça. Surtout que, bon, le Mondial, c'est surtout un spectacle de type pompe à pognon et que je ne crois absolument pas qu'aucun arrangement n'a lieu (genre on favorise le pays organisateur, comme d'hab' ) ni qu'aucun joueur n'est dopé (mais si un joueur se fait prendre, ce sera un membre d'une équipe mineure, style Equateur). Donc, voilà, toute cette parade mercantile et tout ce fanatisme hystérique (déjà un mort en Belgique après un match des diables - le con est tombé d'un monument sur lequel il avait grimpé pour fêter la victoire des Belges), ça m'énerve quelque peu. Et, donc, si j'ai une bonne bd entre les mains, elle garde ma priorité. Sourire


Par Agecanonix Le 18/06/2014 - 17:52 (Modifier)
Agecanonix

Salut Mac Arthur, Je crois savoir que tu es Belge, aussi je m'étonne que tu puisses lire une Bd alors que ton équipe jouait son premier match hier... moi, j'peux pas faire les 2, et pas seulement quand la France joue, mais même pour les autres matches importants (Pays-bas, Allemagne, Espagne, Brésil, Argentine, Angleterre...)


Par Agecanonix Le 22/05/2014 - 16:21 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Bin Mac Arthur, t'as encore fait mieux que le mois dernier, j'ai compté au moins 35 avis d'hier. Le mois prochain, tu dois te surpasser :S >>>>>> >>>>>>Mon record est à 43 avis en une journée (tu peux d'ailleurs retrouver les stats du plus gros posteur d'avis en un jour dans les stats du site). Au début que je venais sur le site, j'ai envoyé quelques missiles du genre. Ca m'amuse et ça met un peu d'animation. >>>>>> >>>>>>Maintenant, par rapport à Erik et à ses 132 avis sur une seule journée, je la joue minable quand même... >>>>>> >>>>>>Pour le mois prochain, je pense que ce sera bien plus sage, mais bon, on essayera quand même de faire un petit quelque chose Clin d >>>> >>>>Oui d'accord, mais balancer 132 avis avec Word, c'est facile, tandis que moi, je ne fais pas comme ça, j'écris mes avis sur clavier direct, c'est plus long mais comme je ne suis pas doué en informatique, je ne sais pas faire autrement. >>>>Et de toute façon, je n'ai plus trop envie ni surtout le temps de poster en masse comme je faisais à mon arrivée il y a un an...Sourire >> >>J'avais bien noté une baisse de régime :S Je me demande quand même si quelqu'un a posté plus d'avis que toi en un an :: Je ne sais pas, faut voir les stats. La "baisse de régime" n'est pas due à la lassitude, au contraire, c'est toujours un plaisir de fureter dans les thèmes et les forums et d'aviser ; mais j'ai pratiquement épuisé toutes les séries que j'aimais disons dans les 6 ou 8 premiers mois, (je dis pratiquement parce qu'il en reste encore un peu), aussi j'avise maintenant des lectures au fur et à mesure de mes emprunts ou de mes achats, j'intercale quelques raretés anciennes avec des modernes, mais t'inquiète pas, il y a tellement de matière que je ne suis pas prêt d'arrêter. Faut dire aussi qu'avant j'étais plus libre, maintenant je bosse en intérim soit le soir ou le matin, voire la nuit ou certains week-end, que ça me laisse un peu moins de temps...Clin d


Par Mac Arthur Le 22/05/2014 - 15:58 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Bin Mac Arthur, t'as encore fait mieux que le mois dernier, j'ai compté au moins 35 avis d'hier. Le mois prochain, tu dois te surpasser :S >>>> >>>>Mon record est à 43 avis en une journée (tu peux d'ailleurs retrouver les stats du plus gros posteur d'avis en un jour dans les stats du site). Au début que je venais sur le site, j'ai envoyé quelques missiles du genre. Ca m'amuse et ça met un peu d'animation. >>>> >>>>Maintenant, par rapport à Erik et à ses 132 avis sur une seule journée, je la joue minable quand même... >>>> >>>>Pour le mois prochain, je pense que ce sera bien plus sage, mais bon, on essayera quand même de faire un petit quelque chose Clin d >> >>Oui d'accord, mais balancer 132 avis avec Word, c'est facile, tandis que moi, je ne fais pas comme ça, j'écris mes avis sur clavier direct, c'est plus long mais comme je ne suis pas doué en informatique, je ne sais pas faire autrement. >>Et de toute façon, je n'ai plus trop envie ni surtout le temps de poster en masse comme je faisais à mon arrivée il y a un an...Sourire J'avais bien noté une baisse de régime :S Je me demande quand même si quelqu'un a posté plus d'avis que toi en un an ::


Par Agecanonix Le 22/05/2014 - 15:53 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Bin Mac Arthur, t'as encore fait mieux que le mois dernier, j'ai compté au moins 35 avis d'hier. Le mois prochain, tu dois te surpasser :S >> >>Mon record est à 43 avis en une journée (tu peux d'ailleurs retrouver les stats du plus gros posteur d'avis en un jour dans les stats du site). Au début que je venais sur le site, j'ai envoyé quelques missiles du genre. Ca m'amuse et ça met un peu d'animation. >> >>Maintenant, par rapport à Erik et à ses 132 avis sur une seule journée, je la joue minable quand même... >> >>Pour le mois prochain, je pense que ce sera bien plus sage, mais bon, on essayera quand même de faire un petit quelque chose Clin d Oui d'accord, mais balancer 132 avis avec Word, c'est facile, tandis que moi, je ne fais pas comme ça, j'écris mes avis sur clavier direct, c'est plus long mais comme je ne suis pas doué en informatique, je ne sais pas faire autrement. Et de toute façon, je n'ai plus trop envie ni surtout le temps de poster en masse comme je faisais à mon arrivée il y a un an...Sourire


Par Mac Arthur Le 22/05/2014 - 13:14 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>Bin Mac Arthur, t'as encore fait mieux que le mois dernier, j'ai compté au moins 35 avis d'hier. Le mois prochain, tu dois te surpasser :S Mon record est à 43 avis en une journée (tu peux d'ailleurs retrouver les stats du plus gros posteur d'avis en un jour dans les stats du site). Au début que je venais sur le site, j'ai envoyé quelques missiles du genre. Ca m'amuse et ça met un peu d'animation. Maintenant, par rapport à Erik et à ses 132 avis sur une seule journée, je la joue minable quand même... Pour le mois prochain, je pense que ce sera bien plus sage, mais bon, on essayera quand même de faire un petit quelque chose Clin d


Par Agecanonix Le 22/05/2014 - 12:45 (Modifier)
Agecanonix

Bin Mac Arthur, t'as encore fait mieux que le mois dernier, j'ai compté au moins 35 avis d'hier. Le mois prochain, tu dois te surpasser :S


Par elveen Le 21/05/2014 - 14:59 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>T'as mangé quoi ce midi? Sourire >> >>Tartine de maquée, de jambon d'Ardennes et tomates cerises. Pourquoi ? Comme ça Pierig sait ce qu'il doit avaler pour devenir un super-posteur. Clin d


Par Mac Arthur Le 21/05/2014 - 14:38 (Modifier)
Mac Arthur

>>pierig avait écrit: >>T'as mangé quoi ce midi? Sourire Tartine de maquée, de jambon d'Ardennes et tomates cerises. Pourquoi ?


Par Pierig Le 21/05/2014 - 14:14 (Modifier)
Pierig

T'as mangé quoi ce midi? Sourire